SEO et mots de liaison

WRInaute discret
Bonjour,

Pour le SEO, faut-il mieux intégrer les mots de liaison/transition comme "de, en, pour, avec" ?

Chaque fois qu'un titre risque de ne pas bien sonner français, je les mets.
Me pose la question pour les autres : quand ça fait un titre tout à fait intelligible sans ces mots de liaison.
Car beaucoup de mots clés recherchés sur lesquels je cherche à ranker sont avec ces mots de liaison.
  • Est-ce important pour Google et il faut mieux les mettre? ou
  • Faut il mieux ne pas le mettre pour donner plus de puissance aux autres mots clés?
 
WRInaute accro
SEO, faut mieux intégrer mots liaison/transition ?

fois titre risque sonner français, mets.
pose question autres : fait titre tout fait intelligible sans mots liaison.
beaucoup mots clés recherchés cherche ranker sont mots liaison.

Peut-être devrais aussi supprimer voyelles pour caser plus mots
 
WRInaute discret
On dirait que ton but est juste de balancer un scud sans offrir un coup de main !
Plutôt que de répondre de manière désagréable, peut-être pourrais tu avant lire ce qui est écrit (ou ne pas répondre)? Car vu la réponse, tu ne t'es basé que sur le titre sans lire mon message :
J'ai indiqué que lorsque ça ne sonne pas français, je mets ces mots de liaison.

Je fais de mon mieux pour concilier UX et SEO, je parle pas de faire n'importe quoi en mode full SEO et tant pis pour les clients
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait longtemps que Google ne se base plus sur des mots-clés mais sur des entités
  • du côté de la requête : Google essaie de comprendre ce que veut réellement l'utilisateur et reformule la requête (sans qu'on puisse le voir) pour mieux répondre
  • du côté des contenus indexés, Google cherche à identifier les entités présentes, à mesurer à quel point la page est complète et pertinente pour telle ou telle entité
Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer les mots de liaison
 
WRInaute discret
Indigène, ça arrive que ne serait-ce qu'une de tes réponses soit dénuée de mépris, de dédain, voire des deux ... ?
C'est assez affligeant de parcourir le forum et de constater à chaque fois une telle régularité en la matière...
 
WRInaute discret
  • du côté des contenus indexés, Google cherche à identifier les entités présentes, à mesurer à quel point la page est complète et pertinente pour telle ou telle entité
C'est intéressant... ça voudrait peut être dire qu'il faut bien utiliser la sémantique, pour les fiches produits et pas seulement les blogs, enfin je suppose.

Et pour aller dans ton sens: avec la mise à jour BERT, si y'a de plus en plus de recherches vocales, il faudra surement faire des titres proches de ce qu'on peut dire, donc mots de liaisons oblige..

Bon ça me donne un fil à suivre, merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En fait, je ne vois pas bien où tu aurais intérêt à supprimer tous les mots de liaison. Peut-être en supprimer quelques uns parfois dans des titres, et encore...
 
WRInaute discret
par ex : s'il y a 3000 rech/mois sur un mot clé précis "montre homme bracelet en cuir"
je me demande s'il faut respecter ce mot clé,
ou alors ajouter "montre pour homme avec bracelet en cuir"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avais bien compris la question initiale ;-)
même réponse que dans mon 1er post

précisions :
  • ce volume de recherches, c'est une estimation. Il faut faire attention à ne pas trop se focaliser dessus tout de même.
  • il y a un truc qui s'appelle la longue traîne : il y a des dizaines de variantes de la requête que tu as indiquée, qui représentent la même demande de l'utilisateur. Si tu ne mets jamais de mots de liaison, tu diminues tes chances de sortir sur ces requêtes de longue traîne.
  • tu as vraiment envie d'afficher un beau titre pour l'internaute sans mots de liaison ?
 
Discussions similaires
Haut