classement étoiles hotels

WRInaute occasionnel
Bonjour et Joyeuses Paques!
je voulais savoir si en France le classement des étoiles pour les Hotels et le meme que en Italie: c'est à dire 5 étoiles maximum luxe, jusq'à 2 étoiles pour le minimum.
MERCI
 
WRInaute impliqué
Ben les étoiles en France (et pour ce que j'en sais) c'est un peu comme le guilde michelin, c'est un gage de qualité souvent mais pas tout le temps.

Ca part de 1 étoile à 4 étoiles et puis ya les hotels ZE luxe qui sont pour la plupart entre Paris - Champ Elysée et Monaco - Monte Carlo.


Moi jprefère les hotels 1001 étoiles, par une belle nuit d'été dans un sac de couchage (on ne sait jamais s'il va faire froid en montagne) ...
 
WRInaute occasionnel
bon... je me permets de rentrer dans la conversation... etant dans la partie...

en France les etoiles vont de 0 etoiles a 4 etoiles luxe :
il y a donc :
0 etoile
1 etoile
2 etoiles
3 etoiles
4 etoiles
4 etoiles luxe
tout cela pour ce que l'on nomme hotel de tourisme, les hotels de prefecture (bien plus rare de nos jours) sont soumis a un autre classement

LEs etoiles sont delivrées par la prefecture et ne sont pas un gage de qualite, mais un gage d'equipement minimum
Pa exemple pour etre 4 etoiles il faut que les toilettes soient séparés de la salle de bain, pour etre 3 etoiles il faut un telephone dans chaque chambre et un ascenceur au dessus de 3 etages etc etc

voir ce site pour plus d'information sur les classement
http://www.bayonne.cci.fr/hotel-normes.asp

Les guides (comme michelin, gault et millaut, etc) classent les etablissements selon leurs propres criteres et sont souvent une appreciation meilleur que un seul jugement sur l'infrastructure..

bonne soiree

[edit] = trop de fautes d'orthographes....
 
WRInaute impliqué
Enfin bon t'as quand même moins de chance de trouver un cafard dans un 4e que dans un bouge dans le quartier latin ...

Si la préfecture se pointe, que le tout vaut un 3e et qu'il y a un cafard dans un coin que crois tu qu'il se passe (en dehors du cri de la gouvernante bien sur :wink: ) ?

edit : je viens de lire le site du lien, et c'est vachement complet ...

par contre ce qui m'a fait sourire c'est

Accessibilité aux personnes handicapées à mobilité réduite

qui est un impératif quel que soit le nombre d'étoiles : moi j'ai une poulie à la maison, ça marche :twisted:

Non je vois mal comment on peut envisager un hotel sans moyen d'accès pour les personnes à mobilité réduite ou handicapée
 
WRInaute occasionnel
il ne sa passe rien malheureusement
la prefecture s'occupe des autorisations d'ouverture et des classements, les cafards sont du ressort de l'hygiene

un cafard ca fait desordre dans un hotel, mais je ne pense pas que la legislation ait interdit la presence de cafards dans les hotels... ca fait partie des chose qui existe

J'ai bossé en cuisine dans un resto qui avait macaron michelin et j'etais charge par le chef de "bruler" les cafards au chalumeau (le meme qui sert a faire la creme brulée), c'est pas grave les cafards... ca fait desordre c'est tout
rires
 
WRInaute occasionnel
l'acces a hadicape doit se faire de la meme maniere que l'entree pour les personnes valide... nous n'avons pas le droit de faire une entree specifique....., il faut que les salles de bains puisse etre compatible, c'est a dire qu'une personne en fauteille roulant puisse y faire demie tour sans gene et qu'elle puisse rentrer dans la douche ==> dons pas de bac a douche etc
 
WRInaute impliqué
blason a dit:
J'ai bossé en cuisine dans un resto qui avait macaron michelin et j'etais charge par le chef de "bruler" les cafards au chalumeau (le meme qui sert a faire la creme brulée), c'est pas grave les cafards... ca fait desordre c'est tout
rires

+2

Moi j'ai bossé à la plonge dans un resto à Monaco et ben ils sont de très bon voisins :lol:

Les seules fois où tu les vois c'est quand tu démontes les machines et qu'il y a un con de cafard qui fait cour circuit :evil:
 
WRInaute occasionnel
mai au fait que fait ce topic sur un forum de referencement ?

je me suis cru un instant sur l'autre forum que je lis bcp = celui de l'hotellerie !
 
WRInaute impliqué
blason a dit:
mai au fait que fait ce topic sur un forum de referencement ?

je me suis cru un instant sur l'autre forum que je lis bcp = celui de l'hotellerie !

Bah, on est dans le café non ?
 
Discussions similaires
Haut