La Sandbox n'est pas un mythe !

WRInaute discret
Pour faire douter ceux qui défende la thèse du Mythe (dont je faisait parti), il y a.. L'evidence.

Je vais pas vous sortir quelques chose de très original, mais sur le site pour lequel je travail, on recent une "forte" Sandbox.

Avec quelque BL, une semaine après ouverture (en Décembre) on recevait environs 250 visiteurs / jour depuis google..

5 mois et demi après, et 40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..
On fait.. 220 visiteur.s / jour depuis google, après une traversé du desert en février à 70 visiteurs / jours..

On possède un "premier PR" à 5.. on en attend un à 6, mais à quoi cela pourra bien servir, si ça ne gènere pas de traffic ? :'(

Vos commentaires sont les bienvenues
 
WRInaute passionné
Sandbox ou pas sandbox, on s'en fout un peu, on va pas continuer à tourner en rond sur le sujet, il faut arreter de cauchemarder la nuit à cause d'un bac à sable. Continuez à faire vos beaux et bons sites tranquilement......
 
WRInaute occasionnel
ben oui , tu met ton concurent sur un pr 7 ,et adieu à ton concurent pendant 10 mois .
super le news google .....
 
WRInaute impliqué
On va pas chipoter sur les termes utilisés et leurs légendes respectives, le résultat du nombre de visiteurs par jours n'est pas un mythe et les partenaires sont pourtant nombreux et pas de mauvaise qualité, il serait préfèrable de recentrer la discussion sur le fond du problème, non ? :)
 
WRInaute accro
JHyde a dit:
Pour faire douter ceux qui défende la thèse du Mythe (dont je faisait parti), il y a.. L'evidence.

Je vais pas vous sortir quelques chose de très original, mais sur le site pour lequel je travail, on recent une "forte" Sandbox.

Avec quelque BL, une semaine après ouverture (en Décembre) on recevait environs 250 visiteurs / jour depuis google..

5 mois et demi après, et 40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..
On fait.. 220 visiteur.s / jour depuis google, après une traversé du desert en février à 70 visiteurs / jours..

On possède un "premier PR" à 5.. on en attend un à 6, mais à quoi cela pourra bien servir, si ça ne gènere pas de traffic ? :'(

Vos commentaires sont les bienvenues
Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ...

Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour ! j'ai essayé d'analyser le pourquoi : tout tiens dasn les bonnes combinaisons de mots et j'en suis a me dire que j'aurais un pR2 que ca serait pareil ... Enfin mon cas est surement un peu particulier mais il accrédite la thèse d'Ohax en tout cas.
 
WRInaute accro
JHyde a dit:
40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..
On possède un "premier PR" à 5.. on en attend un à 6, mais à quoi cela pourra bien servir, si ça ne gènere pas de traffic ? :'(
Vos commentaires sont les bienvenues
déja commenté en octobre ( tu était la )
les drogués du PR
faut dépeiriser :p
 
WRInaute discret
LE PR ne sert pas à grand chose dans les recherches, et heureusement. Quand à l'effet Sandbox, difficile à dire quel effet il a réellement sur les sites. Quoi qu'il en soit, soignez le contenu de vos sites, et ils émergerons rapidement.

Nico
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour !

Tu veux que je te dise pourquois t'as du traffic?

Parceque ton site est astucieux, bien fait et pratique!

a propos, j'ai trouvé ma ville mais tu as ni plan ni photos. Si t'en veux, je peux t'en envoyer?
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Zecat a dit:
Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour !

Tu veux que je te dise pourquois t'as du traffic?

Parceque ton site est astucieux, bien fait et pratique!

a propos, j'ai trouvé ma ville mais tu as ni plan ni photos. Si t'en veux, je peux t'en envoyer?
Non pas m'en envoyer ... tu mets tout ca en forme dans des pages web sur ton site et tu inscrit ces pages dans la ou les villes correspondantes ... c'est l'objet même du site ... et même que si t'es en forme tu t'enquille ta rue avec ton APN comme c'est présenté sur le lien de la page d'accueil :)
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Zecat a dit:
Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour !
Tu veux que je te dise pourquois t'as du traffic?
Parceque ton site est astucieux, bien fait et pratique!
En tout cas, merci pour ce gentil commentaire ... t'es mur pour poster dans le livre d'or du site :lol: :wink: et puis un lien en dur c'ets toujour sbon à prendre non :roll:
 
WRInaute impliqué
"J'ai un banal PR4 sur ma page d'accueil et juste 8 BL décomptés par GG"

Voila pourquoi tu as du traf, faut pas chercher plus loin, google est parti dans une tel logique anti spamindex and co, anti site dynamique, avec de l'url rewriting a la volée a sortir des pages et des pages d'une BDD avec des milliers de BLs vers celui-ci,
Qu'aujourd'hui, il faut faire tout l'inverse, aucun BLs ou presque ou trés ciblés et pas en masse, et du contenu statique qui ne bouge pas, et voila 3000 visiteur/jour lol, alors ne vous emmerder pas à essayer d'avoir 10000 partenaires, et des milliers de pages d'indexé car ça marche plus avec google (ou ça ne marchera qu'un temps de plus en plus court d'ailleur, 2, 3 mois), seul exception à la règle : si votre site a plusieurs années au compteur, il sera peut etre pas dans le Bunker.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ....
rectification car je pense que le lecteur pourrai prendre ça pour argent comptant ..
selon yahoo tu as 986 bl et tu fais le forcing en cherchant des partenaires tout azimuths ( je suis bien placé pour le savoir :lol: ) Donc n'écris pas "oh moi j'ai quasiment pas de liens " on pourrait en tirer de fausses conclusions
PS : c'est pas une critique ...
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Zecat a dit:
Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ....
rectification car je pense que le lecteur pourrai prendre ça pour argent comptant ..
selon yahoo tu as 986 bl et tu fais le forcing en cherchant des partenaires tout azimuths ( je suis bien placé pour le savoir :lol: ) Donc n'écris pas "oh moi j'ai quasiment pas de liens " on pourrait en tirer de fausses conclusions
PS : c'est pas une critique ...
Tous ces liens yahoo je sais pas trop d'ou il viennent ... coté partenaire j'en ai une dizaine au plus (ils sont en bas de mes pages et/ou dans mes pages departements (les logos 88 31) et on peut ajouter a ca peut etre une dizaine d'inscription manuelle dans des annuaires (en general des annuaire de gens sur wri).

Donc pas des tonnes d eliens je pense. Pour le 8 c'est le chiffre qu'affiche Google même si il semble sous evalué à l'evidence (a mon avis c'ets plusieurs dizaines au moins). Donc la non plus rien d'enorme.
 
WRInaute passionné
mx a dit:
Qu'aujourd'hui, il faut faire tout l'inverse, aucun BLs ou presque ou trés ciblés et pas en masse, et du contenu statique qui ne bouge pas, et voila 3000 visiteur/jour lol, alors ne vous emmerder pas à essayer d'avoir 10000 partenaires, et des milliers de pages d'indexé car ça marche plus avec google (ou ça ne marchera qu'un temps de plus en plus court d'ailleur, 2, 3 mois), seul exception à la règle : si votre site a plusieurs années au compteur, il sera peut etre pas dans le Bunker.

c'est ça, et quand tu à le contenu pour effectivement remplir des milliers de pages, hop! tu fous tout sur une page d'accueil en html de 30 Go! 8O

arretons de prendre GG pour un c.. Il est leader sur son marché et sait que pour le rester il doit évoluer dans le sens voulu par les internautes: la pertinance (j'ai pas dit voulu par les webmaters :twisted: )

tu crois pas que GG a d'autres moyens que les BL pour mesurer l'interet d'un site?!
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
On va pas chipoter sur les termes utilisés et leurs légendes respectives, le résultat du nombre de visiteurs par jours n'est pas un mythe et les partenaires sont pourtant nombreux et pas de mauvaise qualité, il serait préfèrable de recentrer la discussion sur le fond du problème, non ? :)

+1 !

