Comment développer un site web pour le moteur et l'utilisateur

WRInaute discret
Bonjour à la communauté.
Je pense que vous serez ravi de savoir qu'il y a une nouvelle publication sur le forum de Google qui explique pas mal de chose sur la création d'un site web et le fonctionnement du moteur.
Je vous met le lien en espérant que vous le lirez en comprenant tout ce qui est marqué :
https://productforums.google.com/fo.../2GqShOBZrGA;context-place=forum/webmaster-fr

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum, merci

Merci sympa le gros récap' que tu as fais !
 
WRInaute discret
Un site pour le moteur c'est tout simplement un site fait pour ses visiteurs. >>> Non pas du tout, ça c'est ce que les gens de google ont voulu faire croire à tout le monde. Mais il faut comprendre le moteur pour faire un site correctement pour l'utilisateur.

@WebRankInfo
S'il vous plait, je sais que vous avez un pôle de test.
Pouvez-tester tout ce que j'ai mis dans le récapitulatif et vous verrez que c'est comme ça que ça doit marcher
Et s'il vous plait transmettez-le à tous les gens que vous pouvez.
 
WRInaute discret
Et vous vous faites du contenu dupliqué en multipliant vos messages.
Alors je vais vous donner un exemple pour vous montrer que c'est faux :
Le menu est à bannir car il répète les liens sur toutes les pages et ce n'est pas bon, vous allez rentrer dans un filtre algorithmique (Pingouin)
Je vous entends déjà dire, Pingouin c'est pour les liens externes. Non Pingouin c'est pour tous les liens internes et externes.
De plus s'il devrait avoir un menu, ça doit être des boutons pas des liens mais le problème ce sont que le texte des boutons répété sur toutes les pages est facilement sanctionné par le moteur. Donc pas de menu juste un moteur de recherche puissant qui permet d'aller chercher toutes les pages que l'on a besoin (contact, article etc...).
De plus votre site doit être conçu comme un entonnoir.
C'est à dire que sur votre page d'accueil vous pouvez très bien mettre le lien "contact" et l'utilisateur sera le trouver facilement.

Il faut toujours penser au moteur et comment il fait pour gérer des milliards de site internet. Vous croyez que c'est au cas par cas.
Non c'est tout le monde à la même enseigne. Il y a encore des failles car les curseurs ne sont pas assez radicaux mais ça va venir.
 
Discussions similaires
Haut