Comment faire fonctionner des CGI PERL sous Apache ?

E
ericgilles
Guest
Bonjour,

J'ai installé en local Apache 1.3.24 mais je n'arrive pas a faire fonctionner les fichiers cgi perl.

Cette installation n'est pas dirigée vers l'extérieur mais pour me permettre de créer en local sans usée de bande passante.

Voici le message
=========================
Forbidden
You don't have permission to access /monvoyage/cgi-bin/category.cgi on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.24 Server at localhost Port 80

================================


Si vous pouvez m'aider car je ne suis pas un expert sur apache et je n'y comprend presque rien.

Sincèrement

Eric :oops:
 
WRInaute occasionnel
Ma première idée en te lisant fût : si tu es sous UNIX, est ce que les droits d'accès sont bien en lecture pour les répertoires et en execution pour le script, et ce pour le login sous lequel apache est executé ?

Sinon, si tu es sous Win32 va voir http://perl.apache.org/docs/1.0/os/win32/config.html Toutes les instructions de configurations y sont détaillées pas à pas. Ca te permettra peut être d'identifier une étape que tu aurais sautée.

Au fait : Bienvenue ! :wink:

Mirgolth
 
E
ericgilles
Guest
fonctionnement des cgi sous apache

Bonjour,

Bon maintenant j'ai ceci lors de l'appel d'un fichier cgi

Forbidden
You don't have permission to access /autrement/cgi-bin/admin/index.cgi on this server.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.0.47 (Win32) PHP/4.3.2 Server at localhost Port 80


Si j'ai bien compris, il peut éxécuter le fichier mais n'a pas les permissions. Hors je suis sur ma station hors connection internet.

Comment paramétrer ça pour que cela marche, sans permission particulière et autre bétise. Pour du local la sécurité n'est pas utile.

Merci a vous
 
Discussions similaires
Haut