Monétisation d'un site sans contenu apparent

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait maintenant des jours que j'essaie de trouver une régie publicitaire qui voudrait bien accepter mon site.

En effet mon site est peu commun car sans contenu textuel, car c'est une carte interactive du jeu Dofus et donc à part la vue de la carte et un menu pour sélectionné ce qu'on veut afficher dessus il n'y a rien de plus.
De plus mon site est tout récent et je n'ai pas encore beaucoup d'utilisateurs (1223/mois) ni de pages vues (57684/mois).

Voici l'adresse de mon site : https://www.dofus-touch-map.com

Auriez-vous des régies à me conseiller ou tout simplement des conseils en général ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Monétiser un site sans audience n'a aucun intérêt, ça ne rapporterait rien.
Il faut faire les choses dans l'ordre: générer de l'audience PUIS monétiser.
 
Nouveau WRInaute
Monétiser un site sans audience n'a aucun intérêt, ça ne rapporterait rien.
Il faut faire les choses dans l'ordre: générer de l'audience PUIS monétiser.

Je suis bien d'accord, mais l'audience viendra petit à petit, pour le moment la courbe de nouveaux utilisateurs est et reste croissante depuis un peu plus d'un mois.

Le problème c'est que Google adsense (d'autres aussi, mais Google est la seule régie à m'avoir donné une raison) refuse mon site pour "manque de contenu" or étant donné que le site est simplement une carte interactive il n'y aura pas plus de contenu.

Et donc que j'ai autant d'audience que maintenant ou bien plus le problème restera le même, mon site ne propose pas de contenu comme les régies l'entendent, et c'est sur ce point que j'aimerais avancé tout en faisant grimper mon audience comme actuellement.

Après peut-être que je me trompe et qu'avoir une grande audience me permettrait d'accéder à des régies publicitaires, auquel cas je travaillerais plus activement sur mon audience pour pouvoir intégrer une régie.
 
WRInaute impliqué
Après peut-être que je me trompe et qu'avoir une grande audience me permettrait d'accéder à des régies publicitaires

C'est sûr. In fine, le nerf de la guerre, c'est l'audience.
Actuellement tu as quelques dizaines de visites par jour, multiplie ça par dix et tu seras sûrement accepté par des régies d'entrée de gamme comme The Moneytizer.
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr. In fine, le nerf de la guerre, c'est l'audience.
Actuellement tu as quelques dizaines de visites par jour, multiplie ça par dix et tu seras sûrement accepté par des régies d'entrée de gamme comme The Moneytizer.
Si je regarde sur analytics il me dit que j'ai dans les 150 utilisateurs/jour, mais seulement 1240/mois.
D'accord, je vais regarder avec cette régie je connais pas du tout, merci.
 
Nouveau WRInaute
Bon du coup The Moneytizer demande 25 000 utilisateurs unique par mois donc mon site passe pas ^^
Je vais devoir augmenter mon audience avant de pouvoir espérer trouvé une régie publicitaire.
 
Nouveau WRInaute
En l'état, c'était sûr que ton site serait refusé.
T'es trop pressé.
Ahahah oui sûrement ^^ Mais je me suis donné moins d'un an pour que mon site génère assez d'argent pour payer l'hébergement et le nom de domaine.

Puis bon je dois avouer que c'est mon premier site publié et que je ne connais pas grand chose au monde de la monétisation... D'ailleurs si tu as des conseils d'article à lire ou de méthode d'organisation/travail à connaitre je suis preneur !
 
Nouveau WRInaute
J'ai choisi celui de particulier, car c'est vraiment un petit site et les autres statuts implique surement de faire plus de paperasse.
 
WRInaute impliqué
Tant que tu ne génères pas de revenus publicitaires, ça ne pose évidemment pas de problème.
En revanche, si tu te mets à gagner de l'argent, il faudra le déclarer à l'Urssaf et payer les charges, et pour ça, il faut un vrai statut juridique. Si en plus tu touches de l'argent d'un autre pays européen que la France, Adsense par exemple (Irlande), il faudra remplir chaque mois une déclaration pro douane. Le plus simple sera de t'inscrire comme autoentrepreneur le moment venu.
Réfléchis bien à tout ça, rencarde-toi.
 
Nouveau WRInaute
Tant que tu ne génères pas de revenus publicitaires, ça ne pose évidemment pas de problème.
En revanche, si tu te mets à gagner de l'argent, il faudra le déclarer à l'Urssaf et payer les charges, et pour ça, il faut un vrai statut juridique. Si en plus tu touches de l'argent d'un autre pays européen que la France, Adsense par exemple (Irlande), il faudra remplir chaque mois une déclaration pro douane. Le plus simple sera de t'inscrire comme autoentrepreneur le moment venu.
Réfléchis bien à tout ça, rencarde-toi.
Merci pour l'information, je ne savais pas du tout qu'il fait un statut juridique même pour des petits sites comme celui-ci. Je vais aller me renseigner sur tout ça.

En tout cas merci de l'aide car je comprend qu'il y a beaucoup de chose dont je n'avais pas connaissance et qui sont essentiels pour faire ça bien.
 
Discussions similaires
Haut