Comment communiquer depuis sa page fan Facebook ?

Discussion dans 'Facebook' créé par charmeyaventures, 12 Décembre 2011.

  1. charmeyaventures
    charmeyaventures Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons un problème ...
    Hier, nous avons fait évoluer notre page perso vers une page fan (ou pro )? https://www.facebook.com/parcaventureCharmeySuisse
    Nos 2176 amis sont devenus 2176 fans. Juste?
    Notre problème est que nous ne pouvons plus les joindre, ni créer un évènement, ni recevoir de nouvelles demander d'amis, ni communiquer, ni partager.....
    C'est dramatique pour nous, car nous voulions lancer, début janvier, une opération de prévente de billets pour nous aider à financer une nouvelle attraction unique en Suisse... :(
    Nous avons passer la nuit à chercher comment faire sur internet..sans résultat
    Ce matin, nous avons décider d'exposer notre problème à votre équipe.
    Depuis des mois, nous avons promotionner notre parc en diffusant les activités de notre parc à toute personne (et uniquement celles-ci) qui nous envoyait une demande d'amis.
    En désespoir de cause, ce matin, nous avons créer une nouvelle page perso https://www.facebook.com/CharmeyAventuresProfil pour pouvoir communiquer et recevoir des demandes d'amitié de la part de nos amis proches. Les réponses, issues de cette envoi,
    nous parviennent sur la page fan.. et deviennent sur amis de CharmeyAventuresProfil
    Comme vous le voyez, c'est la débâcle..

    Nous remercions toutes les personnes qui nous répondront.

    Cordialement,
    Pat
    www.charmeyaventures.ch
     
  2. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Messages:
    289
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

    pour communiquer avec tes fans,
    il te faut poster sur ta page
    ainsi ils auront ce que tu as poster sur leur fil d'actualité

    concernant la création d’évènement
    clic sur "modifier la page"
    "applications" sur le menu à gauche
    puis "évènements", modifier les paramètres
    clic sur "ajouter"
    et là tu as désormais le bouton évènement sur ta page
     
  3. charmeyaventures
    charmeyaventures Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Mickkkael,

    Un immense merci pour tes explications rapides et claires!!
    Maintenant tout est si limpide!! ;-)

    Pat
     
  4. Netpresso
    Netpresso WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    Messages:
    114
    J'aime reçus:
    0
    Salut, dans beaucoup de cas, un compte "normal" peut se reveler plus judicieux qune Fan page pour les petites entreprises.
    Cest un grand secret de Facebook ca... Un compte normal avec 5000 amis a beaucoup plus de poids dan Facebook(et dans son algo de visibilité) kune fanpage avec 10000 fans...

    C un mystere de l'Ouest
     
  5. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    0
    Une entreprise n'a pas le droit d'avoir de profil Facebook traditionnel.

    Sinon, pour que tes publications soit présente au mieux sur le mur de tes fans, il faut que ta viralité soit la plus performante possible. Pour cela, utilise les dernières stats de FB pour apprendre à connaitre tes fans et ce qui les intéresse. Plus tu as de feedbacks, plus tu es puissant dans tes publications.

    Tu peux également envoyer une notification de mise à jour de ta page, même si la nouvelle version de ces notifications est trop discrète pour être véritablement performante. Cela ne mange pas de pain tout de même.
     
  6. charmeyaventures
    charmeyaventures Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Comme le souligne Vincent, une entreprise ne doit pas avoir de page perso..
    En mutant vers une page fan, même une recréant une page profil dans la foulée...nous avons certainement fait une bêtise...
    Avant cette page devenue fan, nous avions 5/10 demandes d'amis par jour, à 95% des locaux, donc des clients potentiels..
    Nous acceptions leur demande d'amitié et postions un court descriptif avec vidéo sur leur mur.
    Ce qui n'est plus possible avec la page fan. sauf erreur de ma part..
    Notre nouvel page profil ne reçoit plus ces demandes...et notre page fan, pas plus de fan..

    On regrette d'avoir fait 'comme il fallait'.... :(

    Pat
     
  7. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas pleurer et optimiser ta page facebook. Ton nombre de fans actuel est respectable. Il faut continuer à augmenter leur nombre pour avoir un support de communication performant. Landing page, acquisition in situ, promo dédiée, jeux concours, etc, etc. Il existe des tonnes de leviers pour augmenter son nombre de fans et sa viralité. Par des compétences internes ou externes d'ailleurs. Courage !
     
Chargement...
Similar Threads - communiquer fan Facebook Forum Date
Communiquer sur un code promo e-commerce? Débuter en référencement 8 Décembre 2016
Choix De L'Url Sur Laquelle Communiquer Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Avril 2012
Google révèle comment ne pas lui communiquer d'info sur votre connexion wifi Google : l'entreprise, les sites web, les services 17 Novembre 2011
Fancy box : texte caché et pop up au click Débuter en référencement 4 Mai 2017
Avis sur Planète Enfance s'il vous plaît Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Juin 2016
Achat de fans, vues youtubes . Systemes & techniques Débuter en référencement 19 Décembre 2015
1 clic depuis un site avec backlink fantome Référencement Google 8 Décembre 2015
avis site de bijoux fantaisie Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Août 2015
Qui connaît un bon : 140.000 fans sur Facebook Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Juillet 2015
Ne comprends comment supprimer ces pages fantomes Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Juillet 2015
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice