Google Analytics - Objectifs de conversion

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'utilise Google Analytics sur quelques-uns des sites dont je m'occupe (y a t'il autre chose de mieux que Google Analytics ?). Une des fonctionnalités extrêmement intéressante est celle qui permet d'enregistrer les "objectifs de conversion": comme les inscriptions effectives, les passages de commande etc.

Mais, je me trouve dans un cas un peu particulier. En effet, une certaine fonction de mon site ne se déroule que sur une même page .php (qui affiche donc des champs et options différents à chaque étape) et donc sous une même URL.

Imaginons une inscription en plusieurs étapes:
- Nom et prénom (sous monsite.com/inscription.php)
- Adresse postale (sous monsite.com/inscription.php)
- questions diverses et e-mail (sous monsite.com/inscription.php)
- merci de vous être inscrit (sous monsite.com/inscription.php)

Comment déterminer cette conversion ? (donc arrivée sur la page de remerciements)

J'ai vu une possibilité grâce à uchinTracker, mais je n'ai pas compris son fonctionnement... ni la mise en place de cette astuce.

Quelqu'un en sait plus ?

A+
 
WRInaute discret
Bonjour,

A toi de voir l'étape qui te parait la plus pertinente, et tu ne fais afficher le code javascript que lorsque cette étape a été réalisée avec succès. Pour le suivi de conversions ce qui importe ce n'est pas l'url mais bien l'affichage du script donné par Google.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Sans doute que google analytics accepte que les urls de conversion aient des paramètres sur l'url,
donc arrange toi pour coder par exemple un monsite.com/inscription.php?step=1
monsite.com/inscription.php?step=2
monsite.com/inscription.php?step=3
etc

ou encore rédecoupe ton processus d'inscription sur plusieurs page :)
 
Discussions similaires
Haut