Entre Objectifs et réalité, tout un monde.

Nouveau WRInaute
Bonjour, j ai fixé dans mon analytics comme objectifs la conversation des visiteur en inscriptions, pour cela j ai donné comme objectifs ma page de confirmation lors de l inscriptions. tout marche bien sauf que, entre le nombre d objectifs que Analytics me donne et les vrai nombre d abonnée, il y a toujours une différence de au moins 10. Analytics m indique qu il y a eu 110 inscrits aujourdhui par exemple, mais quand je vérifie dans la base de donnée, le nombre réel est de 80 .
je sais que l objectif Analytics n est pas toujours fiable a 100% mais je trouve que la différence est énorme et je peux plus me fier a analytics .
pouvez-vous me dire comment réduire la marge ? merci
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je disais, le marqueur est mal installé.

En arrivant sur la page et en ne faisant strictement rien, dans le code source il y a :

Code:
<!-- Google Code for Sign Up Conversion Page -->
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
var google_conversion_id = 949107067;
var google_conversion_language = "en";
var google_conversion_format = "3";
var google_conversion_color = "ffffff";
var google_conversion_label = "kk-QCI2fgQQQ-_LIxAM";
var google_conversion_value = 0;
/* ]]> */
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">

<h4>Merci pour votre inscription à Yingo!</h4>
<p>Yingo ne partagera pas votre adresse courriel et vous pouvez vous désinscrire à tout moment à partir de notre liste.</p>
<p>Vous pouvez nous joindre à <a href="mailto:info@yingo.ca">info@yingo.ca</a>

Donc tu valides l'inscription alors que je n'ai encore rien fait.. :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui mais si il arrive a cette page cest qu il confirme son inscription. y a aucun moyen d arriver a cette page si on s inscris pas avant .

Amauri a dit:
C'est bien ce que je disais, le marqueur est mal installé.

En arrivant sur la page et en ne faisant strictement rien, dans le code source il y a :

Code:
<!-- Google Code for Sign Up Conversion Page -->
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
var google_conversion_id = 949107067;
var google_conversion_language = "en";
var google_conversion_format = "3";
var google_conversion_color = "ffffff";
var google_conversion_label = "kk-QCI2fgQQQ-_LIxAM";
var google_conversion_value = 0;
/* ]]> */
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">

<h4>Merci pour votre inscription à Yingo!</h4>
<p>Yingo ne partagera pas votre adresse courriel et vous pouvez vous désinscrire à tout moment à partir de notre liste.</p>
<p>Vous pouvez nous joindre à <a href="mailto:info@yingo.ca">info@yingo.ca</a>

Donc tu valides l'inscription alors que je n'ai encore rien fait.. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Il est possible que des utilisateurs arrivent sur cette page sans passer par l'étape de souscription (par exemple en cliquant directement sur le lien que vous avez collé dans votre post.)

Avez-vous vérifier les pages vues avant la réalisation de l'objectif ? (Conversion > Objectifs > Chemin de navigation vers l'objectif)
Avez-vous essayé en programmant un entonnoir de conversion avec comme étape obligatoire la page du formulaire ?
 
Nouveau WRInaute
et bien je viens de vérifier le chemin et il est bon. cest la page " /montreal-1/subscribe/FR/" qui est donc celle de l inscription . aucune visite vers la page de confirmation n est possible directement
je viens de vérifier encore ce matin et le nombre de différence entre le réel inscrit et celui de l objectif est quand même de 20 ! qui sont ces 20 personnes en plus que Analytics comptabilise .

voila les deux premières lignes de résultat du chemin
URL de réalisation de l'objectif Étape précédant l'objectif - 1 - 2 Étape précédant l'objectif

1. /montreal-1/subscriptions/subscribe_confirm /montreal-1/subscribe/FR/ (entrance) (not set) 22
2. /montreal-1/subscriptions/subscribe_confirm /montreal-1/subscribe/FR (entrance) (not set) 17



Madla a dit:
Il est possible que des utilisateurs arrivent sur cette page sans passer par l'étape de souscription (par exemple en cliquant directement sur le lien que vous avez collé dans votre post.)

Avez-vous vérifier les pages vues avant la réalisation de l'objectif ? (Conversion > Objectifs > Chemin de navigation vers l'objectif)
Avez-vous essayé en programmant un entonnoir de conversion avec comme étape obligatoire la page du formulaire ?
 
Discussions similaires
Haut