Référencement Google très difficile

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne un site (www.hexadocweb.com) le 1er septembre dernier qui propose le téléchargement de modèles de courriers ainsi que des travaux de secrétariat à distance.
J'ai axé le référencement sur les mots clefs relatifs aux modèles de courriers. A sa création j'avais d'ailleurs privilégié le mot "courrier" dans les textes de mes pages et dans le choix des keywords. Ainsi dès la mi septembre j'ai retrouvé mon site classé en 3ème page de Google sur la requête "modèles de courriers".
Après analyse avec Adwords je me suis aperçu que les requêtes pour le type de produit proposé tournaient toutes autour du mot "lettre" et pas du tout autour du mot "courrier". J'ai donc modifié les textes des pages et les mots clefs.
Aujourd'hui, 1 mois plus tard et malgré le passage des robots Google repérés sur les caches, je suis toujours absent des pages de résultats sur les requêtes "modèles de lettres" ou "écrire une lettre" par exemple alors que je le suis toujours sur la requête "modèles de courriers" et aucun changement n'est notoire depuis mes modifications. D'autre part, les résultats sur Yahoo sont meilleurs bien qu'insuffisants.

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide précieuse.
Hexadoc
 
WRInaute discret
A partir du moment où le mot lettre a un volume de requêtes plus importants, il est aussi normal que tu aies plus de concurrents sur ce mot. Un mois sera donc peu pour te positionner sur un nouveau mot plus concurrentiel.
En gros tu as/avais deux choix :
- te positionner bien et assez facilement sur un mot à faible volume/concurrence
- te positionner plus loin et plus difficilement sur un mot à fort volume.

Il faut ajouter que le référencement ne se limite pas aux textes et aux mots-clés. Les ancres des liens que l'on t'a déjà fait comptent beaucoup et il est plus difficile de les changer.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Le travail fait sur les expression clef "courrier "n'est de toute façon pas perdu ni inutile.

Maintenant, il te faut simplement travailler sur les expressions " lettres " en complément avec les techniques classiques ; annuaires, publication de communiqués... en soignant les ancres.

Mais rappelle-toi que le référencement, ce n'est pas une question de semaines mais de long terme.

Tant que tu progresse, c'est bon. :D

Bon courage, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses à tous les deux.
Le problème c'est que je ne progresse absolument pas depuis maintenant plus d'un mois et ma position sur ces mots "lettres" ne change absolument pas (Goldorank).
Ricosound, en ce qui concerne les communiqués, peux-tu m'expliquer deux choses : tout d'abord qui les lit et ensuite pourquoi l'on dit qu'il faut que le texte de chacun soit parfaitement inédit pour chacun d'entre eux ?
Les méthodes employées par les sociétés commerciales du web ont elles des résultats aussi glorieux qu'ils l'annoncent les uns et les autres ?
Merci encore de votre aide à tous.
 
WRInaute occasionnel

Facile : pour mon expérience
- qui les lit : ceux qui visitent le site tant que le communiqué est en première page ; après plus guère de trafic.

Mais : le texte publié permet s'il est construit correctement, de placer beaucoup de poids sur les ancres de ton choix. Donc il est possible de sculpter la position de ton site selon les expression clé que tu vises, y compris sur des pages profondes exemple : des catégories. Cela demande un peu de temps et de travail, mais je n'ai encore rien trouvé de mieux pour le ref.

il faut que le texte de chacun soit parfaitement inédit pour chacun d'entre eux ?

Facile aussi : pour éviter que GG filtre pour duplicate content. Si tu publie plusieurs fois le même texte, GG le détecte et élimine les copies ; donc prise en compte d'un seul jeu de liens. tout le monde est perdant ; toi qui perds des bons lien, le propriétaire du site qui est filtré et perds du trafic et donc des revenus.

Voila de quoi t'amuser, bienvenue au club des patients ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.
Je comprends que le référencement puisque il doit être naturel doit obligatoirement prendre du temps néanmoins quid des propositions plus ou moins coûteuses présentées sur la toile ? Certaines sociétés commerciales annoncent haut et fort qu'ils s'engagent à mettre un site dans les meilleurs résultats en deux ou trois semaines.
Doit-on considérer cela comme dangereux parce que trop rapide ou bien comme mensonger parce qu'impossible à réaliser ?
Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
bonjour.

s'engagent à mettre un site dans les meilleurs résultats en deux ou trois semaines.
:lol:

Comment une entreprise, quelle qu'elle soit peut prendre un tel engagement ?
Personne ne maitrise les résultats gogol.

SI une entreprise fait de telle promesse c'est (rayer les mention inutiles)
- un groupe d'incompétents.
- un groupe de menteurs.
- un groupe qui joue sur les mots ; 1er dans 3 semaines sur ton nom de domaine :mrgreen:
- un groupe qui va te faire atteindre la 1ère place en 3 semaines grâce à du spam, des fermes de liens et toute la collection black hat... pendant 2 ou 3 jours, avant le blacklistage total et définitif de ton site ; mais tu auras eu ce qui était promis : la 1ère place en 3 semaines.

Devant ce genre d'annonce, toujours garder à l'esprit qu'on a rien sans effort.
Si tout les pros de demandent 6 mois pour commencer à avoir de bons résultats, il y à un truc. Si tu ne comprends pas lequel, attention.

Voila, bonne journée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai donc plus qu'à prendre mon mal en patience.
Merci encore à tous les posteurs qui m'ont aidé à comprendre la situation.
Benoit
 
Discussions similaires
Haut