Comment exclure un mot du référencement?

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je souhaiterais exclure un mot du référencement naturel de google (et autres).

Il ne s'agit pas d'exclure une page ou un directory entier mais bien un certain mot (en fait un nom de famille, pour être plus précis).

J'explique la situation concrète face à laquelle je me trouve: je termine un site en flash qui contient - entre autres - des interviews sous forme de videos. Le client souhaite que le site soit référencé (comme tous les clients :lol: ) mais il semble très important qu'un des interviewés ne soit pas référencé. Pour le dire autrement: si quelqu'un entre son nom sur un moteur, que mon site flash n'apparaisse surtout pas dans les résultats.

Etant donné que mon site est complètement en flash, il n'y a qu'une et une seule page html (index) pour tout le site.

Est-il donc possible d'exclure du référencement naturel un mot bien spécifique plutôt qu'une page entière?

J'ai cherché sur le forum avant de poster ma question mais je n'ai pas trouvé de piste.

D'avance, un tout grand merci.


Dorian.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Le plus simple est de réaliser les vidéos de manière anonymes.
Vous pouvez aussi coder les mots avec un script, si vous ne souhaitez pas que les moteurs de recherches les indexent (suivant le script c'est plus ou moins efficace).

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute passionné
Dans son cas cest dans la page html (ou il y a le flash) qu'apparait le nom de la personne qu'il ne souhaite pas référencée non ?
 
WRInaute accro
le meilleur moyen, pour l'instant, c'est d'afficher le nom sous forme d'image.
Quand les moteurs arriveront à indexer de tels contenus, il suffira de l'afficher sous forme de captcha :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

je vais effectivement, dans les textes complétant les vidéos, remplacer le nom de la personne concernée par une image équivalente.

le client est roi...
 
Discussions similaires
Haut