chercher les injures

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
salut
je cherche à trier les messages d'une base de données qui contiennent des injures (style connard, enculé, ... :lol: )

1) si je fais :
WHERE message='con'
ca trouve pas car les messages contiennent plusieurs mots (ex : "espèce de con" n'est pas trouvé)

2) si je fais :
WHERE message LIKE '%con%'
et bien ca trouve aussi les messages qui contiennent "contenu" ou "incontinence" ... donc c'est pas bon

quelle est la requete pour trouver vraiment un mot exact dans un message ?
merci

WRInaute impliqué
merci pour ta réponse mais avec LIKE ca coince,
si on cherche :
WHERE message LIKE '%pute%'
et bien ca trouve aussi tous les mots qui contiennent les lettres "p u t e" donc ca trouve "amputer" ....

quelqu'un a une autre idée pour trouver un mot exact dans un message ?

WRInaute discret
Ouais, mais sauf qu'en mettant un espace avant et après, ca va marcher dans beaucoup de cas :

Exemple :
c'est vraiment un google de première celui-là !

je suppose que google est devenu un gros mot dans mes exemples :P :D

Mais ca ne marchera pas (pas détecté) si le mot est en début ou en fin de phrase, ou qu'un caractère est collé à ce mot comme dans :
Mais t'es vraiment un gros google!!!!

En fait, il n'y a pas à ma connaissance de solution qui marche dans 100% des cas.. soit on en laisse un peu de côté, soit on est très prudent, et là il y a des "dommage colatéraux" comme dans tes premiers exemples (censures non justifiées)
Le meilleur moyen serait surement de détecter les messages en" like %google%" et de les faire valider ou supprimer par un humain qui peut lire le contexte...

WRInaute impliqué
merci beaucoup pour votre aide
je ferais certainement un LIKE et je vérifirais manuellement
encore merci
caro :wink:

WRInaute impliqué
Tu peux faire un super truc en utilisant les expressions régulières qui en plus vérifiera plusieurs mots d'un coup !!

Code:
$mots_interdits = "vilaine|pasbelle|W. Bush";

$sql = mysql_query("SELECT * FROM blabla WHERE messages REGEXP '[^[:alnum:]]+({$mots_interdits})[^[:alnum:]]+'");

Pour la suite et ajuster : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Regexp.html

WRInaute impliqué
Oui effectivement c'est bien plus souple et complet en regexp....

Sinon si tu veux rester dans du LIKE, il faut essayer de checker un max de cas possible, ce qui comme l'est indiqué plus haut est quasi impossible à 100%

(Me semble que le moteur de phpbb utilise des regexp aussi pour les mots interdits ... a vérifier).

WRInaute accro
Les informaticiens de génie ont avancé des solutions tech reste a donner le feedback de l'utilité d'un tel truc : il est voisin de néant.
Why ?
Boursorama a essayé il y a déja longtemps de mettre en place un tel truc pour garder une certaine tenue aux forums. Le seul pb c'est que l'etre humain aura toujours une longueur d'avance et les utilisateurs ont vite pigé le truc.On a vu fleurir des "tete de c*on" dans un premier temps ( l'étoile zappait la censure ) Bourso a intégrer c*on dans la censure alors ils ont écrit kon. Bouso a intégré kon alors ils ont écrit etc..etc..
Combat sans fin :lol:
PS je sais je suis kassekoouilles 8)

WRInaute impliqué
Si tu es sous MySQL, tu peux essayer la recherche full text.

Les autres SGBD ont aussi ce type de fonction.

WRInaute accro
c est ici qu on peut se défouler ? Bit, cul*, merd-e, tepu, etc. etc.

