Comment faire ou ne pas faire des Meta ??? Help

Nouveau WRInaute
Salut à tous le monde !! J'ai créer un site internet:
Un site sur mon centre de formation : Automobile formation 13 à marseille.
Je me rend fou pour qu'il soit référencer dans les moteur de recherche.
Une question : Les balises Meta sont elles tres importante.
Quels sont les moyens les plus rapides et moins cher !! bien sur pour que mon site sorte dans les moteurs de recherche .
Merci d'avance à tous.
http://www.af13.free.fr

WRInaute accro
le moyen le moins cher, c'est de lire le contenu de ton site.
les metas ne sont plus vraiment utilisés par les moteurs (mais restent utiles, surtout description)

quelques conseils :
- vire la page d'accueil (j'ai mis 2 minutes avant de comprendre qu'elle etait tout en bas...)
- vire les frames

- ne mets qu'une seule fois ton url dans ton post

WRInaute accro
pardon pas de ton site, jme mélange (//polio powa)
lire les dossiers de CE site, tu apprendra énormément de choses pour améliorer ton référencement

Nouveau WRInaute
ok! La sur yahoo sa y es je ressort dans le moteur de recherche :
Quand j'écris : AF13
je suis en 4ème position avec http://www.af13.free.fr
Par contre en un jour je suis passer en 5éme positions.
Comment ce fait il ?
Comment faire pour maintenir une position ???
Merci d'anvance à tous pour votre aide .

WRInaute passionné
Salut,

Déja tu devrais revoir complètement ta page d'accueil. Virer le flash et mettre du texte. Les moteurs n'en ont pas trop à se mettre sous la dent. Par rapport aux méta tu en as qui ne servent vraiment à rien (bien qu'elles ne gènent pas.

Enfin essaie de te positionner sur d'autres mots-clés que le nom de ta boîte, je doute que beaucoup de monde tape AF13 dans les moteurs de recherche. Regarde sur quelles requettes se positionnent tes concurents.

Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil. je vais faire ca.
Donc dans un premier temps je remplace ma page d'accueil.
Ensuite du texte, plus de texte dans la page pour les moteurs, c a d que le moteur va regarder le texte?
ok. et pour les mots clefs comment je fait ?

WRInaute passionné
Les moteurs vont se "nourrir" du texte contenu dans tes pages.

Inutile de faire une première page avec trop de mots clés (tu va fairre fuir le visiteur) choisis les bien et intègre les au mieux.

Par exemple : "bienvenue sur le site du centre de formation pour apprentis de marseille. Formation en
alternance du CAP au BTS en mécanique automobile" puis tu peux expliquer en quoi ça consiste. et tu places ton menu à coté.

Après c'est à toi de voir.

Une fois les changements faits inscrit toi sur des annuaires et fait des échanges de liens, tu n'as aucun backlink... ça aussi les moteurs de recherche aiment bien.

Nouveau WRInaute
ok super sympa pour tous ces renseignements. Merci beaucoup.
J ai une petite idée pour le texte je suis en train de retravailler le site. Merci du conseil.
Par contre tu va me trouver lourd mais ..... lol
Backlink ???? c des liens ????
Merci d'avance.

WRInaute passionné
En terme de référencement c'est beaucoup mieux, au moins les moteurs ont de quoi indexer.

(un petit truc en lève ton nom, ton mail, ton adresse... des balises, à part à te faire spamer ça ne sert à rien)

Les backlinks ce sont des liens retours, à savoir un lien dans un annuaire, ou mieux un lien avec un partenaire (automobile dans ton cas).

Les mieux sont les annuaires à liens durs (pas de redirections) tu as des listes d'annuaires sur lerepertoire.net ou sur annuaire-info.com...

Un dernier truc lit WRI de font en comble et n'hésite pas à te servir de la boite de recherche quand il y a un terme que tu ne comprends pas ou encore sur dicodunet.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup benben1973. Je vais poursuivre sur cette voie et je te montrerai le final. C'est sympa de s'être occupé de moi. Merci encore.

PS: Merci encore pour les post.
Ce forum est extra. et les membres aussi. Merci encore à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires