Difficile de tuer un mythe

WRInaute accro
forummp3 a dit:
(...)
Et puis je sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est la premiere fois qu'un moteur de recherche sanctionne, on n'entend pas parler de ces sanctions sur yahoo par exemple ...
Bah non, GG sanctionne tout le temps, à pas feutrés.
Que ce soit la plus grosse punition collective, là d'accord.

Et Yahoo! sanctionne aussi, sans faire de bruit.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
si on pousse encore plus loin cette analogie sport/optimisation, on pourrait aussi parler de "ligne blanche" à ne pas franchir ?

Pour le sport, les limites sont très clairement définies.

sûrement pas "clairement définies"... et c'est justement pour cela que cette analogie entre sport et référencement peut paraître intéressante;

dans le sport, les limites sont loin d'être définies, et encore moins "clairement", que ce soit au niveau du dopage comme du trucage; ce genre de dossiers évoluent au fil des scandales, révélations (voire tennis actuellement) ou volontés politiques. (je sais pas pourquoi mais je sens que l'agence mondiale (càd ricaine) anti dopage va trouver plein de chinois positifs l'année prochaine - enfin bref, je m'égare.)

Qu'est-ce qu'un produit dopant? C'est un produit figurant sur une liste, liste mise à jour en fonction des découvertes après utilisation, et souvent utilisation victorieuse.


Un nouveau produit dopant n'est donc pas un produit dopant, puisque pas encore défini et listé comme tel: ce qui n'est pas encore interdit est donc autorisé.

Les limites sont donc plus que floues, et il semble que Google soit dans la même situation: on liste, on prévient, et puis on sanctionne ce qu'on a repéré;

du coup les plus malins s'adaptent, trouvent autre chose, et le temps que cette autre chose apparaisse au grand public (sur WRI par exemple), il est trop tard et les "cadors" ont déjà un "nouveau produit". (attention je ne dis pas que tous les cadors sont des tricheurs).

Nouveau produit qui est soit (temporairement) indécelable, soit pas encore listé.

Pour tricher, il faut être réactif, s'adapter, et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Tricher, c'est innover.

Les dealers auront toujours un peu d'avance sur les douaniers, les SEO border-line en auront toujours sur Google.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
mahefarivony a dit:
si on pousse encore plus loin cette analogie sport/optimisation, on pourrait aussi parler de "ligne blanche" à ne pas franchir ?

Pour le sport, les limites sont très clairement définies.

sûrement pas "clairement définies"... et c'est justement pour cela que cette analogie entre sport et référencement peut paraître intéressante;

dans le sport, les limites sont loin d'être définies, et encore moins "clairement", que ce soit au niveau du dopage comme du trucage; ce genre de dossiers évoluent au fil des scandales, révélations (voire tennis actuellement) ou volontés politiques. (je sais pas pourquoi mais je sens que l'agence mondiale (càd ricaine) anti dopage va trouver plein de chinois positifs l'année prochaine - enfin bref, je m'égare.)

Qu'est-ce qu'un produit dopant? C'est un produit figurant sur une liste, liste mise à jour en fonction des découvertes après utilisation, et souvent utilisation victorieuse.


Un nouveau produit dopant n'est donc pas un produit dopant, puisque pas encore défini et listé comme tel: ce qui n'est pas encore interdit est donc autorisé.

Les limites sont donc plus que floues, et il semble que Google soit dans la même situation: on liste, on prévient, et puis on sanctionne ce qu'on a repéré;

du coup les plus malins s'adaptent, trouvent autre chose, et le temps que cette autre chose apparaisse au grand public (sur WRI par exemple), il est trop tard et les "cadors" ont déjà un "nouveau produit". (attention je ne dis pas que tous les cadors sont des tricheurs).

Nouveau produit qui est soit (temporairement) indécelable, soit pas encore listé.

Pour tricher, il faut être réactif, s'adapter, et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Tricher, c'est innover.

Les dealers auront toujours un peu d'avance sur les douaniers, les SEO border-line en auront toujours sur Google.
Ah voilà ce que j'espérais comme réplique !
Et je suis d'accord avec carole heinz, à ceci près que j'aurais dit que

Tricher victorieusement passe par l'innovation et l'audace.

La triche de haute voltige, j'en apprécie les auteurs et les oeuvres : ils font progresser le système.
Mon blog est berszerkers, ce n'est pas un hasard.

Le souci, c'est quand leurs méthodes sont copiées/collées par des nuls.
Le malheur, c'est que GG laisse encore gagner trop de petits tricheurs sans imagination. Il ne remplit pas sa part du contrat tacite qui l'oppose aux purs black hats dans un match dont il tirera de toute manière un avantage puisqu'il en sort renforcé à chaque round.
Il triche, en quelque sorte :)
 
WRInaute occasionnel
Juste un petit ajout :

J'ai été longtemps sportif de haut niveau sans être dopé, tout comme j'ai enseigné la musculation sans conseiller la prise de produits.

Les produits dopants que l'on vous parle souvent (dans le domaine de la musculation) ne sont souvent que des protéines (donc pas dopant) qui permettent de grossir plus rapidement à condition de s'entraîner dur mais croyer moi les résultats retombent aussi vite qu'ils sont apparus dès qu'on arrête les protéines!

Vla, inutile que l'on continue dans ce HS, si certains veulent en parler on créera un topic dans le forum café si ça intéresse des personnes qu'elles se lancent :)
 
WRInaute accro
Americas a dit:
forummp3 a dit:
En fait la triche c'est quand on depasse des regles...

le problème c'est quand l'arbitre change les règles au cours du jeu parce que la partie ne tourne pas à son avantage :roll:

Edité (suite à la remarque pertinente de Szarah) pour remplacer "Que l'arbitre change les règles" par...
GG remplace les règles c'est son droit le + strict (c'est lui le chef) !
Lorsqu'une page "partenaires" est grisée depuis...des lustres (2 maj, sinon 3 sont passées); c'est à se demander si le fait de changer "les règles" n'est pas devenu une mode reprise par beaucoup (trop !) :?
Personnellement je n'ai jamais changé celles que je me suis fixé; ou autrement dit... une parole donnée n'est pas reprise !

Ni un coup de gueule, ni un règlement de compte...un simple et navrant constat :!:
Et après on voit fleurir des sujets sur le web 2, le web 3 et bien d'autres qui n'apportent pas grand' chose quant à la déontologie ou au simple respect
Ecoeuré je vous dis...
Bon et long week-end à tous
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Que l'arbitre change les règles c'est son droit le + strict (c'est lui le chef) !
La france aurait pu gagner la coupe du monde de rugby avec un arbitre conciliant alors :D

Ce n'est quand même pas un arbitre qui peut changer les règles ?
 
WRInaute accro
cloacking a dit:
Que l'arbitre change les règles c'est son droit le + strict (c'est lui le chef) !
La france aurait pu gagner la coupe du monde de rugby avec un arbitre conciliant alors :D

Ce n'est quand même pas un arbitre qui peut changer les règles ?
GG n'est pas un arbitre. Il dicte les règles et il les applique. Un arbitre, ce serait quelqu'un d'indépebndant qui aurait le pouvoir d'appliquer les règles.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
GG n'est pas un arbitre. Il dicte les règles et il les applique. Un arbitre, ce serait quelqu'un d'indépebndant qui aurait le pouvoir d'appliquer les règles.

GG est plutôt au niveau de la fédération et beaucoup de fédérations de sports ont changé les règles de leur sport pour le rendre plus attractif (tennis de table: changement de la taille des balles, set à 11 points) ou plus logique (règle du hors jeu en football ou plus de reprise avec les mains pour le gall lors d'une passe en arrière d'un de ses coéquipier, ...), j'en passe.


et comme toute les fédérations de sport, GG est attentif à la bonne marche des match.
J'ajouterai que comme toute bonne fédération, il pour suit dans la continuité, notamment réduire toutes les techniques utilisées par les référenceurs pour augmenter leur visibilité d'une manière "pas naturelle", y compris toutes les formes de liens achetés, échangés, ... ou les textes hors standards dans un langauge courant.

C'est quand même pas difficile à comprendre ... mais suis certain que les équipes de football spécialistes des passes répétitives au gardien en retrait pour gagner du temps ont fait la gueule à l'époque où la fédération de foot a décidé de modifier cette règle (pourtant, 40 minutes de passe en arrière, c'est plutôt casse-pied à regarder :wink: )
 
WRInaute passionné
Je dirais que la SEO, dans un premier degré c'est nécessaire, et dans un deuxième degré c'est de la triche et de la manipulation.

- 1er degré : mettre des title à ses pages, décrire convenablement le site, faire un sitemap, utiliser des liens en dur, éviter les variables et les id de sessions, l'inscrire dans quelques annuaires pour le faire connaitre.

- 2ème degré : mettre des mots-clés dans les alt, en caser dans les url, essayer des densités de mots-clés, développer des partenariats sans intérêt pour le visiteur, acheter des liens, en échanger...

Je ne vous cacherais pas que j'utilise les deux degrés, comme 99% des webmasters ici. Mais c'est parce que tout ça est nécessaire et établi par le système (Google en l'occurence).

Ironie, ou hypocrisie, ce que Google pense de la SEO : "faites un site pour les internautes et non pour les moteurs de recherche. " (vu dans leurs conseils aux webmasters).

Alors si Google veut arrêter le trafic de liens et assimilés, qu'il change sa façon de classer dans les SERPs. Je n'ai jamais dit que ça serait facile.
 
WRInaute accro
sauf que google tient beaucoup moins compte du nombre de BL qui yahoo, même si y! a l'air d'être en train de se corriger là dessus.
Donc avec peu de liens et du bon contenu on se positionne largement mieux avec gg qu'avec y!
 
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