Comment est développer ce site ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par mepris, 29 Octobre 2014.

1. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'aimerai faire un site web de ce type http://www.michaels.com.

Est ce que quelqun peut savoir comment à été développé ce site ?

Merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
  3. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup

4. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    mepris, tu ne vas pas faire tout le web....

6. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    2 sites c'est pas tout le web

7. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour Marie-Aude si : le forum WRI et le forum Wordpress. Point :)

En même temps ta demande est étrange. J'imagine que c'est l'apparence graphique qui te plait et dont tu veux t'inspirer ? Si c'est le cas, peu importe quel système est utilisé, tous peuvent afficher l'interface que tu veux et que tu développeras.

8. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non pas du tout. Je recherche des solutions moins grand public que shopify ou woocommerce. Les 2 sites web que j'ai donné en exemple sont des sites que je connais et dont je suis certain qu'ils sont développé via des solutions plus pro. Mais malheureusement je ne sais pas comment les connaître et le modérateur n'est pas d'humeur à m'aider on dirait...
    Demandware je ne connaissais pas avant de demander.

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Si tu veux des solutions ecommerce robuste, pourquoi déjà ne pas t'intéresser à des scripts de CMS e-commerce à proprement parler. Parce qu'entre un plugin e-commerce d'un CMS édito (woo-commerce) et un CMS e-commerce auto-hebergé, tu pars mal.

Jettes un oeil à Magento et Prestashop.

10. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
  11. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'accord mais je ne comprends toujours pas :)
    Selon quels critères tu définis qu'une solution est "moins grand public" et "plus pro" à partir d'une visite sur le site et d'une lecture du code généré ? Ca ne se voit pas quand on est visiteur.
    On choisit une solution en fonction de pleins d'autres critères qui dépendent de chacun et parfois de chaque projet.
    Ou alors il s'agit de se dire que si cette boutique que j'aime bien a choisit cette solution, alors je vais en faire autant. Mais bon, c'est pas très poussé comme étude :)

Je ne les connais pas mais j'imagine que, du point de vue visiteur, tu peux parvenir à reproduire ces boutiques exemples sur Shopify ou Woocommerce.

12. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
  13. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Au risque de me répéter, je ne m'attache pas à l'apparence mais aux solutions plus professionnelles moins connu du grand public.
    Jai par exemple découvert que demamware a un système qui analyse les visites de chaque visiteur et la page d'accueil du site met en place des promotions en fonction de l'historique du visiteur. Ce n'est donc pas l'apparence mais des fonctionnalités que des shopify ou woocommerce ne possèdent pas.
    J'epere que vous comprenez Marie aude

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bah fait la démarche inverse ça ira plus vite.

15. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, là c'est une fonctionnalité. Mais encore une fois je ne comprends pas la démarche :)
    Il n'est pas nécessaire de connaître le nom de la solution si tu vois une fonctionnalité intéressante sur la boutique pour guider ton choix. Une autre solution que tu ne connais pas peut la proposer aussi.
    Comme le dit Zeb c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire : prendre en compte les solutions existantes et, bien souvent en premier lieu, les éliminer selon le coût, puis les éliminer selon les fonctionnalités manquantes et enfin trouver une affinité avec l'une d'entre elles.
    Bon, après tu fais comme tu veux hein :)

3.30% pour OsCommerce ?? J'avais commencé avec ce système ... :cry:

16. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    Ne crois tu pas, dans ce cas, que "la bonne question" était "quelles sont les solutions professionnelles pointues pour faire une boutique"
    Ta formulation laisse penser que tu prends les fonctionnalités de ces softs, et que tu fais des croix en te disant "ah ça serait bien ça". N'oublie pas non plus tout ce qu'il y a derrière, y compris la complexité. Pour info, WordPress est parfaitement capable :
    - de stocker dans un cookie les derniers articles visités
    - de définir une zone où les articles mis en avant sont proposés en fonction de règles liées au contenu du cookie.

Ce qui est complexe, là dedans, ce n'est pas l'outil. C'est la définition de ces règles, de façon pertinente, pour tes produits. Et ça ce n'est pas l'outil qui le fait. [/quote]
    J'espère que toi tu comprends qu'on choisit un outil par rapport à ses propres besoins, ceux qu'on connait et qu'on est capable de gérer.

17. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ma cher Marie Aude, mes propres besoin sont celle du Franchise de plus de 30 magasins. Donc mes besoins et ceux de la société pour laquelle le site va être mis en place sont légitime pour chercher mieux que woocommerce et shoppify.
    Merci de pas prendre cette hauteur de ton pour intervenir sur le forum... bien que votre statut de modératrice vous laisse peut être à penser le contraire.
    En tout cas, je ne vois pas beaucoup d'aide de votre part, plutôt des batons dans les roues. Ou sinon je me suis trompé d'endroit pour me renseigner. Dans ce cas, je m'en excuse.

18. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    Mon cher mepris (désolée, mais ce pseudo de la part de quelqu'un qui reproche de la "hauteur de ton" là où il n'y en a pas... ça me fait plutôt rigoler :D )

Là n'est pas la question... la question est (et surtout pour une PME qui a de l'expérience dans le domaine)

1- de quoi ont ils besoin aujourd'hui ?
    2- que sont-ils capables de gérer ?

et pas "qu'est-ce qu'il est possible de faire".

Sans aucune hauteur, mais en partageant le peigne qu'on ne reçoit que lorsque l'on est chauve, partir de "qu'est-ce que les outils peuvent faire" est la meilleure façon d'avoir un projet "pas réussi".

Si, tu reçois de l'aide, mais tu la prends pour de la hauteur ou des bâtons dans les roues.

Donc voilà, il y a un site qui s'appelle CMS Matrix et qui recense à peu près toutes les solutions connues, y compris des très lourdes, des très chères et des très compliquées

Pour faire "tout", il y a tout simplement SAP, avec les modules logistique, boutique, crm et BW...

19. mepris
    mepris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    mepris pour PRISME (nom du groupement)

Voilà le type de réponse que j'attendais. Tout vient à point à qui sait attendre, y compris sur WRI...
    Merci

Chargement...