Comment ont-ils fait pour plomber ma page ?

WRInaute impliqué
Depuis 2001 j'ai lancé un service qui marche très bien sur mon iste , j'était 1er pour la recherche "Prénoms chinois" (http://www.chine-informations.com/mods/prenoms/), mais voilà des concurrents sont arrivé et depuis quelques jour je ne trouves même plus cette page dans les 1ers résulats de Google.

Quelqu'un a t'il une idée de la raison ? merci !

WRInaute passionné
je ne sais pas quelle est LA raison du déclassement, mais il y a plusieurs choses qui me "dérangeraient" si j'étais un moteur de recherche:

- tu fais un lien vers -www.prenomchinois.com qui est redirigé... vers la même page. quel est l'intérêt pour le visiteur?

- des liens en footer sans aucun rapport avec le sujet, certains en nofollow, d'autres pas... quel est l'intérêt pour le visiteur?

- un tas de liens en commentaires dans le code <! -- <a href="http://www.example.com">example</a> ---> , comprend pas

- 26 000 BL pointant vers cette page, venant pour beaucoup d'un blog sur Jésus (houstin.info), avec tous la même ancre... aucun rapport thématique, trop de BL avec ancre identique...

- d'autres choses encore...

bref, pas toujours besoin d'aide pour plomber une page, on y arrive parfois très bien tout seul... (il y a bien sûr peut-être autre chose)

WRInaute impliqué
Lol, t'a raison, je vais regarder ça. Les commentaire servent à changer ma page plus rapidement et à aussi me souvenir des backlinks,je pense pas que ca gêne quoi que ce soit...

Pour les liens en nofollow tu parles de quoi ?

Mais le truc c'est que c'est juste pour cette requète et cette page le retee du site se porte plutot bien, c'est ça que je comprends pas...

WRInaute passionné
il y a trois liens en nofollow sur la page:

feedblitz, creativecommons, neocreations

sûrement normal, dira-t-on, mais c'est un long débat, le nofollow... perso je ne joue pas (du tout) avec, en attendant plus d'études sérieuses > principe de précaution.

WRInaute passionné
Rien n'est jamais acquis et google désindexe à tour de bras (visiblement) ces temps-ci. J'ai de requête ou j'étais en 2 ou 3ème position, qui me laisse à ces places mais google renvoie 500 000 résultats au lieu de 1 200 000. Où sont passées le 700 000 autres résultats ?

Cela sent un peu le nettoyage massif.

WRInaute occasionnel
Dharius a dit:
Les commentaire servent à changer ma page plus rapidement et à aussi me souvenir des backlinks,je pense pas que ca gêne quoi que ce soit...
Tu ne vois pas en quoi ça gêne ? Réfléchis, si tu as des liens en commentaires comme ci-dessous :
Code:
<! -- <a href="http://www.example.com">example</a> --->
Ces liens seront invisibles pour les visiteurs, mais les moteurs peuvent être tenter de suivre ces liens. Si c'est le cas cela s'apparente à des liens cachés, non ? La technique utilisée est différente mais le résultat est le même que faire des liens blancs sur fond blanc, ou des liens dans un display=none

Par contre, j'ai encore jamais entendu parler de pénalisation pour liens cachés en commentaires <! -- xxxxx ---> donc l'hypothèse que je fais est à vérifier... Peut-être que quelqu'un a un avis. Quand à savoir si c'est la cause de ta pénalisation, alors là j'en sais rien, c'est juste une piste.

WRInaute passionné
et les 26 000 BL provenant de jésus.com sur la même ancre, c'est toi qui les a mis? parce que ça fait beaucoup quand même, non, surtout hors-thématique!

ça a été mis en place quand?

WRInaute occasionnel
Dharius a dit:
Oui en effet, peut-être, j'ai enlvé les http:// dans les commentaires au cas où...
A ta place, je virerais complètement les liens dans les commentaires, justement "au cas où" ! :wink: Je pense aussi que carole heinz met le doigt sur le problème (gros Google-bombing venant du site chrétien sur 'prénoms chinois').

WRInaute impliqué
Merci pour tous vos conseils !!! Pour les commentaires, je vais pas tout supprimer tout de même, ça j'y crois pas ;)

Bonne année à tous.

WRInaute accro
carole heinz a dit:
et les 26 000 BL provenant de jésus.com sur la même ancre, c'est toi qui les a mis? parce que ça fait beaucoup quand même, non, surtout hors-thématique!

ça a été mis en place quand?
+1
google regarde de plus en plus la thématique des sites envoyant des liens, surtout en grand nombre.
sinon, pour les commentaires de code, j'en ai sur certains sites, pour ne pas oublier de rajouter ensuite certains liens. Google n'en tient pas compte. Mais ça permet d'avoir un bon pense-bête, surtout quand on n'a pas le code php sous la main.

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pour les commentaires de code, j'en ai sur certains sites, pour ne pas oublier de rajouter ensuite certains liens. Google n'en tient pas compte.
Voilà Dharius, sur les liens dans les commentaires tu as ta réponse ! :wink: Il y a plus qu'à t'occuper de tes 26000 BL identiques ! LOL

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO