ClockOnline - Programmez vos statuts (et bientot vos tweets)

Nouveau WRInaute
Bonjour, aujourd'hui je vient vous présenter un de mes derniers sites qui est sortit dimanche 17 juin 2012 en soirée.
J'ai eu l'idée de réaliser un site facile et simple d'access pour tous vous permettant de programmer à une heure choisie vos status facebook et aussi pour la v1 qui sortira prochainement vos tweets.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'ergonomie du site je suis en train de changer le webdesign: http://dls.bso-studio.net/5006f7f222a53/clockonlinev1.jpg

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du nouveau webdesign
 
WRInaute passionné
Les questions à se poser : quel est l'objectif du site ? Le visiteur peut-il comprendre en un coup d'oeil ce que vous proposez ? Ce qu'il peut faire ?

C'est notamment sur ce dernier point qu'il y'a à mon avis un réel soucis dans le design actuel. L'action principale (Inscription et connexion) ne ressemble pas à une "action". Manque d'affordance...

Ensuite : les 6 arguments / points forts (Une interface claire, développement continu etc.). C'est joli, mais on ne sait pas vraiment si ce sont des liens ou pas. Ils ressemblent un peu à des liens (mais ne sont pas soulignés), réagissent lorsqu'on les survole avec la souris (changement de couleurs + l'icône de la souris qui change), mais lorsqu'on clique dessus rien ne se passe.


Si le service n'est pas prêt, alors il ne devrait pas y'avoir tous ces éléments non finis (comme le lien vers la page d'inscription qui redirige actuellement vers la même page : l'accueil).

A votre place, j'épurerai, j'enlèverai les actions impossibles (messages & liens) et j'intègrerai un formulaire pour une inscription à une newsletter pour que le visiteur puisse être tenu au courant lorsque le service sera opérationnel.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse constructive et je vais essayer d'argumenter mais aussi comprendre...

Les questions à se poser : quel est l'objectif du site ? Le visiteur peut-il comprendre en un coup d'oeil ce que vous proposez ? Ce qu'il peut faire ?
C'est notamment sur ce dernier point qu'il y'a à mon avis un réel soucis dans le design actuel. L'action principale (Inscription et connexion) ne ressemble pas à une "action". Manque d'affordance...

Je suis tout à fait d'accord il y à un soucis de ce coté et c'est l'une des raisons pour laquelle je met tout en œuvre pour ce que ces soucis soient réglés, et d'ailleurs ce sera le cas à partir de la v1.

Ensuite : les 6 arguments / points forts (Une interface claire, développement continu etc.). C'est joli, mais on ne sait pas vraiment si ce sont des liens ou pas. Ils ressemblent un peu à des liens (mais ne sont pas soulignés), réagissent lorsqu'on les survole avec la souris (changement de couleurs + l'icône de la souris qui change), mais lorsqu'on clique dessus rien ne se passe.
Effectivement dans ce cas je devrait peut-être enlever les liens qui ne servent à rien c'est vrai.

Si le service n'est pas prêt, alors il ne devrait pas y'avoir tous ces éléments non finis (comme le lien vers la page d'inscription qui redirige actuellement vers la même page : l'accueil).

Comment ça? Le lien inscription ce fait sur "Ne perdez plus votre temps..." et redirige sur le formulaire d'authentification puis sur le formulaire pour programmer son statuts.

A votre place, j'épurerai, j'enlèverai les actions impossibles (messages & liens) et j'intègrerai un formulaire pour une inscription à une newsletter pour que le visiteur puisse être tenu au courant lorsque le service sera opérationnel.
Oui mais dans l'immédiat à quoi bon puisque je compte changer radicalement de webdesign? Le service de programmation sur facebook est totalement opérationnel (+ de 700personnes ont utiliser nos services), de plus pour se tenir au courant nous avons un twitter et facebook (voir les icones dans le footer).


Quels sont les avantages face aux concurrents ? Merci.

C'est très compliqué de répondre à cette question, en effet je ne cherche ni la concurrence ni à faire mieux que qui que ce soit, cependant j'essaie de proposer un service gratuit à qui veux, sans pub et fiable.

Si vous avez des qiestons ou autre critiques / réponses n'hésitez pas.
 
WRInaute occasionnel
Ya des fautes en page d'accueil.... honnêtement, tu as des partenaires de choix comme indiqué,
j'espère que ces derniers ne viendront pas voir ton site :p avant que tu ne corriges tes fautes...
Ce type de service n'est pas unique... Il y a quelques années cela existais déjà... quelqu'un s'en souvient ?
 
WRInaute occasionnel
Le site ne fait que 1 page et ne comporte qu'un seul lien ...pourquoi pas, mais alors optimises la a fond...
<meta name="description" content="" /> VIDE ! incroyable...
Ton slogan qui fait lien, c'est pas évident à deviner pour tout le monde...
Tu charges 2 fois touts les javascripts... C'est pas sympa...
 
