SQweb monétisation par les utilisateurs et anti adblock

Nouveau WRInaute
je sollicite vos avis sur mon projet SQweb.com, un service internet comme alternative à la pub "display" sur internet et comme défense face à Adblock.
En résumé les internautes payent SQweb et surfent sans publicité sur vos sites web qui seront payés par SQweb.
Pensez vous que c'est une bonne solution à Adblock ?
 
WRInaute occasionnel
Pas mal mais j'ai du mal à y croire. C'est une bonne idée, bien qu'un peu tordue quand même. La même fonctionnalité existe gratuitement, le tout repose sur une philosophie bien particulière :)
Au niveau technique ça marche cette histoire de transfert de cookies ?
 
WRInaute accro
thib00 a dit:
En résumé les internautes payent SQweb et surfent sans publicité sur vos sites web qui seront payés par SQweb.
J’encaisse votre CA et je vous le reverse :D non merci je m'en charge, adblock au passage aussi.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
thib00 a dit:
En résumé les internautes payent SQweb et surfent sans publicité sur vos sites web qui seront payés par SQweb.
J’encaisse votre CA et je vous le reverse :D non merci je m'en charge, adblock au passage aussi.

Le problème c'est que tous les internautes ne peuvent pas s'abonner à tous les sites internet ! En mutualisant les abonnements on obtient plus d'abonnés !
 
WRInaute accro
Mouais ... ça répond pas a la question que je soulève quoi qu'il en soit.

Pour info le bouton citation n'est a utiliser que pour des parties de message pas pour répondre (c'est la coutume locale que tu ne semble pas connaitre donc je t'en informe ne le prend pas mal)
 
WRInaute accro
Que tu te place en tant qu'intermédiaire entre le client et le site et ça c'est pas bon car je vois pas ce qui motiverais a déléguer ce problème ni a te confier des informations a ce sujet. Sans parler du fait que chaque site n'a pas forcement envie de monétiser son absence de pub au même prix.

Ensuite j'ai regardé rapidement et d'autres soucis se profilent (ils ont peut être des réponses note bien):

Techniquement un visiteur qui ouvre une page même sans la regarder provoque un gain CPM, ton système qui se base sur le temps passé sur la page non, ton calcul de gain n'est pas équivalent du gain publicitaire donc ça ne peux pas coller.
Tu met en avant que la page est plus légère, c'est tout relatif la aussi car tes scripts ne sont rien d'autre qu'un remplacement des scripts de régie.
Il y a d'autre souci en plus car beaucoup de site gèrent déjà des formules publicitaires différentes en fonction du visiteur (comme ici en mode connecté ou pas par exemple) et là ça deviens la foire pour adapter ton truc.

Le tout est sans parler du fait que tu est un illustre inconnu dont on ne sait rien ou presque en comparaison de régies et des solutions de paiement que l'on peut mettre en œuvre pour arriver a ce service sans ton intervention.

Pour finir tu aura peut être des avis positifs, du moins plus motivés que le mien donc je m'arrête là.
 
Nouveau WRInaute
Je me place comme intermédiaire car il faut justement un intermédiaire pouvant mutualiser les abonnements. Une base unique de calcul de revenu est un départ. Si un site a besoin de plus de rentabilité il est possible de rogner sur les marges c'est à ça qu'elle servent et c'est le principe d'une mutuelle.

Le visiteur qui ouvre une page va effectivement impacter le CPM, mais comme il ne va pas cliquer cela va aussi impacter le CTR! Ton revenu est équivalent entre 100 visiteurs qui voient la page et 120 visiteurs dont 20 qui ne voient pas.
Sans compter que certaines pubs savent si le visiteur a la page active et la pub visible !

Concernant le poids et la rapidité je gagne 3 secondes avec SQweb et au minimum 30Ko par page. Je t'invite à tester si tu veux vérifier ( code parrain nonsurtaxe.com )

Concernant l'identification du visiteur, une variable de session prend une valeur spécifique. Un simple if et le tour est joué !

J'ai un seul site (nonsurtaxe.com) et effectivement je ne fais partie d'aucun groupe. C'est justement ce point qui fait la force du projet: je ne suis pas dans la collecte de données ni dans le tracking publicitaire. Les données personnelles de surf sont effacées car je trouve que notre vie privée est importante.

Je te remercie de poser ces questions. Je sais que ce projet suscite beaucoup d'interrogations mais je pense qu'il faut aller vers un web financé par les utilisateurs pour le garder indépendant.
 
Discussions similaires
Haut