Diiférence objectif et flux d'objectifs

Nouveau WRInaute
hello,
Il y a une fonctionnalité que je ne comprends pas sur GA.
Il s'agit de la différence entre Objectifs-->vue d'ensemble et flux de l'objectif.


En effet pour prendre un cas concret en exemple :

J'ai un seul objectif (formulaire de contact envoyé), je sélectionne un mois entier (avril) et je clique sur Objectifs-->vue d'ensemble : le graphique m'indique 1 seule visite, alors que quand je clique sur flux de l'objectif, j'ai bien la représentation du flux ainsi que les sites référents...mais beaucoup plus de visites (43)

Pourquoi Objectifs-->vue d'ensemble ne me donne pas le même résultat ? y a t'il quelque chose que j'ai loupé ?

:?: 8O
 
WRInaute discret
Salut,
c'est peut être la conversion du formulaire ton objectif ?
Ca voudrait dire que tu as eu 43 visites sur ta page formulaire pour un seul formulaire envoyé.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
En l'occurence j'ai 43 visites de la page contact et 10 formulaire envoyés (page de remerciement).
Quand je clique sur Objectifs-->vue d'ensemble et flux de l'objectif j'ai :

Et quand je clique sur flux de l'objectif j'ai ça :


Je ne comprends pas d'où il me sort 1 ... à moins que ce "1" soit le nombre d'objectifs réalisés ? et du coup vu que je n'en ai qu'un seul, il ne me sort que "1" à chaque fois.
Si c'est ça, j'aimerais trouver le moyen de voir une courbe d'évolution du flux par mois par exemple.
 
WRInaute discret
Salut,
je ne sais pas trop pourquoi tu as ce 1.
Moi je n'ai pas de N comme le n d'objectif configuré si je comprends bien ton hypothèse.
Après on reste là sur un objectif à faible volume. Analytics donne des tendances, pas des données ultra précises.
Ce flux d'objectifs est pas mal pour voir rapidement les sources et entrées, puis visualiser la navigation dans un tunnel de conversion à plusieurs étapes. A mon avis.
"trouver le moyen de voir une courbe d'évolution du flux par mois" ?? Alors là, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
 
Discussions similaires
Haut