objectifs sur une page de conversion hébergée ailleurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai sur un site un formulaire qui envoie les informations vers une plate forme CRM, hébergée sur un serveur différent de celui de mon site.
Je souhaiterais placer un tag de conversion sur cette page de destination, et relier les informations de provenance, de façon à bien connaître les sources qui nous envoient des prospects.

J'ai tout d'abord placé le tag sur la page en question, directement sur la page de confirmation de bon remplissage du formulaire, en plaçant cette url comme objectif de validation chez google analytics, mais les informations de provenance ne fonctionnent pas bien >>> chaque conversion est considérée comme provenant du site web sur lequel est placé le formulaire.

Alors j'ai tenté de mettre en place la solution de traçage des clics sortants. Pour autant, je ne sais pas comment ajouter le track de ce clic sortant dans mon input type submit (je trouve sans problème les informations pour faire ce suivi sur des a href, mais pas moyen de bien placer ceci dans mon bouton de validation...)

Voici le code que j'essaie d'utiliser (pour l'outbound clic) :
Code:
<input type="hidden" name="assigned_usr_id" value="1" /> <input id="sendbutton" class="alignnone size-full wp-image-470" title="contact" onclick="return cforms_validate('', true);pageTracker._trackPageview("/G1/example.com");" type="submit" name="sendbutton" value="Valider" />

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour

L'ordre des instructions javascript dans le onclick n'est pas adéquat. L'instruction de _trackPageView devrait se retrouver avant le return, comme ceci:
Code:
<input type="hidden" name="assigned_usr_id" value="1" /> <input id="sendbutton" class="alignnone size-full wp-image-470" title="contact" onclick="pageTracker._trackPageview("/G1/example.com"); return cforms_validate('', true);" type="submit" name="sendbutton" value="Valider" />
En étant après le return, elle n'est jamais exécutée car le return provoque l'arrêt de l'exécution du bloc d'instructions javascript.

Maintenant, même ainsi ce code faussera les statistiques, car le marqueur sera activé quelque soit le retour de la fonction de validation du formulaire. Il vous faudrait en fait un code de ce genre :
Code:
<input type="hidden" name="assigned_usr_id" value="1" /> <input id="sendbutton" class="alignnone size-full wp-image-470" title="contact" onclick="if (cforms_validate('', true)) { pageTracker._trackPageview("/G1/example.com"); return true;} else {return false;}" type="submit" name="sendbutton" value="Valider" />

Je remarque que votre marqueur est en mode synchrone. Normal ?


Nicolas de Ranking Metrics
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Merci beaucoup de cette réponse. J'ai mis un peu de temps à répondre, car j'attendais de voir si ça fonctionnait.
J'ai mis la deuxième ligne que tu proposes, mais pas de lien outbound visible sur mon interface.

je continue à creuser...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Qu'entends-tu par
mais pas de lien outbound visible sur mon interface
? Pas de stat remontée dans les rapports ?
Pour bien faire, il faudrait vérifier le fonctionnement de cforms_validate('', true), et s'assurer que pageTracker._trackPageview("/G1/example.com") a bien le temps de fonctionner avant le changement de page, car c'est en effet un point d'achoppement pour ce type de mesure (particulièrement pour certains navigateurs dont Safari je crois).

Tu pourrais insérer un
Code:
alert(cforms_validate('', true));
avant le "if" afin de vérifier ce que retourne cette fonction, puis d'utiliser un outil comme Firebug pour constater si le marqueur s'active bien grâce à l'instruction _trackPageview().

pageTracker existe bien dans ta page, n'est-ce pas ?

Nicolas de Ranking Metrics
 
Discussions similaires
Haut