Questions sur la monétisation YouTube

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par XxAnonyMissxX, 2 Décembre 2018.

1. XxAnonyMissxX
    XxAnonyMissxX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, à l'instant j'ai lu l'article "Comment gagner de l'argent sur YouTube" mais je n'ai pas tout compris à cause de mon manque de vocabulaire.
    Alors je voudrais avoir une confirmation si j'ai bien compris ou non sur le fait, qu'on doit se créer notre propre entreprise pour que la monétisation soit activé, et on doit payer une taxe à un intervalle de temps.

Ensuite j'ai quelques questions sur les droits d'auteurs:
    - Est-ce que j'ai le droit de monétiser une vidéo qui présente par exemple: un magasin, un lieu publique, un restaurant, un jeu vidéo télécharger sur pc?
    - Si je filme des amis et qu'ils m'autorisent à mettre sur internet, dois-je leur faire signer un feuille?
    - Si j'utilise une musique provenant d'un montage vidéo que j'ai acheté, comment prouver que je possèdent les droits?
    - Que signifie "
    J'accepte de ne pas cliquer sur les annonces Google que je diffuse via les produits et services Google dans le but d'augmenter mes revenus de manière frauduleuse."?
    N'ai-je pas le droit de regarder mes propres vidéos plusieurs fois?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

#1 XxAnonyMissxX, 2 Décembre 2018
    Dernière édition: 2 Décembre 2018
  2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    109
    Je mets le lien de l'article en question : https://www.webrankinfo.com/dossiers/youtube/gagner-argent-videos#monetiser

Il n'y a pas besoin "techniquement" de créer une entreprise, mais "légalement" oui il le faut comme lorsque l'on gagne n'importe quel revenu d'une activité régulière. Et donc toute entreprise paie évidemment des taxes et impôts (autoentrepreneur: chaque trimestre ou chaque année).

3. XxAnonyMissxX
    Inscrit:
    2 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci, mais si par exemple je gagne moins d'argent est-ce que la taxe va baisser elle aussi où je dois payer avec mon argent à moi?

4. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    109
    Reseignez-vous sur l'imposition des entreprises.
    Auto-entrepreneur : c'est un % de chiffre d'affaires, mais il y a aussi une taxe fixe chaque année CFE (qui pourrait disparaître prochainement sous un certain chiffre d'affaires, à vérifier).

5. XxAnonyMissxX
    Inscrit:
    2 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je vais faire, merci pour votre participation.

6. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    109
    Pour les questions juridiques :

* on peut monétiser tout ça, rarement les intéressés viendront se plaindre que vous leur faite de la pub en parlant d'eux
    * il n'y a pas besoin de papier mais c'est une sécurité si un jour ils changent d'avis et demandent que la vidéo soit supprimée.
    * Pour la musique, je vois pas de moyen, connais pas.
    * Pour le fait de ne pas cliquer sur les annonces, il est interdit de cliquer sur les annonces de ses propres vidéos.

7. XxAnonyMissxX
    Inscrit:
    2 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Quand vous parlez d'annonces, c'est-à-dire?
    Et merci pour toutes vos réponse! Je me sens l'esprit plus légée.

8. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    109
    Les annonces c'est les pubs !

Pareil pour les sites Web, il est interdit à l'auteur du site de cliquer, ne serait-ce qu'une seule fois, sur des pubs affichées sur son site (c'est de la fraude).

9. XxAnonyMissxX
    Inscrit:
    2 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Par exemple, si j'appuie sur une pub à côté de ma vidéo, c'est de la fraude?
    Ou sinon, si je fais un placement de produit en mettant un lien aussi?

Chargement...