.com ou .org

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu qu'un nom de domaine en .org valait mieux (niveau référencement) qu'un nom de domaine en .fr ou .com .

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question, et si cela change quelque chose, dans quelle mesure ?

Merci.

WRInaute accro
fab1105 a dit:
Bonjour,

J'ai lu qu'un nom de domaine en .org valait mieux (niveau référencement) qu'un nom de domaine en .fr ou .com .

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question, et si cela change quelque chose, dans quelle mesure ?

Merci.
tu as de mauvaises lectures :mrgreen:

WRInaute accro
jeanluc a dit:
Matt Cutts en vidéo sur ce sujet : How do you rate links from sites like Twitter and Facebook? La logique est la même pour les .org ou pour les .gov ou .edu dont parle Matt Cutts (timestamp 1:01).

Pas de vidéo avec Zecat jusqu'à présent. :wink:

Jean-Luc
Je suis toujours a la ramasse coté technologies ... je viens juste il y a 3 jours de m'equiper avec casque et micro (59 dirham !!! soi 5 euros !) pour skyper avec les TPMC team :wink: alors avant que je passe à la webcam ... en 2011 peut etre :mrgreen:

WRInaute passionné
fab1105 a dit:
Bonjour,

Un rumeur basé surement au fait qu'un .org c'est en générale un site non-lucratif donc fait plus crédible, ou un truc du genre !

WRInaute accro
acamar a dit:
Un rumeur basé surement au fait qu'un .org c'est en générale un site non-lucratif donc fait plus crédible, ou un truc du genre !

Infondée puisque le .org est tout aussi disponible que les autres TLD.

Là où ça devient plus restrictif, c'est sur du .edu ou du .gov. Pour ceux-là, il y a matière à penser qu'un lien peut être plus valorisant.

Nouveau WRInaute
Là où ça devient plus restrictif, c'est sur du .edu ou du .gov. Pour ceux-là, il y a matière à penser qu'un lien peut être plus valorisant.
Oui c'est celà que j'avais lu et le .org faisait parti du lot, mais impossible de retrouver cet article SEO, peut-etre parce que effectivement le .org est en fait une extension comme les autres au même titre que le .com. :D

WRInaute accro
Si on écoute Matt Cutts jusqu'au bout il dit que les .edu et .gov ne sont pas traités différemment.
Ça ne prouve pas que ce soit vrai, mais peut-être que ça suppose que c'est le contenu et la qualité de ce .edu et de ce .gov en particulier qui vont intervenir.

Nouveau WRInaute
Oui de toute façon même si l'extension du NDM joue un rôle pour le référencement, il doit être minime, l'essentiel est d'avoir du contenu de qualité, des balises bien renseignées, des bon liens(entrant et sortant), et des mises à jour quotidiennes, le tout bien rédigé et le tour est joué :D Voilà pour une bonne partie du référencement qui sera faite...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO