Combien de backlinks de PR X pour avoir un PR Y

Nouveau WRInaute
bonjour,

sauriez-vous s'il existe des estimations pour savoir combien de bl il faut avec par exemple un PR 5 pour avoir un site avec un PR de 5 .

merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
j'ai pas dit X>Y, ce n'était qu'un exemple. Surement que 3 millions de PR 0 valent plus qu'un site PR2.
je crois savoir que c'est un logarithme qui définit le poids d'un site PR1 par rapport à un site de PR2, mais quelle est la base de ce logarithme??
 
WRInaute passionné
masterclass a dit:
et il n'y a jamais eu de stats publiées?

je veux juste avoir une idée générale.
Voici :
pagerank-pr-liens.jpg

Source : PageRank : combien de liens pour obtenir un PR de …



Raison de l'édition : j'ai changé quelques URLs ;-)
 
WRInaute passionné
Pour avoir un PR6, il faudrait environ 3 liens PR5 (environ bien sur ... ce ne sont que des estimations mathématiques).

Bon, j'ai déjà un bon lien PR6 (merci à lui)... me reste à en trouver 2 autres alors !

Lolo
 
WRInaute impliqué
Pour l'exemple, j'ai un PR 3 avec 15 liens PR n/a..., sauf qu'il s'agit d'un site institutionnel dont je me doute qu'il est bien vu par Google. Je pense qu'il y a des millions d'exemples comme cela, étant donné que le PR affiché n'est pas le vrai.

Bien sûr, il faut également comparer un lien sur une page pr 7 qui en compte 200 et un lien sur une page PR 4 qui en compte 2...

En bref, aucune vérité dans le calcul sauf à partir de PR 6 où l'on se doute que de gros liens ont été nécessaires...

Pour conclure, je préfère récupérer un lien perdu sur une page du site de l'unesco qu'en première page d'un annuaire quelconque, même si le pr affiché est supérieur !
 
Discussions similaires
Haut