Faire fonctionner une variable phpbb en php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par landry, 27 Mars 2014.

1. landry
    landry WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un bout de code qui me pose souci avc la variable phpbb {topic_id}.

Quand je l'appelle depuis viewtopic_body.html elle fonctionne (elle m'indique le numéro du topic).

Mais quand je la mets dans un code php elle ne fonctionne plus :

Code:
    <!-- PHP -->
    	notation ($topic_id, $ip_vote);
    	<!-- ENDPHP -->
    Y aurait-il un moyen de faire en sorte qu'elle affiche le résultat entre des balise php ?

Merci

2. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Je n'ai pas de phpbb mais d'après ce que j'ai compris la variable en php $template contient beaucoup de choses, tu peux faire :
    print_r($template);
    pour voir son contenu bien ordonné.

ou peut etre
    $forum_id = request_var('f', 0);

Je ne sais pas, j'ai regardé vite fait les docs de phpbb mais faudrait s'y intéresser plus longtemps :)

3. landry
    landry WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ton aide.

C'est vrai que dans phpbb toutes les infos sont imbriquées les unes ds les autres.

Pour ta réponse, comment je procéde, enfin je veux dire je le mets où ce code dans mes fonctions php ou bien dans la page html qui inclu le code php de mon script.
    Je suis perdu là. :(

4. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Désolé, j'ai mis forum au lieu de topic, mais sinon tu dis que tu veux le mettre dans les fichiers template, donc ca serait :
    <!-- PHP -->
    $topic_id = request_var('t', 0);
    <!-- ENDPHP -->

Si ca ne marche pas essaye
    <!-- PHP -->
    print_r($template);
    <!-- ENDPHP -->

Pour explorer la variable $template et ce qu'elle contient..
    En fait je n'en sais absolument rien, mais je regarderai par là, si j'avais un forum phpbb, j'imagine..

Je peux pas t'aider plus, le mieux serait quand même qu'un autre membre qui a l'expérience avec phpbb vienne te répondre :)

5. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'es sur que ce qui est entre <!-- PHP --> est bien executé en tant que code php ?

6. landry
    landry WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui car la seconde variable, propre au script est bien exécutée elle.

Ca marche pas. C'est bien compliqué comme problème. :(

7. landry
    landry WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    FortTrafic

Tu m'as donné la solution mardi mais comme un bourrin j'ai dû commettre une erreur en la recopiant et ça ne fonctionnait pas.
    Depuis j'ai cherché et je suis revenu vers ce que tu m'avais donné comme info en reprenant tout à zéro calmement.

Code:
    <!-- PHP -->
    $topic_id = request_var('t', 0);
    <!-- ENDPHP -->
    Ca marche.

Un grand, grand, grand merci pour ton aide et l'amabilité avec laquelle tu m'as répondu. :D

8. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Tant mieux, ça évite de chercher plus loin :)

Chargement...