Indexation difficile de google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas intéréssé au referencement et j'ai la quelques problemes d'indexation par google.

Je m'occupe d'un site qui vient d'etre entierement refait (http://www.horseback-mongolia.com) et la grande majorité des url ont changées. Des redirections 301 ont été effectuées des anciennes pages vers les nouvelles et tous les jours je m'efforce de rediriger les erreur 404 vers les bonnes pages. De plus un "sitemap.xml" a bien été soumis a google via "google webmaster pannel". Le tout a été effectué voila une dizaine de jours.

mais voila ... pour le moment, aucune de ces nouvelles url n'ont été reindexé par google.

Est-ce normal ? Pourtant ce site a un page rank honorable de 4 et a plus de 200 liens pointant vers lui.

J'ai bien verifier que tous les liens et toutes les pages etaient en follow ...

Merci bien pour vos conseils ... j'ai l'impresssion d'avoir loupé un truc ...
 
WRInaute passionné
hier même soucis sur un site ou je n'avais pas ajouter de pages depuis un moment. avec sitemap, de nombreux liens et également PR4.

J'ai donc soumis un article sous Wikio (ca doit fonctionner sur d'autres Digg) avec un lien permanent vers une de mes nouvelles pages et 10 minutes plus tard. J'avais toutes mes nouvelles pages présentes dans l'index. ceci dit, c'est peut être le hasard mais bon ce serait plutôt étonnant.

De nouveaux liens (si possible avec une très bonne visibilité) sont nécessaires lorsque les mises à jour sont peu courantes sur un site. Sinon google prend l'habitude de ne jamais trouver de nouveaux contenus et pour mon site incluait les nouvelles pages tous les 10/15 jours.
 
WRInaute occasionnel
Il est vrai qu'avant la refonte totale du site, il n'y pas vraiment eu de nouveaux article pendant au moins 6 a 8 mois .. il est donc logique que google l'indexe moins vite ... je vais essayer wikio et digg pour voir ...

On a perdu quasiment 10 places sur des mots clefs important comme "mongolie" cette année ... on essaye de regagner la position .... quelqu'un a de bons conseils a me donner ... je suis un peu rouillé en referencement .. je ne connais pas vraiment les nouvelles techniques
 
Discussions similaires
Haut