C'est quoi le problème ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Millo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
BOnjour,

J'utilise spywords.com pour connaître le passage de robot sur mon site et les stats m'indique le passage de 3 robots :

Alexa (d'après spywords 17 pages indexées)
Exabot (d'après spywords 11 pages indexées)
Googlebot (d'après spywords 8 âges indexées)

Pourtant impossible de trouver autres chose que la page index de mon site dans les moteurs de recherche... Ou es le problème ?

WRInaute accro
Bonjour
commence par lire ceci:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/

en effet je n'ai regardé qu'une seule autre page de ton site après l'index et j'y ai vu que le titre de ta page "tutoriaux" était déjà indentique à l'index.. :!:
j'imagine donc que le reste des tes pages est aussi la copie conforme de l'index.
Il est donc normal que GG n'indexe que ta home
Comme tous il faut y passer; là tu y trouveras les réponses à tes questions et la digestion de toutes les infos te sera bénéfique.
Alors courage et bonne lecture :!:
Ps: on a rien sans rien :wink:
Fred

WRInaute discret
Elle n'est pas identique :

index.html : Index - Divxaides.com | tutorial,guide,divx,lecteur....
tutoriaux.html : guides et tutoriaux - Index - Divxaides.com | tutorial,guide,divx,lecteur....
forum.html : le forum de discussion - Index - Divxaides.com | tutorial,guide,divx,lecteur....

WRInaute accro
Tu seras d'accord avec moi que dans tes 3 titres on retrouve les mêmes mots :!:
De plus pour l'index:
je ne pense pas qu'en terme de référencement ou positionnement le fait d'utiliser le mot "index" en première ligne favorise un placement correct :!:
l'internaute cherchera plutôt "divX" ou quelque chose s'y rapportant..
en aucun cas index..non, :?:
Enfin ton NDD en deuxième position AMHA ça le fait pas non plus..
place le à la fin (si tu y tiens)
Enfin; c'est mon sentiment :wink:

WRInaute discret
Le site est jeune il approche des deux semaines.. Je sais qu'il faut du temps pour indexer un site mais là je me pose des questions vu que les robots passe sur différentes page et pourtant celle ci sont pas indexé dans les résultats.

WRInaute accro
passer ne veux pas dire indexer ! il y a toujours un décallage et surtout au début d´ailleur. le fait que seul ta page d´accueil ne soit indexée au début est tout a fait normal. Il est juste important de voir si les robots suivent bien tous tes liens (donc voir si tu as des passages de robots sur les autres pages de ton site). mais d´après ce que j´ai cru voir, ta navigation semble calir et les liens internes de qualité, ca ne devrait donc pas poser de probleme. je pense que dans quelques jours, tu devrais déja voir de nouvelles pages.

WRInaute accro
Arfffffffffffff :!:
15 jours :!:
c'est un "mino" le Millo :lol:
Donc rien à rajouter sur ce que t'a dis herveG (limpide)
Patience et quelques corrections pour les robots "avaleur de textes" :wink:

WRInaute discret
et ba google c'est enfin réveillé !!! mais à mon étonnement lorsque je tape site:www.mon-site.com dans google seul la page index ressort alors que tout les pages réfèrencées devraient apparaitre

WRInaute accro
As tu effectué les modifs dans tes titres et descriptions :?:
si les modifs en question datent d'hier; il faudra attendre entre 48 et 72 heures avant une réelle prise en compte :wink:
Bonne journée :!:

WRInaute discret
Non j'ai pas eu le temps de les faires... Mais ce qui m'étonne c'est que google à ref des page dynamique non rewrité alors qu'elle sonr rewrité en ce moment...

WRInaute accro
Tu dis toujours que google a "référencé" des pages etc. mais qu elle n apparaissent pas sur google avec la commande site:

Il y a un truc qui m´echappe car la commande site: permet justement de savoir combien de pages sont référencées (indexées) sur google.

Donc, si la commande site: rapporte seulement ta page d´accueil, seule ta page d´accueil est indexée (référencée).

Dans le meilleur des cas, tu veux peutêtre dire que tu as constaté le passage de robots google sur tes pages, mais cela ne veut pas dire qu´elles sont indexées (référencées).

Il va donc falloir encore attendre un peu. Ensuite, la commande site: te rapportera plus de pages (et un jour peutêtre, toutes tes pages) mais tu t etonneras alors qu´elles ne ressortent pas sur les re quêtes que tu vises.

Cela ne voudra pas dire qu´elle ne sont pas "indexées", mais qu´elles sont mal "référencées". Cela veut dire qu elles sont connues de google, présente dans sa base mais qu´elles sont jugées moins pertinentes que d´autres sur ta requête.

Il faudra alors travailler ton "positionnement", c est a dire entreprendre des mesures qui auront pour but de faire remonter dans les resultats ces pages connues de google (indexées) sur les requêtes qui t´intéressent.

voila....

WRInaute accro
Tu progresses donc dans l'indexation..ça commence à devenir bon :wink:
Méfiance toutefois; les DC de sont toujours pas synchro (les résultats peuvent donc être différents d'une minute à l'autre :oops: )
Là dessus on en fait tous les frais :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires