Questions sur la monétisation YouTube

Nouveau WRInaute
Bonjour, à l'instant j'ai lu l'article "Comment gagner de l'argent sur YouTube" mais je n'ai pas tout compris à cause de mon manque de vocabulaire.
Alors je voudrais avoir une confirmation si j'ai bien compris ou non sur le fait, qu'on doit se créer notre propre entreprise pour que la monétisation soit activé, et on doit payer une taxe à un intervalle de temps.

Ensuite j'ai quelques questions sur les droits d'auteurs:
- Est-ce que j'ai le droit de monétiser une vidéo Ytb qui présente par exemple: un magasin, un lieu public, un restaurant, un jeu vidéo télécharger sur pc?
- Si je filme des amis et qu'ils m'autorisent à mettre sur internet, dois-je leur faire signer un feuille?
- Si j'utilise une musique provenant d'un montage vidéo que j'ai acheté, comment prouver que je possèdent les droits?
- Que signifie "
J'accepte de ne pas cliquer sur les annonces Google que je diffuse via les produits et services Google dans le but d'augmenter mes revenus de manière frauduleuse."?
N'ai-je pas le droit de regarder mes propres vidéos plusieurs fois?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Reseignez-vous sur l'imposition des entreprises.
Auto-entrepreneur : c'est un % de chiffre d'affaires, mais il y a aussi une taxe fixe chaque année CFE (qui pourrait disparaître prochainement sous un certain chiffre d'affaires, à vérifier).
 
WRInaute passionné
Pour les questions juridiques :

* on peut monétiser tout ça, rarement les intéressés viendront se plaindre que vous leur faite de la pub en parlant d'eux
* il n'y a pas besoin de papier mais c'est une sécurité si un jour ils changent d'avis et demandent que la vidéo soit supprimée.
* Pour la musique, je vois pas de moyen, connais pas.
* Pour le fait de ne pas cliquer sur les annonces, il est interdit de cliquer sur les annonces de ses propres vidéos.
 
WRInaute passionné
Les annonces c'est les pubs !

Pareil pour les sites Web, il est interdit à l'auteur du site de cliquer, ne serait-ce qu'une seule fois, sur des pubs affichées sur son site (c'est de la fraude).
 
Nouveau WRInaute
Par exemple, si j'appuie sur une pub à côté de ma vidéo, c'est de la fraude?
Ou sinon, si je fais un placement de produit en mettant un lien aussi?
 
Discussions similaires
Haut