Liaison de fichiers - Pompage de bande passante - comment le voir ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Dans mes outils de stats soit respectivement : Awstats / urchin V3 / urchin v6 / google analystics
je vois bien que certains fichiers sont démesurément téléchargés mais pour autant sans pouvoir
savoir d' ou vient le pompage ...

Comme sur cet exemple récent, ou j' avais pris soin de citer mes sources et d' héberger les fichiers
sur mon mutu pour pas bouffer de bande déloyalement à un autre et voilà le résultats :

Mon topic
Le même sur un autre forum mais avec les fichiers liés depuis mon site

je ne reproche pas le C/C mais bien le fait qu'il lie les fichiers depuis mon site et
bouffe de ma bande passante.

Comment détecter et trouver les sources ? Légalement et moralement que pensez-vous
de ce genre de pratique sur des fichiers volumineux ?

=> Dans ce cas j' ai trouvé le topic "pompeur de bande passante" grâce à son lien vers
mon site dans son topic, qui à envoyé un visiteur.

Merci d' avance
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait que tu fasses une recherche sur les scripts anti-hotlink.
Personnellement, je préfère que mon site soit hotlinké plutôt que l'on se serve dans ses ressources pour les transférer ailleurs... sous prétexte que cela économise ma bande passante.
Un script anti hotlink doit pouvoir te faire un peu de pub si tu te débrouilles bien.
 
Nouveau WRInaute
Protée a dit:
Il faudrait que tu fasses une recherche sur les scripts anti-hotlink.

Merci car je n' avais rien trouvé dans mes recherches car je n' utilisais pas le bon mot clé "hotlink",
en effet je ne savais pas comment nommer ces liens.

Protée a dit:
Personnellement, je préfère que mon site soit hotlinké plutôt que l'on se serve dans ses ressources pour les transférer ailleurs... sous prétexte que cela économise ma bande passante.

C' est un point de vue diffèrent et c' est surtout vrai pour le contenu que l' on créer soit
même mais dans ce cas je me moque qu'il héberge les fichiers lui même puisque ils ne sont
pas de ma création et je n' ai aucune glorification à en tirer

Protée a dit:
Merci
Un script anti hotlink doit pouvoir te faire un peu de pub si tu te débrouilles bien.
OTP a dit:
Merci je vais regarder tout ça de près ! Le lien me semble fort interessant !
 
Nouveau WRInaute
Le script semble dépassé et plus mis à jour depuis longtemps, aucune possibilité d' obtenir du support sur le forum et malgré toutes mes tentatives je n' arrive pas à le faire fonctionner chez moi, que j' utilise le composant pour joomla ou une installation séparée :-(
 
WRInaute accro
Il me semble que l'auteur du script est membre du forum.
Fais une petite recherche pour le retrouver.
 
Discussions similaires
Haut