Definition des objectifs

WRInaute impliqué
Bonjour,

En ce moment, je m’intéresse beaucoup aux objectifs de conversion, avec l'aide de Gg :
http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1032415

1 question :

Pourquoi créer des entonnoirs de conversion ?
Généralement, un site web possède plusieurs chemin pour aller d'un point A à un point B.
Avant de payer son panier ou pour se rendre sur un formulaire de contact, l'utilisateur peut se rendre, virtuellement, n'importe où sur le site web.
Donc comment créer un entonnoir:
N'est ce pas possible, voir préférable, d'indiquer, par une méthode ou une autre, un point initial (A) et final (B), et que notre ami gG "gère" les différentes possibilités entre ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour Loic,

Merci pour ton retour.

J'avais déjà consulté cette aide.
D'ailleurs, je te soumets, à toi et à la communauté, mes interrogations :

1) 20 profils maximum.
Comment gérer, par exemple, un site avec des dizaines de produits ?

2)
Page 1 du processus de commande
Page relative à l'adresse d'expédition
Page relative aux informations sur la carte de paiement
Page de confirmation de la commande

La dernière page de la séquence est votre page d'objectif (ou URL de la page d'objectif), tandis que les pages précédentes constituent l'entonnoir de conversion vers l'objectif.

Rebelote : comment gérer les entonnoirs de conversions pour un site avec 50 ou+ de produits ?

Merci pour tout éclaircissement :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'URL de succès de l'objectif (URL finale) ne doit pas dépendre de l'ID du produit ou de la catégorie (ou alors tu définis l'URL avec une expression régulière)
le point initial n'a pas besoin d'être défini. Tu peux par contre définir des URL d'étapes intermédiaires, si jamais il y en a
pourquoi voudrais-tu faire des dizaines d'objectifs ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
le point initial n'a pas besoin d'être défini. Tu peux par contre définir des URL d'étapes intermédiaires, si jamais il y en a pourquoi voudrais-tu faire des dizaines d'objectifs ?

C'est là que je ne comprends pas tout :(
Mon objectif personnel est simple :

- Combien vont sur la page contact (objectif final de mon client);
- Par où sont ils passé avant d'arriver sur cette page.

Et je pensais utiliser les entonnoirs de conversions pour trouver ma réponse.
:oops:
 
Discussions similaires
Haut