J'ai eu le malheur de parler de PR, mais il ne s'agit pas de PR !
Il s'agit de Backlink sur de gros site, et en quantité, d'un bon site avec beaucoup de contenu (30 000 pages référencée sur GG), et d'un traffic toujours raz les paquerettes.

Les site "généraliste" sont les 1ère victime d'un effet proche de celui de la Sandbox, si ce n'est pas la Sandbox elle même.. Quelque soit le nom dont on l'appel..

Rassurez-moi, l'échange de liens est bien le nerf de guerre du référencement non ? :D
Dans ce cas la, (dans le miens) que peut-t-on faire ?
J'estime avoir fait mon boulot de "net-linking" correctement, au dela de toutes les espérances d'un site naissant..
Il faudrais que je fasse encore plus ?
non non, pour moi la Sandbox est juste la sacralisation d'une injustice incroyable..
Mon (Notre) cas laisse les observateurs plutôt inquiet en général..

Et pour ceux qui douterais encore de la qualité du "Net-linking"..
Actuellement, après concertation avec d'autres webmaster, il apparaitrais que google image (pas sous l'effet d'une "Sandbox", pour un site pérénisé, apporte entre 10 et 30% des visiteurs envoyé par Google..
Aujourd'hui il m'en envoie 3 fois plus ! (600 visiteurs / jours soit 300%)
Si la logique était confirmé, google web devrais m'envoyer.. 2 000 visiteurs par jour au minimum !

Le référencement est donc efficace pour Google Images, mais pas pour Google..

C'est d'un illogisme à toutes epreuve ;)
 
WRInaute accro
-> jhyde

Je n'ai absolument pas les compétence pour te dire ce qu'il faut faire ou pas faire (je suis dans la catégorie "debutant qui se soigne"). En plus sans connaitre ton site c'est pas facile de comprendre.

je peux juste te dire les choix que j'ai adopté (souvent un peu au pifomètre au debut - un peu moins maintennat) :

-> j'ai pas la chance d'avoir des liens vers des P6 ou PR7 juste quelques PR5 et PR4

-> Conseillé par un certain hervé (G. pour les intimes) :), j'ai privilégié avec tous les partenaires des liens non pas sur une page (type accueil ou page de partenaire) mais des liens profonds presques systématiques sur toutes les pages avec un nombre limités de partenaires (je dois en avoir 10 tout au plus). Cela a necessite de faire de sliens bien repartis (facile lorsque les strcutiures de sites etaient similaires, un peu moins lorsque ce n'etait pas le cas). l'objectif étant de ne pas tout bastonner vers la page d'accueil mais de ponter sur quasiment toute sle spages de nos sites respectifs.

-> Pour répondre à Mx, mon site n'ets pas non plus un petit site avec 20 pages posées la qui se battent en duel :!: Il comporte 44000 pages (même si Google s'obstinent à afficher 4 fois plus de pages dans ses différents décomptes. d'après ce qu'on m'a ditn faut pas se formaliser, ce chiffre est souvent faux sur les gros sites.

-> dernière particularité d emon site : c'ets tout en html statique pur et dur.

Au niveau des recherches google, sur une journée donnée, si j'ai par exemple 2000 visiteurs arrivant par google , cela se fait quasiment avec 2000 chaines de recherche différentes (dans le tableau Xiti des mots clefs, à part une dizaines de chiffres 2, tout le reste c'ets de pages de 1).

Voila. je sais pas si ca éclaire le débat mais c'ets mon vécu ...

Dernier point : comme on le voit sur les stats sur mon site, alors que environ 1000 visiteur étaient amenés par GG, la machine s'est emballé suite a la journée du 11/05 ou je suppose qu'il y a eu un "truc" (appelons crawll ...) vu le nombre de pages détectées comme vues par webalyser ce jour la...
 
WRInaute discret
Merci à toi !

Je vais te répondre un peu furtivement:

-> 8 de mes 20 "grands" partenaires links leurs pages sur l'ensembles de leurs pages.