Je suis donc de l´avis d´Erazor une fois n´est pas coutume...!! :)

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Les informaticiens de génie ont avancé des solutions tech reste a donner le feedback de l'utilité d'un tel truc : il est voisin de néant.
Why ?
Boursorama a essayé il y a déja longtemps de mettre en place un tel truc pour garder une certaine tenue aux forums. Le seul pb c'est que l'etre humain aura toujours une longueur d'avance et les utilisateurs ont vite pigé le truc.On a vu fleurir des "tete de c*on" dans un premier temps ( l'étoile zappait la censure ) Bourso a intégrer c*on dans la censure alors ils ont écrit kon. Bouso a intégré kon alors ils ont écrit etc..etc..
Combat sans fin :lol:
PS je sais je suis kassekoouilles 8)

Ca te dit qu'on t'envoie bouler quand tu poses tes questions sérieux ? Ca t'es pas venu à l'idée qu'on peut répondre pour répondre à la question sans avoir à chercher la bête ?

C'est lourd sérieux, si on peut pas poser une question sans craindre les remarques à la gomme de prétendus adultes ...

Ps : sinon de rien pour la réponse, teste et dis nous si ça te sert.

WRInaute discret
personnellement, je fais :
where="message like '% google %' or message like 'google %' or message like '% google"

le 1er LIKE pour une recherche à l'intérieur d'un message
le 2eme LIKE pour une recherche en début de message
et le 3eme pour une recherche en fin de message.

ms il reste toujours le pb des caractères collés du genre : google!!!

WRInaute occasionnel
The Jedi a dit:
Ca te dit qu'on t'envoie bouler quand tu poses tes questions sérieux ? Ca t'es pas venu à l'idée qu'on peut répondre pour répondre à la question sans avoir à chercher la bête ?
Si il ne répond effectivement pas directement à la question, il a au moins le mérite de réagir sur le fond de la question et d'apporter un exemple concret. Ce n'est pas très grave ici (c'est juste une petite modif) mais si la question initiale méritait 15 jours de travail je suis sûr que le demandeur aurait apprécié une telle remarque qui lui aurait évité du boulot pour rien.
Bon, je suis complètement HS là, désolé.

WRInaute accro
Note aux lecteurs et lectrices :
j'envoie bouler personne je vous cite un cas d'espèce.Libre a vous d'en tenir compte ou pas.
Accessoirement je vous signale que c'était devenu un jeu concours sauvage sur les forums bourso de trouver toutes les aureteaugraf contournant la censure
Le résultat de la censure était pire que l'absence de censure.
Moi j'ai écrit ça pour vous aider mais si vous convient pas allez vous faire foot'r
Ce que je vous ai exposé est aisément vérifiable et j'ai pas révé vous essayer bien d'améliorer un site ?? non ?

WRInaute accro
Parfois, le meilleur conseil est celui qui vous explique pourqui vous ne devriez pas prendre telle ou telle mesure car cela vous apportera plus d´inconvénients que d´avantages et non celui qui vous explique comment mettre en oeuvre cette mesure sans vous mettre en garde devant les effets engendrés.....

WRInaute impliqué
Je suis d'accord, l'exemple est cool mais on ne commence pas avec ce genre de phrases avant

En gros, ce sont des pov nazes qui font que ce qu'on leur dit ... désolé c'est comme si je disais que tous les promoteurs immobiliers étaient de gros nazes qui pensent qu'à refourguer des maisons.

WRInaute accro
The Jedi a dit:
... désolé c'est comme si je disais que tous les promoteurs immobiliers étaient de gros nazes qui pensent qu'à refourguer des maisons.
quelque part c'est vrai :lol:
The Jedi a dit:
En gros, ce sont des pov nazes qui font que ce qu'on leur dit ... .
c'était pas du tout ma pensée et j'ai déja dit ici que j'étai une bettrave en php et autres .Donc ne te sent pas visé pour rien.

WRInaute accro
Précisions avant qu'on me retombe sur le poil pour ça :
allez vous faire foot'r
Juste une illustration de la méthode pour glisser des insanités dans un forum censuré. Ne le prenez pas mal merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires