Paiement sur un site externe + tracking mot-clé par objectif

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une passerelle entre un site A, et le site B sur lequel a lieu le paiement, et tout se passe assez-bien.

Pour ceux que ça intéresse, avant de poser ma question (car oui j'ai un petit souci), j'en profite pour présenter la solution de passerelle :

1- créer des urls virtuelles sur le site de paiement (si vous avez la main)
2- ajouter le code suivant au tracker de base, sur les sites A et B (uniquement sur les pages pouvant faire la bascule entre A et B, ou B et A) :
Code:
_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
3- activer les deux fonctions précédentes en ajoutant le code suivant sur chacun des liens pouvant faire la bascule entre A et B :
Code:
onclick="_gaq.push(['_link', this.href']); return false;"
Pour les formulaire qui permettent la bascule, ajouter le code suivant :
Code:
onsubmit="_gaq.push(['_linkByPost', this]);"
4- ne reste plus qu'à paramétrer l'entonnoir de conversion
5- je vous conseille de créer deux profils, et de les paramétrer correctement pour que l'un d'entre eux ne comprenne pas les visites sur le site de paiement (laisser un compte de base).

Enfin, voilà ma question :

Il m'est aujourd'hui impossible de connaître les mots-clés SEO qui ont entraîné un achat.
En effet, le site A est automatiquement référent de la réalisation des objectifs.
Mon code est-il en partie incorrect ?
D'avance merci pour vos retours.
 
WRInaute discret
Non le code analytics est différent pour les sites A et B, car le site de paiement est commun à plusieurs sites.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut