Script Perl/CGI sur OVH Mutu

WRInaute discret
Bonjour,

je cherche à exécuter un script PERL sur mon serveur mutualisé OVH 60gp mais quelque soit le script j'ai systématiquement une erreur 500 Internal Server Error.

Pourtant je pense pas qu'il y a une erreur de code :
Code:
#!/usr/local/bin/perl
print "Hello World\n";

Ni de droits : chmod 755 sur le script et sur cgi-bin

merci d'avance :?:
 
WRInaute accro
3fc3b4 a dit:
je cherche à exécuter un script PERL sur mon serveur mutualisé OVH 60gp mais quelque soit le script j'ai systématiquement une erreur 500 Internal Server Error.

Pourtant je pense pas qu'il y a une erreur de code :
Code:
#!/usr/local/bin/perl
print "Hello World\n";

Ni de droits : chmod 755 sur le script et sur cgi-bin

merci d'avance :?:

1. l'exécutable perl n'est pas toujours au même endroit. Ca peut être /usr/local/bin/perl comme indiqué, mais aussi /usr/bin/perl, et d'autres endroits encore, suivant les distributions et versions.

2. Ton script doit commencer par envoyer des headers (au moins un content-type), puis une ligne vide, avant d'envoyer le contenu.

3. Que dit le log d'erreur?

Jacques.
 
WRInaute passionné
J'ai un script CGI qui tourne sur OVH ; j'avais aussi une erreur 500.

Cela venait des droits qui n'était pas bon. Demande leur directement via le support
 
WRInaute discret
Je me suis renseigné, l'exécutable semble etre ici : /usr/bin/perl

J'ai modifié le code :
Code:
#!/usr/bin/perl
print "Content-type: text/html\n\n";
print "Hello World\n";

Le log d'erreur Apache donne erreur 500, et je ne sais pas ou trouver le log d'erreur perl !?

L'extension .pl ou .cgi n'y change rien

Pour les droits selon : http://guides.ovh.com/InternalServerError "- les scripts php/cgi doivent être au maximum 755." ce qui est mon cas.
 
WRInaute passionné
Je pense que le mieux est de contacter OVH pour ce soucis.

Quand je l'ai fait, résolu en moins de 6 heures par e-mail
 
WRInaute discret
4 jours et 2 réponses plus tard, je n'ai toujours par de solution. On m'a demandé de désactiver le htaccess et de donner mon code source, mais ils ne voient pas le problème. Tu ne te souvient pas de la manip qu'ils avaient réalisé pour corriger ton problème ?
 
WRInaute passionné
À mon niveau cela venait des droits du fichier qui avait été modifié après une maintenance sur le CGI il me semble.

Je ne sais pas comment t'aider sur ce coup là.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, sur un hébergemement mutualisé chez OVH, le problème venait du mode de transfert FTP : de binaire je suis passé à Automatique et tout fonctionne (en 755 bien entendu).
 
Discussions similaires
Haut