Monétisation d'une page d'accueil, plus difficile ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Il y a un truc qui me taraude depuis un long moment. Mon site est un site d'actualité et d'analyse sur un sujet bien particulier, un domaine niche peut-on dire. L'avantage c'est qu'il y a très peu de concurrence dans ce domaine et donc pas mal de marge de manoeuvre.

Il est donc comme vous l'imaginez puisque c'est le sujet, monétisé. Or je remarque une chose : ma page d'accueil est la plus vue du site (elle fait parfois trois fois plus que l'article qui suit), mais dans le même temps elle ne me rapporte quasiment rien.

J'ai testé pas mal de solutions, avec AdSense ou d'autre régies. Il y a de la pub qui s'affiche dès que vous arrivez — sur mobile, que je favorise (84% de mon audience) ou desktop. Mais toujours rien, les publicités sont peu affichées et encore moins cliquées.

Est-ce donc plus difficile de monétiser une page d'accueil ou alors un truc m'échappe ?
 
WRInaute accro
Mon site est un site d'actualité et d'analyse sur un sujet bien particulier, un domaine niche peut-on dire

Bah, perso si je viens sur ton site pour une info en particulier, je m'en tape des pubs, comme en general, je ne clique jamais sur une pub, quand par miracle elle apparait malgre les anti-pubs...
 
Discussions similaires
Haut