Mythe ou réalité : un site nouveau sur Adsense peut plomber le revenu des autres

WRInaute occasionnel
J'ai entendu cela plusieurs fois, et là je cite Leonick sur ce post :

"il semblerait que la "qualité" d'un compte adsense se mesure sur la totalité des sites.

Donc de mettre de la pub sur un nouveau site qui ne va pas beaucoup rapporter (faible ctr, par exemple, ou taux de "faux" clics important) peut plomber les revenus des autres sites sur le même compte adsense."


Je pense que c'est un mythe mais j'aimerai bien avoir l'avis des experts.

 
WRInaute passionné
Il ne suffit pas que quelqu'un affirme quelque chose, il faut qu'il avance un minimum de sources crédibles ou de preuves (et 1 cas particulier ne fait pas une règle).
Moi j'affirme q'un site lancé la veille d'une nuit de pleine lune va avoir son Adsense baisser dès la 3ème année, parce qu'il me semble avoir vu un site dans ce cas.
 
WRInaute occasionnel
Lune montante ou lune descendante ?

Comme pour les plantes, avant de lancer un site, je regarde le calendrier du site :
faite-votre-referencement-avec-la-lune.com
qui conseille les lunes montantes, enfin cela dépens aussi de la niche.
 
WRInaute occasionnel
Oui, il n'y a pas d'articles dessus à ma connaissance, que des "on dis", et c'est le fait d'avoir encore lu ça aujourd'hui qui m'a fais poser la question.
 
WRInaute discret
Mon expérience personnelle :
J'ai un site monétisé qui fonctionne bien avec de bon revenu depuis 2 ans
Au jour même où j'ai inscrit un second site tout neuf avec encore peu de traffic, sur le même compte adsense mes revenus ont perdus 40%.

Au bout de 1 semaine j'ai enlevé les pub et tout est revenu dans l'ordre

Pour les sceptique je peux fournir des screen en mp.

Donc oui je confirme pour moi y'a eu une énorme claque
 
WRInaute passionné
Au jour même où j'ai inscrit un second site tout neuf avec encore peu de traffic, sur le même compte adsense mes revenus ont perdus 40%.

Coincidence. Retentez l'expérience une 2ème fois, 1 fois n'a aucune valeur. Car expliquez-moi quel intérêt aurait Adsense à faire ça.

Après moi je crée des bannières distinctes pour chaque site, si vous utilisez le même code pour différents sites qui n'ont pas la même thématique peut-être qu'ils ont un bug quelque part, que ça perturbe leur système automatique...
 
WRInaute accro
Comment faire pour avec des codes distincts pour chaque site alors que je pensais qu'on n'avait pas le droit d'avoir plusieurs comptes adsense ?
 
WRInaute discret
Vous pouvez quand votre site principal est validé par google comme site qualitatif.
il donne l'autorisation de créer des bloc d'annonces pour d'autre site validés
 
Discussions similaires
Haut