Membre Honoré
ClockOnline a dit:
et donner des réponses constructives sa t'arrive ?
Ce sont des conseils utiles, traductions :
michel.leonard a dit:
Ya des fautes en page d'accueil
:arrow: Il faut corriger les fautes d'orthographe de la page d'accueil.
michel.leonard a dit:
Ce type de service n'est pas unique
Dans ce cas vous aviez déjà répondu en haut que ce n'était que pour rendre service, donc ok.
michel.leonard a dit:
Le site ne fait que 1 page et ne comporte qu'un seul lien ...pourquoi pas, mais alors optimises la a fond...
:arrow: Un site d'une page c'est peu, une page qui présente l'entreprise, une page qui présente un peu le service en détail seraient bien.
:arrow: Vous pouvez aussi améliorer l'optimisation de votre site pour les moteurs.
michel.leonard a dit:
<meta name="description" content="" /> VIDE ! incroyable...
:arrow: Il sera utile de remplir les champs vides de vos balises meta.
michel.leonard a dit:
Ton slogan qui fait lien, c'est pas évident à deviner pour tout le monde...
:arrow: Le lien avec votre slogan pourrait être mis en avant pour savoir que c'est cliquable.
michel.leonard a dit:
Tu charges 2 fois touts les javascripts... C'est pas sympa...
:arrow: Vous pouvez vérifier l'utilisation de vos JavaScript qui semblent être en double.
 
Nouveau WRInaute
:arrow: Il faut corriger les fautes d'orthographe de la page d'accueil.
J'ai déjà fait vérifier les fautes et il n' en a théoriquement plus cependant si quelqu'un en voit qu'il n'hésite pas à me les signaler.

:arrow: Un site d'une page c'est peu, une page qui présente l'entreprise, une page qui présente un peu le service en détail seraient bien.
Je ne suis pas une entreprise mais un particulier, une page détaillant le service de a a z est prévue dans la v1

:arrow: Le lien avec votre slogan pourrait être mis en avant pour savoir que c'est cliquable.
Une idée pour cela ?

:arrow: Vous pouvez vérifier l'utilisation de vos JavaScript qui semblent être en double.
Effectivement je n'ai pas fait gaffe, je vais vérifier tout cela

Merci
 
WRInaute passionné
ClockOnline a dit:
et donner des réponses constructives sa t'arrive ?
Tu as encore (au moins) une faute.
Elle est dans ton 5eme point.

Après j'aime pas les gens qui arrivent directement sur un forum demandent des conseils et sont agressifs donc tu la chercheras.
 
Membre Honoré
Il faut juste motiver les nouveaux et les guider, ils ne savent pas forcément comment fonctionne WRI, une communauté ou l'entraide Internet. Keep Cool. :)
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Il faut juste motiver les nouveaux et les guider, ils ne savent pas forcément comment fonctionne WRI, une communauté ou l'entraide Internet. Keep Cool. :)
Dans ce cas là il ne faut pas faire un site internet ;-)

Ok avec toi mais [mode HS -on] il fait vraiment trop chaud dans le bureau pour rester cool [mode HS -off]
 
Membre Honoré
Une version EN serait bien pour l'international.

Si vous faites une mise à jour, vous pouvez le dire au forum avec ce qui a été amélioré pour d'autres conseils de la communauté.

patapon87 a dit:
Ok avec toi mais [mode HS -on] il fait vraiment trop chaud dans le bureau pour rester cool [mode HS -off]
Il faut utiliser le ventilateur ou la climatisation. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Tu sais je ne te critiquais pas, je t'apportais mon point de vue. Sur un forum, il est important de comprendre que tout le monde ne peut pas toujours aller dans ton sens. Tu t'attendans à quoi ? 10 réponses "ton site est génial !" ? ça aurait pu être le cas, sauf que j'ai détecté la faute d'orthographe suivante : "vos plaisir" (plaisir est un nom masculin qui peut se mettre au pluriel).

Nos plaisirs sur webrankinfo...

Madrileño a bien résumé ce que je pensais, ca n'était pas une agression. La balise meta description est essentielle pour un document web... C'est une des bases fondamentales de ce que l'on appelle la SEO c'est à dire, optimiser sa ou ses pages pour que les moteurs de recherche puissent bien décrire le contenu à leurs lecteurs et le considérer a sa juste valeur.

PS : Quand tu écris "Des partenaires de choix nous épaulent dans cette aventure comme Harmony-Hosting."
Si on est un peu curieux, on peux chercher quel autre partenaire de choix vous épaule, mais... on ne trouve pas... (enfin si, excuse moi, j'ai édité mon post, il y a un lien vers un blog...[lui aussi comporte des fautes d'orthographe])

Ensuite, les javascipt en bas de page, c'est bizarre, très bizzare... je n'ai rien d'autre à dire, ça ne perturbe pas le fonctionnement du site, mais ça augmente la quantité de mémoire que l'on doit prévoir pour visiter ton site...

Sinon, j'espère que tu considères que ma réponse est là pour t'aider ! Et oui, moi aussi j'ai des choses à faire, mais j'ai pris le temps de t'aider, si ça ne te plaît pas tu peux ignorer mon message, mais pas me dire que ça n'est pas constructif. C'est des gens comme vous et moi qui construisez WebRankInfo, et on est pas tous les mêmes...

Merci pour votre lecture, en espérant avoir été utile...
 
Membre Honoré
Il aurait été intéressant d'avoir et Facebook et Twitter aussi.
De cette manière ce sera plus facile pour beaucoup de personnes.
 
Nouveau WRInaute
Bon je vais essayer de faire une description détaillée de la v1 qui va sortir dans quelques temps.
Tout d'abord nous nous dotons d'un nouveau webdesign que vous pourrez-voir ici -> http://dls.bso-studio.net/5006f7f222a53/clockonlinev1.jpg .Il y aura plusieurs nouveautés:

- Possibilité de publier un tweet sur tweeter
- Site multilingue ( anglais, français, espagnol )
- Webdesign avec possibilité de fond en blanc ou noir
- Nouvelles pages et ergonomie

Nous essayons donc de réparer tous les soucis actuels afin de vous proposer une meilleure navigation et en évitant les quelques soucis actuels.

Si vous avez des questions suggestions et surtout par rapport à la v1 car c'est celle que nous sommes en train de dev, n'hésitez pas !
 
Nouveau WRInaute
Oui il me semble en effet plus judicieux de vous mettre la v1 et de vous demander conseils par rapport à cette dernière puisque je travaille sur cette dernière.

Pour répondre à michel.leonard:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que vous apportiez votre point mais je pense aussi qu'il y à des manières de dire les choses, d'autant que je vient sur un forum ou l'esprit et l'ambiance laisse à désirez du à de nombreux kikoo donc je prends mal les choses quand ont ne les expliques pas et que l'on se permet de dire ceci va pas, cela ne va pas sans argumenter, si je demande critique c'est pour avoir des critiques constructives et détaillées afin d’améliorer ce qui ne va pas. Sur ce mes excuses pour ma réponse un peut dure.

Et enfin pour répondre à patapon87:

Mon but n'est pas d'être agressif avec qui que ce soit mais comme dit plus haut j'ai tendance à être sur le défensive, peut-être devrais-je laisser ça au placard sur ce forum mais pour le moment c'est trop tôt pour le dire.
Dans ce cas là il ne faut pas faire un site internet -> par rapport au message cité cela n'a aucun sens, en gros si j’interprète ta phrase, il ne faut pas faire de site car on ne sais pas comment fonctionne WRI ? Heu.... bref

Je ne suis pas ici pour me faire des ennemis loin de la, je suis ici pour présenter mon projet et obtenir des réponses constructives, je ne cherche pas que l'on me dise 10 fois à la suite "oua c'est génial" mais avoir un peut de considération n'est pas forcément mauvais non plus au lieu de critiquer à tout bout de champs...

Voila si avez des questions / suggestions par rapport à clockonline je me ferai un plaisir d'y répondre.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Up nous avançons bien, actuellement en cours d'intégration de la fonction twitter dans le design, la fonction facebook arrivera après, nous avons réaliser les pages partenaires et à propos ainsi que concept.

Il nous reste à faire: fonction de traduction, d'ailleurs si des personnes veulent nous donner un coup de pouce dans une langue qu'ils maitrisent (allemand, arabe & co qu'ils n'hésitent pas); Puis l'intégration de facebook dans le design.
 
WRInaute occasionnel
Seule aide que je peux t'apporter c'est une expression régulière qui tente de détecter la langue en PHP ... et encore, c'est pas si facile, mais faisable...
 
Nouveau WRInaute
Bonne idée pour les Tweets meme si d'autres sites le font, mais concernant facebook un bouton est déjà intégré dans vos publications pour le publier à la date et l'heure voulue (voire même dans le passé) :|
 
Membre Honoré
Il aurait été bien par exemple d'avoir une automatisation aussi pour d'autres réseaux comme Viadeo ou LinkedIn.
ClockOnline a dit:
Up nous avançons bien, actuellement en cours d'intégration de la fonction twitter dans le design, la fonction facebook arrivera après, nous avons réaliser les pages partenaires et à propos ainsi que concept.
Il sera utile de fait un up quand le site sera mis à jour pour de nouveaux conseils.
 
Nouveau WRInaute
"Améliorations" est au pluriel, donc "constante" doit l'être aussi
Dans le bandeau du haut "inscription et connexion" paraît cliquable (et devrait l'être), la flèche qui renvoie vers 'Ne perdez plus ...." paraît être plus un pointillé qu'une flèche.
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une application Facebook, pourquoi ne pas le dire explicitement?
 
Haut