Paiement en plusieurs fois Stripe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mon site e-commerce, est-il possible d’avoir un module pour payer en plusieurs fois avec Stripe
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir @dyazon
Il te faut passer obligatoirement par un module complémentaire de Stripe comme Stripeseveral pour accepter les paiements en plusieurs fois. Pour l'avoir testé, le risque d'impayé en dehors du premier débit sur les échéances suivante est très élevé, j'avais presque 30% de problème avec les paiement échelonnés.
Il vaut mieux passer par un système bancaire (pas par Stripe) qui te garantira le paiement en cas de problème.
 
WRInaute occasionnel
Il vaut mieux passer par un système bancaire (pas par Stripe) qui te garantira le paiement en cas de problème.

Je passe par un systeme bancaire pour les paiements en plusieurs fois, Systempay, ils ne garantissent pas les echeances.
La premiere echeance est garantie car en 3D secure mais les echeances futures sont prelevees automatiquement sur la CB du cilent sans que le client ne valident en 3D secure, les echeances ne sont donc pas garanties.
Si le client a fait opposition a sa carte (vol, perte) etc ... Les echeances sont rejetees, il faut donc relancer le client et compter sur sa bonne foi.
Aucun systeme de paiement en plusieurs fois, a ma connaissance, ne peut garantir les echeances futures
C'est un risque que tu dois supporter
A toi de voir si les pertes potentielles sont compensees par la hausse du CA

L'avantage d'un systeme bancaire est des commissions inferieures a celle de Stripe (1.4 %)
 
WRInaute occasionnel
Aucun systeme de paiement en plusieurs fois, a ma connaissance, ne peut garantir les echeances futures
Si si, toutes les échéances peuvent êtres garanties si il passe par une banque officielle, pas par un module ou système de paiement indépendants.
Alors oui tout ça a un coût, c'est comme une assurance, le % sur la transaction pris par la banque sera plus élevé qu'un règlement en une seule échéance ou que tous les systèmes annexes des paiement en ligne hors banques comme : (Stripe, Systempay, HiPay, Paypal, LemonWay ... et bien d'autres) il y a même dans certaines banques l'option de recevoir 100% des fonds en une fois (avancé par la banque) mais c'est pareil, il y a une coût.
 
WRInaute occasionnel

Les offres ne sont pas du tout les memes que celles que j'ai
Ce ne sont pas des offres 100 % VAD, il faut que le client fournisse des pieces pour garantir l'echancier et signe un contrat. C'est tres contraignant et ca reduit le declenchement de l'achat a mon avis alors que la paiement en n fois doit le pousser par la facilite d'acces.

CREDIT AGRICOLE : il faut que le client soit muni d’une carte bancaire, d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou exceptionnellement d’un chèque annulé. Il effectue un 1er règlement avec sa carte bancaire et signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois pour la mise en place des prélèvements suivants.

BRED : Le paiement échelonné vous permet de proposer à vos clients (particuliers uniquement), le paiement de leurs achats par carte bancaire en plusieurs fois sans frais. Votre client paye une première partie au comptant et sera prélevé de la somme restante due de manière échelonnée (jusqu’à 4 fois).
* Sous conditions et sous réserve de l’acceptation de votre dossier.

Avec mon contrat aucune acceptation du dossier, c'est nous qui prenons le risque et la commande est traite immediatement.

En plus BRED, limite aux clients partculier et les 2 limitent les montants 3600 € pour Credit Agricole et 2000 € pour BRED
Je n'ai pas de limite pour les paiements, je les defini moi meme ; je decide a partir de quel montant je veux qu ele systeme en N fois s'active, j'ai aussi parametre qu'a partir d'un certain montant (2000 €⁄) on peut aller jusqu'a un paiement en 8 fois.
 
WRInaute occasionnel
Difficile de conseiller sans l'URL du site car il est vrais que beaucoup d'éléments entrent en jeux pour faire un choix : b2b, b2c, panier moyen dans 200/300.€ ou plus vers les 2000/3000.€ voir même beaucoup plus.
Donc c'est au cas par cas.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut