Améliorer le référencement, mythe ou légende

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je cherche de nouvelles idées (pour moi en tout cas) afin de mieux référencer un site. mon site.

J'ai déjà fait tellement de chose, je ne sais plus ce que je peux faire pour enfin améliorer le référencement.

Pouvez-vous surfer sur le site et me proposer quelques solutions?

D'avance merci pour vos futures conseils

:)
 
WRInaute accro
ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo) donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.
 
WRInaute impliqué
ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo)

+ les title identiques sur la blinde de page

donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.

++
 
Nouveau WRInaute
alors dans l'ordre :

- CSS dans les pages
=> il y a une gestion de langue qui formate certaines choses dans la css, je pourrais scinder cela pour inclure une css.

- JS
=> moteur de recherche qui est généré en php, donc dur dur d'intégrer le JS dans un fichier.

- titre de page
=> Tout ce qui est produit a un nom unique par exemple : Sony Photo numérique DSC-W55 DSC-W55 - Electroline


En tout cas, cool pour vos première remarques :)

Sinon, ce que j'ai déjà fait :

- Titre de page pour chaque produits
- Mettre un alt sur chaque image produit
- retirer tout ce qui était navigation JS et le remplacer par des liens
- inscriptions dans divers annuaires
- Des pages types catalogues


Pour ce qui est des friendly URL, j'en ai intégré mais je ne pense pas qu'elles soient correctes. (http://www.electroline.be/Public/Lavage ... 74850.html ou encore http://www.electroline.be/Public/Lavage/Froid/Congélateur/fre/1/3/112/113/35/Zanussi-Table-top-ZFX5JB.html)


Encore merci pour vos conseils / prochains conseils :)
 
WRInaute accro
samy69_72 a dit:
- JS
=> moteur de recherche qui est généré en php, donc dur dur d'intégrer le JS dans un fichier.

Tu peux tout à fait générer ton JS dans un fichier PHP séparé et appeler ce fichier de cette manière :
Code:
<script type="text/javascript" src="includes/moteur_js.php"></script>

samy69_72 a dit:
- titre de page
=> Tout ce qui est produit a un nom unique par exemple : Sony Photo numérique DSC-W55 DSC-W55 - Electroline

Oui mais apparemment ce n'est pas le cas des pages autres que produits, et c'est un manque à gagner je pense. Chaque page doit être optimisée au niveau du titre.

samy69_72 a dit:
Pour ce qui est des friendly URL, j'en ai intégré mais je ne pense pas qu'elles soient correctes. (http://www.electroline.be/Public/Lavage ... 74850.html)

En effet, à ta place je me serais davantage basé sur le nom du produit que sur sa référence. Et j'aurai essayé de faire quelque chose de moins long et avec moins de sous-dossier.
 
WRInaute discret
Un lexique du monde de l'electro-son-image en GR, NL et EN te rapporterait beaucoup de traffic (pas forcément qualifié mais bon...des liens naturels pourraient aussi apparaître grâce à ça).
 
Nouveau WRInaute
Autre petite question a ce sujet.

On m'a proposé de réaliser différents "template" en fonction de la catégorie d'article. Est-ce que cela change réellement qqch au référencement ?

D'avance merci
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si ça peut avoir un impact positif pour le référencement, mais une chose est certaine : Ca peut avoir un impact négatif pour tes visiteurs...et pour ton temps de travail.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo) donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.

Comment améliorer les liens entrants ? j'ai commencé a inscrire le site dans différents annuaire. Existe t il une liste d'annuaire ?
 
WRInaute occasionnel
Ton site est très bien, as tu éssayé d'allèger le tout, je parle du poids des images etc.... car en générale les sites très simpliste se placent bien...
A confirmer par les experts...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les annuaires, ca va me faire passer pas mal de temps ca :)

Sinon, encore une autre question...

Les sous domaines ? bien ? pas bien?

Moi idée est de créer un sous domaine pour chacune des marques ou catégories d'articles qui se trouve sur le site.
(plutot marque) et lorsque l'on arrive sur l'URL donner directement une liste avec tout les articles de la marque.

Par contre, si on peut, il faut également enregistrer dans des annuaires toutes ces URL ?
 
WRInaute impliqué
plusieur etapes!!!!

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<meta http-equiv="Content-Language" content="en">
<meta name="description" content="car rental Marrakech rent car 4x4 minibus Marrakech tourism guide hotel Marrakech hiring rent riad Marrakech hotel guesthouses restaurant Marrakech travel Marrakech Morocco riyad Marrakech">

<meta name="keywords" content="marrakech, hotel marrakech, riad marrakech,
marrakesh, riads, riad, hotel, hotels, tourism morocco, tourism, travel morocco,
guide, accomodation, restaurants, guest houses, shopping, tourism, handicraft, real
estate, bed, bed and breakfast">

<meta name="Identifier-url" content="http://www.marrakech.ble.fr">
<meta name="Reply-to" content="jabir_sl@hotmail.com">
<meta name="publisher" content="jabir mohamed">
<meta name="Author" content="jabir mohamed">
<meta name="revisit-after" content="10 days">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="ALL">

la 1er etape et du metre les meta dans ton page ( obligatoire les meta)
la 2eme etape : ajouter votre site a plus nombre des annuaire
3eme etape nb des clic a partir des annuaire ou aprtir de votre site
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous car pas trouvé la réponse ...

Donc toujours cet histoire de sous domaine.

Créer des listes de produits sur base du nom de domaine genre samsung.monsite.be qui pointerai vers une liste de produits Samsung.


Sinon, autre question, le fait d'avoir des "pages" ne réduit pas les chances d'être bien référencé?

Merci à tous !
 
Membre Honoré
Re: plusieur etapes!!!!

mahdivitche a dit:
la 1er etape et du metre les meta dans ton page ( obligatoire les meta)
la 2eme etape : ajouter votre site a plus nombre des annuaire
3eme etape nb des clic a partir des annuaire ou aprtir de votre site
- Pour les balises metas il n'est pas nécessaire de les mettre mais elles sont conseillées et pour d'autres informations :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
Par contre il ne faut pas oublier le "title" de la page. ;)
- Attention aux filtres des moteurs de recherche si vous faites trop de soumissions.
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
- Avoir des visiteurs en effet.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à mieux gérer vos campagnes en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Membre Honoré
samy69_72 a dit:
Créer des listes de produits sur base du nom de domaine genre samsung.example.com qui pointerai vers une liste de produits Samsung.

Sinon, autre question, le fait d'avoir des "pages" ne réduit pas les chances d'être bien référencé?

Merci à tous !
Pas compris ; mais oubliez les sous-domaines avec noms de marques et pour le référencement c'est plus de travail.
Le mieux est d'optimiser le site ou si vous le souhaitez améliorer l'architecture.

Pas compris le fait d'avoir des "pages", vu que c'est bien d'avoir des pages pertinentes pour les visiteurs. :lol:
De quel type de "pages" parlez-vous ?

tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

J'essaye de répondre un peu à tout. :lol:
 
Discussions similaires
Haut