Monétisation d'un site généraliste

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède actuellement un site à trafic moyen : 25 000 pages vues par jours. Ce site est un site généraliste qui n'aborde aucun sujet précis.

Actuellement, je le monétise avec Adsense et par des régies au CPM comme Criteo ou AD6 média mais je trouve qu'avec autant de pages vues par jours et par mois, mes revenus ne sont pas suffisants.

J'ai vu de nombreux sites qui proposent des pages pour les annonceurs ou ils vendent directement leur espace pub, ce que j'ai fais, sans résultat...

Existe t-il une plateforme ou des sites à fort trafic propose à la vente leur espace publicitaire, autrement dit une plateforme de mise en relation entre marques/site ecommerce et éditeurs de sites pour la vente d'espace pub en direct ?

Autre demande, plus générale cette fois, que me conseillez-vous pour optimiser les revenus de mon site au mieux ?
Affiliation ? CPM ? CPC ? Autre ?
 
WRInaute impliqué
je trouve qu'adsense c'est quasi le mieux sauf si tu te tourne vers de l'affil (mais rien n'empêche de faire les deux)
 
WRInaute discret
Merci Madri pour ta réponse.

Effectivement j'utilise Adsense mais je trouve que le CTR et le CPC baissent avec le temps (sans aucune modif sur mon site). Après l'affiliation je trouve ça un peu complexe car je n'ai pas de sujet précis, c'est vraiment du super généraliste...
 
WRInaute passionné
allan62340 a dit:
je trouve qu'avec autant de pages vues par jours et par mois, mes revenus ne sont pas suffisants.
Tu n'indiques pas l'ordre de grandeur de tes revenus....
Sur un site généraliste, ils peuvent être 10 à 100 fois plus faibles que sur un site spécialisé.
 
WRInaute accro
ça dépend aussi du nombre de P/V, même si souvent on compte en eCPM, mais le nombre de visiteurs influe aussi.
Le mieux étant d'avoir ses propres annonceurs (dont régies) et de les afficher via google DFP et de mettre en concurrence adsense dessus : quand gg aura des annonces avec un meilleur rendement que ton eCPM déclaré, il les affichera.
Le seul inconvénient de cette méthode, c'est qu'on ne peut plus avoir une fusion stats adsense / GA
 
WRInaute discret
Leonick, par propre annonceur tu veux dire vendre ses espaces pub en direct ? Si oui, existe t-il des plateformes pour faire savoir que l'on a de l'espace pub à vendre ?
 
WRInaute accro
sur du thématique, quand tu commences à devenir "incontournable", dans les serp, en renommé, ou bien via adsense, quand les annonceurs/régies voient que tu leur envoie pas mal d'internautes et, qu'en plus, ça transforme bien, ce sont les annonceurs ou régies qui te contactent.
Sur du généraliste, ça devient bien moins évident. J'avais vu, il y a encore quelques mois, une plateforme ou les éditeurs proposaient eux-même leurs tarifs, mais c'était du grand n'importe quoi : soit des tarifs très bas (mais peu de sites), soit des sites avec 200 VU/mois !!! qui demandaient 300€/mois ! Perso, si j'étais annonceur, je n'irais jamais sur ce genre de site, je procèderais comme indiqué au dessus.
Après, les régies avec popup, slide-in ou, encore pire, pop under c'est non pour moi.
Ca restreint d'autant
 
WRInaute discret
Le plus rentable est de coupler Criteo avec adsense. Aprés ça devient plus difficile d'obtenir mieux.
 
WRInaute discret
Oui c'est bien lui ! Ouais souvent je fais ça mais bon les gens qui voient une perle sur les tracteurs ne sont pas forcément intéressés par les tracteurs...

Les pages annonces ne représentent que 10% du trafic total du site, le reste est la page d'accueil et les pages qui suivent, là c'est un peu plus difficile à monétiser réellement...
Si t'as des conseils ou autres je suis preneur parce que à force d'avoir le nez dedans, on y voit plus rien :)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
allan62340 a dit:
25000 pages/jour sur du site généraliste, c'est loin de "fort trafic" :wink:

Vous êtes pas sérieux là ? 25 000 pages par jour c'est pas du fort trafic 8O ? Le jour où j'aurai ça par mois je serais déjà bien content.

Pour indication, sur mon site (crédit, assurance emprunteur, défiscalisation et restructurations de dette) un visiteur me rapportait en moyenne 0,166 € avec des formulaires en marque blanche.

Ça c'était avant que Google ne me jette dans le bac à sable pour cause de Black hat. Je suis reparti avec le même contenu sur une nouvelle URL depuis un mois, et dans mes rêves les plus fous j'arriverai à 10 000 visiteurs par mois.
 
Discussions similaires
Haut