Evènement ou Objectif

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Ganalytics, 19 Août 2013.

1. Ganalytics
    Ganalytics Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je ne connais pas bien la différence entre événements et objectifs.

Mon but :
    Je souhaite tracker des commandes à 0€ (mes clients ont leur 1ère commande gratuite), en sachant combien de commandes à 0€ sont générées par quelles source de trafic (AdWords, naturel, direct, newsletter...).

Aujourd'hui, ces commandes ne sont pas remontées dans Analytics, car le montant est de 0€.

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez pour tracker cela :
    Est-il préférable que je me penche sur la configuration d'objectifs ou d'évènement ?

Merci par avance

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Ca correspond plus à des objectifs qu'à des événements.

3. DigitalDetox
    DigitalDetox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    si la page de confirmation de commande est atteinte, ces commances devraient remonter dans votre section e-commerce, non?

Vous pouvez alors creer un 'customised segment' et vous aurez toutes vos commandes a 0 eur

Chargement...
Similar Threads - Evènement Objectif Forum Date
Décalage entre suivi d'objectifs sur événements et événements dans Comportement Google Analytics 4 Juillet 2016
Evénément et objectif Google Analytics 31 Mars 2016
Configuration objectif d'événement Google Analytics 4 Mars 2015
Evénement sur les noms de domaine à Paris, 29 juin 2022 Noms de domaine et référencement 29 Mai 2022
Le simple affichage de ma page déclenche les événements onClick... Merci Google Analytics 17 Mai 2022
Référencement d'évènements récurrents Référencement Google 20 Octobre 2021
Supprimer événement groupe FB crée par un membre Facebook 7 Avril 2021
Comment faire marcher des Exceptions / Evénements personnalisés Administration d'un site Web 18 Novembre 2020
Installer un évènement sur Google Analytics Google Analytics 31 Juillet 2020
Page évènement (salon) reporté : comment gérer l'URL ? Débuter en référencement 4 Mars 2020
Schema org événements : comment Google choisit les 3 affichés ? Référencement Google 3 Septembre 2019
Comment suivre les événements et le trafic en temps réel avec Tag Manager - Analytics Google Analytics 7 Août 2019
Événements à venir et google agenda Débuter en référencement 7 Février 2019
Événement SEO : le SEOByNight 2018 Débuter en référencement 30 Août 2018
Lieu erroné pour mon évènement sur la SERP Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Février 2018
Exporter infos événements GA Google Analytics 13 Février 2018
conseil : site d'organisation pour l'événementiel Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Novembre 2017
Listing d'évènements, filtres et structuration des URL Débuter en référencement 19 Septembre 2017
Pour amp-fom quels événements pris en charge ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Novembre 2016
Ecleed (partage d'évènements en live) : vos avis Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Septembre 2016