Comment dégager un méchant

WRInaute discret
Bonjour,

Si ce post ne respecte pas les regles du forum vous pouvez le supprimer.

Ma question est simple peut-on dire à google de blacklister un site ?
Si oui il est où le formulaire :D
Parce que y en a marre des sites qui developpent pas moins de 3000 noms de domaines (completement pourris d'ailleurs mais bon et sans aucun intérêt pour l'internaute) pour présenter la même activité.

Cordialement

WRInaute accro
Tente une recherche sur les termes "Spam report" dans la patate violette en haut a droite. Tu auras des réponses ! :)

WRInaute occasionnel
[edit cendrillon -- les "je suis ton père" uniquement dans le seul fil autorisé sur le sujet au café ... merci]

WRInaute discret
Une autre solution, tu inscris ce site dans le DMOZ. Là tu es sûr qu'il tombe dans le sandbox et qu'il ne s'en remettra pas de sitôt.... Je plaisante bien sûr :-)

WRInaute passionné
Salut,

Quelqu'un sait-il combien de temps il faut attendre avant que Google blackliste un site (utilisant des pages doorways) qui a été dénoncé par le biais de leur formulaire de « Spam report » ?

Même question pour Yahoo ?

Merci.

WRInaute accro
sinon tu fais du spam indexing dessu, et comme ça il tombe dans la sandbox.

Celui qui est capable de faire ça peut vendre ses services plusieurs millions de €... malheureusement je ne pense pas que ça soit possible.

WRInaute impliqué
Les règles ou les nons règles du net sont ainsi. Comment peux-tu de toi même dire "ce site est bidon je veux qu'il soit blacklisté". C'est un peu simple comme raisonnement.

Fais un site de qualité, bosse ton référencement, et si ton idée est bonne les visiteurs viendrons et reviendrons.

WRInaute passionné
Je réponds à Ephemere qui a du mal lire mon post du Mer Juil 20, 2005 15:03 ou je parle de sites utilisant les pages doorways :

Les règles de Googles sont assez simples et claires https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html elles disent :
Les sites qui essaient de tromper notre robot d'exploration à l'aide de texte caché, de redirections trompeuses, de pages masquées (« cloaking »), de page satellite (« doorway ») ou autres techniques de « spamdexing » faussent la qualité de nos résultats et compromettent les interactions entre Google et ses utilisateurs. Nous estimons que cette attitude est condamnable et que nous devons – ensemble – nous efforcer de la combattre.

Me faire gratter des places par mes concurrents dans les résultats de Google à la loyale, il n'y a pas de problème, mais me faire passer devant par des sites qui utilisent ces techniques de « biiiip », là je dénonce immédiatement avec le formulaire du Spam Report.

J'attends que Google, Yahoo et les autres sanctionnent les sites qui utilisent ces méthodes : est-ce que c'est logique ou pas ? Est-ce que je suis à côté de la plaque ?

D'où ma question : combien de temps faut-il attendre pour que Google agisse ?

Si Google s'en fout de ces posts de dénociation et ben on est pas dans la merde, les référenceurs auraient bien tord de ne pas utiliser ces méthodes sur les sites de leurs clients.

Par contre si Google sanctionnait en placant ces sites dans la liste noire, il y aurait certainement des procès dans l'air et les référenceurs reverraient leur copie : non, c'est pas logique tout ça ?

WRInaute impliqué
Ton point de vue se tient, et je le comprend, mais je continu a croire que sur le fond, un bon site interressant payera sur le long terme. C'est un peu comme si je disai "il y en a qui font du black donc qui ne payent pas de charges et qui gagnent plus que moi, moi qui suis honnete, je vais donc les dénoncer". Sur le long terme, je prefere avoir une boite saine et qui a une vrai valeur.

Le jour ou google ne sera pas pertinent, les internautes iront voir ailleurs. Aujourd'hui il fait encore 80% des recherches donc certains montent des systemes pourris pour passer en 1. Tant qu'un moteur sera aussi égémonique, tu te tireras les cheveux, le jour ou les forces seront un peu plus équilibrées, je pense que tu t'en souciras moins de ces pourris.

WRInaute accro
très cher poupilou,

bien que ta colère soit compréhensible (vue de ta fenêtre) ... tu es prié de garder ton calme :

Règle n°1 : tu es prié de ne pas venir déverser ta colère sur le forum ... si tu as besoin d'un conseil demande le calmement ...

