Comment controler le temps d´exécution d´un script php

WRInaute impliqué
J´ai un script d´album photo qui génère les miniatures automatiquement lors de l´affichage de la page d´index.
Le probleme est que lors du premier affichage, si la directorie est importante, le script arrive en time exceed -> error
En local, c´est facile, il suffit d´adapter les config apache et php. Mais sur les sites, on ne peut le plus souvent pas modifier cela.

Mon idée est de controler le temps d´exécution du script et de rediriger sur la meme page au bout de moins de 30 sec, afin de ne pas avoir cette erreur.
(la balise refresh html ne convient pas car elle redirige meme si le script est arreté...

Merci si vous avez une idée
 
WRInaute discret
insère un set_time_limit(60) dans ta boucle, ce qui réinitialise à chaque passage le temps limite d'éxécution à 60 secondes (tout en remettant à 0 le compteur du tps d'éxecution.
 
WRInaute discret
set_time_limit() désactivé chez beaucoup d'hébergeurs...

Pourquoi ne pas stocker tes miniatures dans un dossier, tu vas soulager le serveur et accélérer ton affichage. Tu as tant de photos que ça?
 
WRInaute impliqué
Non, mais en fait, les miniatures ne se génèrent qu´une seule fois et automatiquement.
Le but est justement de ne pas avoir à créer les miniatures...
Et une créées, elles sont bien évidemment stockées, et ne seront plu générées par conséquent..
 
WRInaute impliqué
Oui en tout cas la fonction n´est pas active sur Free, où je teste le script en ce moment... Donc il me faut une autre solution.
 
WRInaute accro
>> J´ai un script d´album photo qui génère les
>>miniatures automatiquement lors de l´affichage de la
>>page d´index.

euh, tes miniatures doivent ete crées lors de la mise en ligne, pas a l affichage de la page par un visiteur. et jamais la génération d une miniature te prendre plus de 30 sec si tu les insere une par une
 
WRInaute impliqué
de quoi tu parles e-kiwi??
Si je te dis que la miniatures se créé automatiquement à l´ouverture de la page. C´est que c´est vrai...
L´album est generalement dans le cadre d´un site perso.
Un dossier peut contenir une infinité d´images...
LE BUT C´EST DE NE PAS S´OCCUPER DES MINIATURES JUSTEMENT.......
Et de toutes facon, le script fonctionne très bien.

Merci
 
Haut