Mon pays n’est pas éligible à la monétisation vidéo sur Youtube, comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai un projet pour la création de chaine Youtube, et je voudrai la monétiser une fois que les 1000 abonés et 4000 heures vues seront remplies.

Mais voici mon grand problème : mon Pays de résidence ne figure pas dans la liste éligible https://support.google.com/youtube/answer/7101720

J’ai trouvé sur un centre d’aide que pour ce genre de problème, on demande le service d’un ami qui habite dans un pays éligible pour créer la chaine puis la monétise et la gestion reste à moi.


Je sollicite votre conseil s’il vous plait si vous avez une solution pour moi. Et si ce précèdent conseil marche : a-t-on seulement besoin que mon ami crée la chaine ou il doit aussi faire quelques choses, comme: définition de l’audience, création des mots clés, les à propos, des paramétrages, la première vidéo, etc... ?

Peut-être je m’inquiète trop : Je sais que Youtube prenne l’IP lors de la création de la chaine et la monétisation, mais s’il découvre que j’uploade des vidéos, modifier le paramétrage de la chaine, poste/répond à des commentaires… via un IP dont le pays n’est pas listé, qu’est ce qui va se passer ???


Je vous remercie au fond de moi.

Bien à vous
 
WRInaute passionné
C'est surtout pour encaisser l'argent qu'il est difficile de mentir sur le pays de résidence... Il faudra peut-être un compte en banque dans un des pays listés, s'ils refusent les autres pays (à tester, je ne sais pas).
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est là que ne comprend pas car j'ai déjà un compte adsense validé(je l'utilise pour les blogs), et d'autres gens aussi recoivent leurs argents de Google via leur compte en banque, chez mon Pays!
 
Discussions similaires
Haut