Différence pages consultées et objectifs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai placé un suivi d'objectifs sur l'url suivante : /xxx.php
Hier, dans les pages les plus consultées, cette url indique 98 consultations (90 uniques), dans mon objectif, 90 aussi, mais dans mon schéma de l'entonnoir de conversion, 88 fois. Comme il y a un entonnoir de conversion avec étape obligatoire, je veux bien accepter la différence, soit.

ou alors, me dire si je dois aussi m'inquiéter.

Pour cette url : yyyyy.htm
Hier, dans les pages les plus consultées, 23 (visites et visiteurs uniques)
dans mon objectif 23
dans mon entonnoir de conversion, 8.

Or, cette page de validation n'est accessible que par une seule url, qui est indiquée comme étape obligatoire. donc je ne comprends pas la différence...

C'est la 1ère fois que j'utilise des objectifs, alors je parie bien volontiers je manque quelque chose : pouvez-vous m'aider à le comprendre, svp ? J'ai fouillé le plus possible dans l'aide d'analytics, mais mis à part expliquer la manœuvre à faire, je ne trouve pas bien davantage d'aide.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Les chiffres proposées par Analytics ne sont pas à prendre à la virgule près.
Considère-les comme une tendance mais des écarts peuvent se produire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je te remercie de ta réponse...

j'avoue que l'entonnoir de conversion me parait vraiment étrange... or, je pensais vraiment pouvoir m'appuyer sur cette donnée, car du coup, est-ce que les autres données sont fausses, comme par exemple, le taux d'abandon ? C'est quand même utile pour savoir s'il faut améliorer le formulaire ou pas...

en plus, je suis d'un naturel plutôt pro Google, j'essaie de faire basculer ma boite vers google analytics.

snif
 
Discussions similaires
Haut