-> Notre site comporte 31 000 pages indéxées dans Google.
-> Toutes les pages sont en Html, Rewritée depuis du Php, avec des noms très "éloquants". (Rapport au contenu)
C'est peut etre la seul vrai différence avec ton site. Notre contenu est plus difficilement analysées par Google, et nous avons un pourcentages de pages similaires pas négligeables, mais c'est la croix que nous ne sommes pas les seuls à porter, et qui ne semble pas être vraiment pénalisante.
-> Notre objectif est aussi d'avoir des "referes" google sur un grands nombres de requettes différentes.
Sur les 220 visiteurs envoyés actuellement, il y a environs 130 requettes différentes.

Enfin je terminerais en disant que le traffic google est biensur loin d'être notre premiere ressource en traffic. Le site enregistre environs 5000 visites quotidiennes.

Notre architecture est donc sensiblement proche de celle de ton site, mais est toujours pénaliser de manière assez incompréhensible.
 
WRInaute passionné
j'aime pas trop les théories surtout quand il s'agit de GG, alors je fait une supposition:

ce qui est acquis: GG enregistre les requetes (il fourni un outils pour connaitre le nombre de requetes sur un mot clé ainsi que les mots clés associés sur le mois écoulé)

supposition: GG enregistre le nombre de visites vers ton site sur les requettes des internautes (pourquois pas, alexa est bien en mesure de qualifier ton traffic)

conclusion: plus les visiteurs cliquent vers ton site, plus il donne d'importance à ton site sur la requette correspondante.

ça peut paraitre foireux du style le serpent qui se mord la queue, mais cela pourrait expliquer le phénomène suivant:

depuis la mise en ligne du site de mon profil (disons mi-janvier) je n'ai pas fait de travail particulier pour touver des BL autres que ceux que j'avais à la mise en ligne, j'ai juste fait vivre mon site (ajout de contenu). A la fin fevrier, j'avais 30000 pages référencées contre 35000 aujourd'hui. On peut donc considérer que GG avait fait un crawl en profondeur de mon site. Si je regarde l'historique du traffic hebdomadaire(ça a l'avantage de lisser un peu la courbe) je constate, non pas une croissance régulière mais par paliers (c'est trés significatif sur ce site mais également sur d'autres de mes sites). mon hypothése est que chaque fois que GG m'envoie un visiteur, il associe la requete à mon site; puis lorsqu'il met à jour son index, hop je monte dans les resultats en fonction de cette donnée (et de bien d'autres surement!). Le plus dur étant d'ammorcer la pompe...

Conclusion: plus GG t'envoie du traffic, plus tu monte sur tes requettes.

Bien sur, partant d'une hypothese tout cela est une suposition, mais a mon sens, c'est le meilleur moyen de mesurer la popularité d'un site.
 
WRInaute accro
JHyde a dit:
Rassurez-moi, l'échange de liens est bien le nerf de guerre du référencement non ? :D;)
Vu ton expérience on peut dire que non

fandecine a dit:
Conclusion: plus GG t'envoie du traffic, plus tu monte sur tes requettes..
mais la ça pose un pb : les nouveaux sites ne monteront jamais si on suit cette hypothèse. Ca reviendrai a un statu quo en tete
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
mon hypothése est que chaque fois que GG m'envoie un visiteur, il associe la requete à mon site; puis lorsqu'il met à jour son index, hop je monte dans les resultats en fonction de cette donnée (et de bien d'autres surement!). Le plus dur étant d'ammorcer la pompe...

Conclusion: plus GG t'envoie du traffic, plus tu monte sur tes requettes.

euh... Imagine que je fasse un petit script qui fait une requete sur google pout tomber sur mon site, et qui cliques par ce biais sur le lien de mon site, lt tout bien entendu en passant par un proxy.

Je fais ça tous les jours, de façon régulière (sans forcer la dose bien sur pour ne pas éveiller les soupçons), tu crois vraiment que google va me faire monter dans les requêtes ?

J'ai quand même un doute la, car ça serait alors trop facile.
 
