Titre trop long phpbb ?

WRInaute discret
Bonsoir,

phpbb rajoute au titre du sujet le nom de la catégorie, ce qui me semble au final faire des "title" un peu long :

Code:
<title>Lapin chasseur et ses pommes de terre : Recettes à base de lapin</title>

On s'en fiche un peu de la catégorie "Recettes à base de lapin" pensez-vous qu'il faille le conserver ?

Ce qui me surprend c'est que sur WRI les titres inclus aussi le nom de la catégorie :

Code:
<title>Je cherche un bon livre sur le webmarketing (affiliation...) : Débuter en référencement</title>

Si un webmaster comme Oliver le laisse c'est que ça n'a donc pas d'importance mais partout il est dit qu'un "title" ne doit pas dépasser 60 caractères alors j'avoue que je ne comprends plus. :(

Merci
 
WRInaute accro
Ce qui est ajouté a droite et que tu juge moins pertinent que le titre est aussi ce qui dégage si c'est trop long donc pas grave.

dans un cas tu as un titre court et "augmenté intelligemment" (puisque correspondant a la section)
dans un autre cas tu as un titre long, il est augmenté, mais c'est ignoré dans l'affichage serp.
Bref c'est pas perdu. je ne pense pas qu'un titre long soit super pénalisant.

En revanche cas inverse, tu peux imaginer avoir deux titres identiques dans deux sections distinctes (genre "besoin d'aide" la classique des forums) et là l'avantage est d'avoir deux titres différents ce qui est une bonne chose.
 
Discussions similaires
Haut