Liaison objectifs-Adwords

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avez-vous déjà été dans la situation de vouloir associer un objectf analytics aux clics d'adwords ? (j'imagine !)

Je souhaite, pour cela, créer une landing page non indexée dans Google vers laquelle mon lien adwords renverrait (du style : -http://www.monsite.com/landing-adwords. Bien sûr, cette page ne sera pas un duplicat puisque contenant un contenu entièrement retravaillé pour Google).

Ainsi, je demanderais à mon objectif de me calculer le nombre de devis ayant eu pour entonnoir la page landind-adwords.

Pensez-vous que ce soit la bonne manière de faire ou en connaissez-vous une autre ?
 
WRInaute accro
Si tu fais du tracking e-commerce ou un objectif, Analytics va automatiquement savoir faire la différence entre ceux qui y aboutissent en venant par Adwords ou par d'autres moyens, pas besoin de faire un objectif séparé.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Justement, j'ai déjà des statistiques sous la main et aucun moyen de savoir si cela vient des résultats naturels ou d'adwords.
Je veux dire, oui, les statistiques le permettent, mais pas des objectifs définis notamment par les entonnoirs.

J'aimerais par exemple savoir combien de personne passe par la page A pour ensuite aller à la page B et finir sur la page C.
J'ai défini un objectif avec entonnoir. J'ai des statistiques sur ce parcours-là. Mais impossible de savoir combien de % sont parvenus sur la page A depuis mon lien adwords ou ma position naturelle..

Tu penses que c'est tout de même possible ?
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas créer un sous profil prenant uniquement en compte le trafic CPC ?
 
WRInaute passionné
A partir du profil principal tu crées un nouveau profil basé sur le domaine existant.

Ensuite tu crées un filtre basé sur le support de la campagne qui inclue le trafic cpc.

De cette façon tu n'as que le trafic cpc.

Attention à ne mettre aucun filtre sur le profil principal. Tout trafic perdu est irrécupérable.
 
WRInaute occasionnel
Ok, je vois l'idée ;) De ce fait, tout objectif viendra se calquer sur les statistiques filtrées en amont pour n'être que l'adwords.
Je regarde cela aujourd'hui.

Très sympa à vous,
A charge de revanche ;)
 
Discussions similaires
Haut