WRInaute passionné
a achtungbaby: c'est un truc à essayer peut-être (sur un site bidon, faut pas jouer aux apprentis soriciers [glouton] :wink: )

a erazor: c'est bien ce que je dis, il faut ammorcer la pompe, mais je dis aussi que c'est pas le seul critère)

si on y réflechit bien, c'est le meilleur moyen d'augmenter la pertinance:

reflexion de GG: tiens, ce site à déja été visité xxx fois sur cette requete, il doit etre pertinant.

rigolez pas, c'est pas facile de faire penser une machine! :lol:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
a achtungbaby: c'est un truc à essayer peut-être (sur un site bidon, faut pas jouer aux apprentis soriciers [glouton] :wink: )

a erazor: c'est bien ce que je dis, il faut ammorcer la pompe, mais je dis aussi que c'est pas le seul critère)

si on y réflechit bien, c'est le meilleur moyen d'augmenter la pertinance:

reflexion de GG: tiens, ce site à déja été visité xxx fois sur cette requete, il doit etre pertinant.

rigolez pas, c'est pas facile de faire penser une machine! :lol:
Avec un gros bemol : sur mon site si j'ai 2000 visiteurs sur uen journée arrivant pas GG, j'ai 2000 requetes différentes (donc le compteur est a 1 sur chaque). Et même si on regarde la chose sur le mois, la plus forte requete est a 8 ... et en deux pages on revient a des requetes a 1 ... bref plus on essaye de comprendre plus on comprend qu'on comprend pas :roll:
 
WRInaute passionné
attends Zecat!

je suis dans le même cas que toi! j'ai aucune visite sur le mot cles cinema mais j'en ai sur les titres de films (aller, sur certain titres 15 par jour).

maintenant, si je pousse l'analyse, cinema, c'est des millions de réponses, un titre de film, parfois pas plus de quelques centaines donc moins concurrentiel, et j'apparais en première page, parfois premier, devant allociné, amazon, cinéfil et autres dinosaures! y doit bien y avoir une raison?
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
JHyde a dit:
Rassurez-moi, l'échange de liens est bien le nerf de guerre du référencement non ? :D;)
Vu ton expérience on peut dire que non

fandecine a dit:
Conclusion: plus GG t'envoie du traffic, plus tu monte sur tes requettes..
mais la ça pose un pb : les nouveaux sites ne monteront jamais si on suit cette hypothèse. Ca reviendrai a un statu quo en tete
sauf si ce nombre de clics est exprimé non pas en valeur absolue mais en % de nouveaux clics par rapport à la base des clics ... en gros cela revient à mesure la variation de delta d'un examen sur l'autre (cette méthode d'examen des variation de delta est une méthode bien connue (enfin quand on est dans lapartie) dans les programmes de calcul d'estimations lors des soirées éléctorales... je me suis occupé de cela pendant des années et en gros le principe est (attention prenez votre souffle) :

"de comparer une évolution (ici des nb de clics) a ce qu'elle aurait pu être si elle avait été conforme à ce qu'elle aurait du être si elle avait été linéaire par rapport à l'historique !"

Oui je sais ... dit comme ca ca embrouille léger ... mais je peux vous assurer que c'est une méthode statistique on ne peut plus sérieuse et d'une puissance redoutable (a titre d'exemple lors de soirées electorales, avec 0,5 % des votes dépouillés, nous faisions un prediction du futur resultat avec moins de 0,1 % d'erreur !).
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
attends Zecat!

je suis dans le même cas que toi! j'ai aucune visite sur le mot cles cinema mais j'en ai sur les titres de films (aller, sur certain titres 15 par jour).

maintenant, si je pousse l'analyse, cinema, c'est des millions de réponses, un titre de film, parfois pas plus de quelques centaines donc moins concurrentiel, et j'apparais en première page, parfois premier, devant allociné, amazon, cinéfil et autres dinosaures! y doit bien y avoir une raison?
oui le parallèle est valide ... moi aucune reponse sur "rue" buien entendu ... par contre "rues oise" ou "rues ariege" et hop first devant les pages jaunes ... donc oui il doit y avoir une raison ... mais laquelle :?: :?:

Posons comem hypothèse qu'on a ni payé ni couché :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
de toute façon, je pense que les visites sur des requetes trop générique font sutout augmenter le taux de visites à une page! c'est bon si t'as de la pub au CPM, mais c'est pas tres constructif!