Règle n°2 : pas d'agressivité envers ceux qui te répondent, que la réponse te plaise ou non ...

Règle n°3 : WRI n'est ni Google, ni Yahoo, ni DMOZ etc ... ce n'est pas non plus le bureau des pleurs ... alors que tu "attendes" que les moteurs fassent des choses ... soit ... mais dans ce cas contactes les directement ... :wink:

ici nous essayons de discuter de techniques de référencement et d'échanger des expériences dans le calme et la bonne humeur ...

merci d'avance

WRInaute passionné
Ephemere nous dit :
C'est un peu comme si je disai "il y en a qui font du black donc qui ne payent pas de charges et qui gagnent plus que moi, moi qui suis honnete, je vais donc les dénoncer". Sur le long terme, je prefere avoir une boite saine et qui a une vrai valeur.
Réponse : je ne vois pas comment tu vas être compétitif face à de telles pratiques commerciales déloyales, si tu ne vends rien parce que tes concurrents raffles toutes les ventes à cause du black, tu peux déposer la clef sous la porte et pleurer un bon coup.... Alors que si tu dénonces ces sociétés, tu as des chances de ré-équilibrer les choses et de survivre, non t'es pas d'accord ?

Concernant Cendrillon :

Règle 1 : d'accord avec toi, j'ai déversé cette colère légitime, par contre si tu relis mon post du Mer Juil 20, 2005 15:03 j'ai posé ma question TRES calmenant...

Règle 2 : Peux-tu me dire ou j'ai été agressif envers ceux qui m'ont répondu sur ce forum ? J'ai été agressif envers les sociétés de référencement, et c'est très légitime, là aussi...

Règle 3 : j'ai contacté Google, Yahoo, etc... pas de réponse de leur part, que faire de plus ? Leurs personnels doivent certainement lire les pages de ce forum, non ? Ca pourrait leur donner quelques idées.

Pour finir tu conseilles de discuter de ces sujets de référencement dans la bonne humeur, d'accord avec toi, mais comment tu définirais ces fameuses sociétés de référencement qui poussent leurs clients à utiliser le cloaking, les pages doorways, etc... ?

WRInaute accro
Poupilou, j'ai dernièrement fait un spam report à google en mi juin pour un site X qui se servait de mon nom de domaine en sous domaine , de mon nom en sous domaine etc. j'en avais une tartine (une bonne vingtaine). J'ai fait deux fois le spam report et ça a disparu mi juillet, donc pour mon cas je dirai un mois...

Je rajoute que j'ai aussi essayé de contacter whois, qui m'a redirigé vers ailleurs je ne me rappelle plus l'adresse, c'etait un site américain où j'ai copié la liste aussi.

WRInaute impliqué
Réponse : je ne vois pas comment tu vas être compétitif face à de telles pratiques commerciales déloyales, si tu ne vends rien parce que tes concurrents raffles toutes les ventes à cause du black, tu peux déposer la clef sous la porte et pleurer un bon coup.... Alors que si tu dénonces ces sociétés, tu as des chances de ré-équilibrer les choses et de survivre, non t'es pas d'accord ?

La compétitivité d'un bien ou d'un service ne se jauge pas simplement sur le prix. Pour ma part, je suis plus cher que la moyenne et je le sais, mais le service que je rend est tout aussi haut de gamme et tout va bien pour moi...

Cette réflexion s'applique aussi sur internet. A toi de choisir si tu te bas sur un secteur trés concurrentiel et sans inovation ou la la bataille se jouera à coup de centimes, ou à l'inverse, tu fais du haut de gamme, tu innove sur les service que tu proposes, tu soignes ton design ... et la tu te démarqueras des autres, tes services seront plus cher et tu t'apercevra que ton modèle économique est tout aussi viable, voir mieux. Forcément inover demande plus de temps (et/ou de compétences)...

WRInaute passionné
Merci pour ta réponse Thierry Bugsn cela donne effectivement une idée du délais d'intervention de Google et c'est rassurant de savoir que les fraudeurs sont sanctionnés.

Ephemere je vois ce que tu veux dire, mais dans mon domaine il y a en vite pour pas mal d'argent (plusieurs milliers d'euros), et comme tu le sais certainement la plupart du temps le nerf de la guerre, c'est l'argent ! Il y a sur mon site pas mal d'inovations qui lui permet de se démarquer des autres sites, malheureusement le prix final à payer fait souvent pencher la balançe : le porte-monnaie toujours le porte-monnaie...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO