Echange de liens : Début difficile

WRInaute discret
Bonjour à tous!
J'essaye de faire des échanges de liens depuis un bon mois et j'en ai obtenu à peine 5 pourtant (pourtant je demande). Il faut envoyer environ 20 demandes pour avoir une malheureuse réponse ( les gens ne prenne même pas le peine de répondre).
Mon site n'intéresse personne car il est mal référencé et comme on ne veut pas faire d'échanges de liens avec moi et bien mon référencement ne s'améliore pas.
Je ne fais pas de spam partout sur le net mais je comprend ce qui le font dans un sens.

Et pour vous comment se passe les échanges de liens? Avez vous des conseils ou astuce à me refiler? Venez partager vos expériences avec moi.
 
WRInaute discret
Fais des messages personnalisés.
Montre que tu as bien regardé le site du partenaire.
Montre qu'il y a une personne sérieuse derrière le mail que tu écris.
N'essaies pas d'imposer le type d"échange, et reste ouvert à toute négo.

Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Le probleme, c'est que deja si tu debutes, l'echange de liens ne rapportera RIEN a celui qui t'en fait un, ce n'est plus un echange/troc mais un don. Ensuite personnellement je me dis que le debutant va faire un maximum d'echanges de liens, donc cela devaluera le lien qu'il fait vers mon site, et qu'ensuite quand il aura pris du galon avec son site, il va nettoyer sa page de tous les echanges de liens bidons qu'il a accumulé, et que mon lien giclera aussi dans la foulée, que je ne m'en apercevrait pas (et n'en serai bien sur pas averti pardi) et donc je choisi de m'éviter toute deception future en ignorant l'email, et quand celui ci ressemble trop a du spam (url de mon site et texte generique qui pourrait s'appliquer a tout site, je clique le bouton SPAM pour avertir gmail)

Les echanges de liens franchement j'en suis revenu, je ne fais que des echanges rares, sinon j'ai un module sur mon site qui automatise un peu ca mais je suis tres exigeant sur l'emplacement de mon lien (page d'accueil et non une page liens/partenaires, pas de sites en sous domaines), comme ca la plupart sont calmés direct, je recois donc moins de demandes par ce biais.
 
WRInaute discret
VisitezMonSite Que me conseilles tu de faire alors? C'est vraiment un cercle vicieux cette histoire.

De plus je suis assez d'accord avec toi pour les liens qui se noient dans la page. On fait des échange de liens et puis on finit par en avoir tellement nos partenaires n'en tire plus profit et si on en fait que 3 par exemple, ça ne nous aide pas à progresser.
Comment faire?
 
WRInaute impliqué
Je pense que ce qu'il faut faire c'est:
- du contenu qui appelle des liens naturels (dur, mais possible)
- s'assurer d'avoir sur chaque page, un moyen simple pour les gens de faire un lien vers la page
- faire des liens soit meme via des sites comme le mien (digg-like) des annuaires des sites de communiques de presse, des articles ecrit sur des blogs (guest posts) des sites d'articles, etc. A chaque fois en echange d'un lien vers ton site (page interne ou homepage)

Voilà pour moi la solution la plus simple, se debrouiller soi meme, et essayer de faire la premiere suggestion qui est dure, mais faire du contenu interessant qui puisse appeler les gens a faire des liens naturels. Et la suggestion deux, n'est pas visible sur mon site car cela n'est pas necessaire, mais tu vois ce que je veux dire, un block qui offre aux visiteurs le code html, le code bbcode et meme le lien direct, pour qu'ils puissent faire un lien vers ta page facilement en copiant collant le code.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
j'ai une question. Pour ta suggestion d'avoir sur ma page un moyen simple pour les gens de faire un lien vers la page.
Est ce que c'est mieux que ce lien s'accompagne d'une image ou juste du texte?
 
WRInaute impliqué
Non, juste du texte ca suffit de toutes facons il y aura environ 1 personne sur 100 000 qui fera un lien vers ta page, mais en n'ayant pas ce bloc d'aide ca sera 1 personne sur 1 million, enfin tu vois ce que je veux dire.
 
WRInaute accro
lana.boo a dit:
Il faut envoyer environ 20 demandes pour avoir une malheureuse réponse ( les gens ne prenne même pas le peine de répondre).

Sincèrement, quel est l'intéret de perdre 2 minutes à dire non à un échange de liens ?
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
Non, juste du texte ca suffit de toutes facons il y aura environ 1 personne sur 100 000 qui fera un lien vers ta page, mais en n'ayant pas ce bloc d'aide ca sera 1 personne sur 1 million, enfin tu vois ce que je veux dire.


Oui qu'il va falloir plus qu'un bloc pour bien référencer mon site. mais bon ca coûte rien d'essayer...
 
WRInaute discret
lana.boo a dit:
VisitezMonSite a dit:
Non, juste du texte ca suffit de toutes facons il y aura environ 1 personne sur 100 000 qui fera un lien vers ta page, mais en n'ayant pas ce bloc d'aide ca sera 1 personne sur 1 million, enfin tu vois ce que je veux dire.


Oui qu'il va falloir plus qu'un bloc pour bien référencer mon site. mais bon ca coûte rien d'essayer...


Salut

Essaye les communiqués de presse gratuit, ça peut être un début et c'est bien plus payant qu'un simple lien sur une page d'accueil qui pourrait être supprimée par la suite sans avertissement avant...oui ça arrive...et c'est pas top
 
WRInaute discret
Progistar a dit:
lana.boo a dit:
VisitezMonSite a dit:
Non, juste du texte ca suffit de toutes facons il y aura environ 1 personne sur 100 000 qui fera un lien vers ta page, mais en n'ayant pas ce bloc d'aide ca sera 1 personne sur 1 million, enfin tu vois ce que je veux dire.


Oui qu'il va falloir plus qu'un bloc pour bien référencer mon site. mais bon ca coûte rien d'essayer...


Salut

Essaye les communiqués de presse gratuit, ça peut être un début et c'est bien plus payant qu'un simple lien sur une page d'accueil qui pourrait être supprimée par la suite sans avertissement avant...oui ça arrive...et c'est pas top

Ca me parait une bonne idée mais as tu des sites à me conseiller car je n'en connais aucun de ce type,
 
WRInaute impliqué
profite des annuaires et des publications d'articles, enrichir le contenu, perso c'est se que je fais sur des sites ça fonctionne et après c'est les sites qui te réclament un partenariat ...
 
Discussions similaires
Haut