PHPBB - liaison avec la BDD utilisateur de son site

WRInaute occasionnel
Chers WRI-nautes,
voici mon problème :
J'ai un site ou l'on peut se créer un compte utilisateur.
J'ai installé un forum PHPBB (oui, je ne me suis pas beaucoup foulé, mais qu'est ce qu'il est bien PHPBB :D )

Aujourd'hui, je me rend compte que pour des raisons d'ergonomie et d'utilisation, j'aimerais pouvoir faire en sorte que, comme sur WRI, quand un utilisateur se crée un compte, celui ci se déploie aussi sur le forum et inversement.
Je me dis, rien de plus simple, quand je crée un compte user, je le duplique à la sauce Djibou_Te@M et PHP pour que cela colle à PHPBB et là.... problème :
PHPBB encrypte tout, les logins, les MdP, l'adresse mail... logique me direz-vous, oui mais il l'encode en quoi ???? MD5 ??? bizarre, toutes les chaines encryptées n'ont pas les mêmes longueurs... quelqu'un peut m'aider ?


Petite question en supplément : Comment je peux activer l'URL Rewriting sur PHPBB ?

Merci d'avance aux futurs contributeurs :wink:
 
WRInaute passionné
Djibou_Te@M a dit:
Chers WRI-nautes,
voici mon problème :
J'ai un site ou l'on peut se créer un compte utilisateur.
J'ai installé un forum PHPBB (oui, je ne me suis pas beaucoup foulé, mais qu'est ce qu'il est bien PHPBB :D )

Aujourd'hui, je me rend compte que pour des raisons d'ergonomie et d'utilisation, j'aimerais pouvoir faire en sorte que, comme sur WRI, quand un utilisateur se crée un compte, celui ci se déploie aussi sur le forum et inversement.
Je me dis, rien de plus simple, quand je crée un compte user, je le duplique à la sauce Djibou_Te@M et PHP pour que cela colle à PHPBB et là.... problème :
PHPBB encrypte tout, les logins, les MdP, l'adresse mail... logique me direz-vous, oui mais il l'encode en quoi ???? MD5 ??? bizarre, toutes les chaines encryptées n'ont pas les mêmes longueurs... quelqu'un peut m'aider ?


Petite question en supplément : Comment je peux activer l'URL Rewriting sur PHPBB ?

Merci d'avance aux futurs contributeurs :wink:

Question intéressante... Moi ça m'avait tellement fait *** que j'avais développé mon propre forum à la sauce "site du zero" et que finalement, j'ai tout balancé et remisé ça dans des cartons... et je me suis dit: "on verra plus tard"...
 
WRInaute occasionnel
^^, idem, mais aujourd'hui je dois me sortir "le doigt" et le faire pour de bon, plus le choix, du coup je profite du fait qu'il y est cet espace sur WRI pour poser la question, surtout que Olivier à l'air d'y être plutôt bien arrivé, vu que c'est le fonctionnement sur WRI entre le site et le forum :D

Je me dis, il va être clément, il va voir mon message, mettre une cape rouge et me venir en aide ... :mrgreen: j'espère et ne désespère pas.
 
WRInaute accro
le mieux c'est d'utiliser phpseo , il y a trois modes (niveaux).

Sinon, tu peux rajouter un mod seo directement (perso je tenterai la migration vers phpbbseo)
 
WRInaute passionné
Tu as deux méthodes (voir 3):
Tu trouves comment PHPBB gère les users/pass (ça devrait être "trouvable")
Tu rajoutes une ligne dans la fonction d'enregistrement/changement de pass de PHP pour update la base de ton site.
Perso pour garder une certaine indépendance, j'avais utilisé la seconde méthode même si ça fait doublon et par la suite j'ai recodé un forum. Bon, pas aussi complet et beau que PHPBB (moi c'était sur une base punbb), mais ça fait ce qu'on lui demande et c'est très léger.
Pour moi un forum c'est 5 tables SQL, un blog c'est 2 à 4 :p
 
Nouveau WRInaute
Déjà fait pour un site de sport et j'avais pas mal galéré, la solution la plus fiable et aussi la plus simple est de faire en sorte que les utilisateurs s'enregistrent via l'inscription du forum phpbb. Vu que tu as déjà des utilisateurs inscrits, il va te falloir ajouter ces utilisateurs à la table phpbb_users.

Ensuite, dans ton php, il a un petit code à insérer en tête de fichier qui te permet de récupérer toutes infos sur l'utilisateur inscrit ou non_inscrit (session de phpbb). Je vais essayer de te retrouver ce code mais tu peux facilement le retrouver sur le net
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous pour votre contribution.

Je vais regarder les solutions de près et je reviens vers vous pour vous donner mon retour, quelle solution a fonctionné.

Merci encore :D
 
Discussions similaires
Haut