Nous qui nous plaignons souvant du manque de pertinance de GG (sur certaine requettes, c'est affolant!) on vas pas rouspeter quand GG est pertinant! :D

J'allais oublier, comme en politique (pour continuer le paralelle avec les élections) il y aune prime au sortant et à l'ancienneté!
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
de toute façon, je pense que les visites sur des requetes trop générique font sutout augmenter le taux de visites à une page! c'est bon si t'as de la pub au CPM, mais c'est pas tres constructif!

Nous qui nous plaignons souvant du manque de pertinance de GG (sur certaine requettes, c'est affolant!) on vas pas rouspeter quand GG est pertinant! :D

J'allais oublier, comme en politique (pour continuer le paralelle avec les élections) il y aune prime au sortant et à l'ancienneté!
bon ben il me tarde d'etre ancien :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
une petite annecdote sur l'acienneté de sites.

Lorsque j'ai débuter dans mon metier de web designer, le premier site que j'ai fait était hebergé chez chez.com (à l'époque, un hébergement coutait cher). Deux ans plus tard, le j'ai fourni un herbergement avec nom de domaine sur mon serveur à ce client, le site a été relooké et tout et tout. Le site de chez.com a été oublié. Hé ben! il sort encore sur certaines requetes devant le nouveau (alors qu'il a moins de pages, de contenu et n'est plus mis a jour!)

vous avez dit bizarre cher cousin!
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
de toute façon, je pense que les visites sur des requetes trop générique font sutout augmenter le taux de visites à une page! c'est bon si t'as de la pub au CPM, mais c'est pas tres constructif!!
c'est tres vrai ça : un internaute qui tape "voiture" ou "immobilier" le moteur est bien en peine d'interpreter la demande et en général l'internaute qui tape ce genre de trucs est assez "naif" dans la technique de recherche. Par contre c'est un bon cliqueur :wink: ..de pubs
 
WRInaute discret
La conclusion de tout ça, c'est qu'il faut que j'achete des Adwords ? :D

Si google peux mesurer le Traffic, il pourras voir que le traffic sur notre site n'est pas négligeable (4000 visites / jour), mais qu'il n'y est pas pour grand chose :D
 
WRInaute occasionnel
euh... dans vos formules magiques :) pourrait-on ajouter la google bar?

alexia est un bon exemple de se que l'on arrive à faire simplement avec une bar.

si google se permet d'analyser succinctement la visite (ping du pr par exemple) il lui est vraiment facile d'en déduire la pertinence.

je suis peut etre totalement à coté de la plaque mais si je m'appelais google je ne me genreais pas ... :)
 
Nouveau WRInaute
Je confirme, La Sandbox n'est pas un mythe ! Pour preuve. Dernière GG un des mes sites (mis en ligne en janvier) est enfin présent sur une recherche Google avec son Url comme mot clé. Les autres moteurs référencent celui-ci 8 jours apès sa mise en ligne. Depuis ( je surveille les logs) Google est présent tous les jours pour la vérif des 850 pages qu'il indexe. Or ce site est absent de toutes les requetes sur son sujet chez Google.
Bizarrement il est très bien classé sur MsN qui me donne 83% des visites, Google HIC!!!..2%... les autres Yahoo, Voila etc... Msn serait il aveugle pour classer ce site dans ses 3 premières pages ( au milieu des poids lourds concurrents) sur une centaine de requêtes ayant trait au sujet du site ? Non si Msn me donne autan de visites c'est qu'il juge que ce site mérite cette place. Contrairement à Google Msn n'a pas de "SandBox". He oui à quand le retour du classement des sites même jeunes sur les résultats Google ? Google aurait il oublié qu'il fut un temps où lui-même commençait ?.
Pour moi pas de doute, " La Sandbox n'est pas un mythe ! " Alors courrage ne comptons que sur nous pour amener des visiteurs sur nos sites....
 
Discussions similaires
Haut