Référencement google map pour activité associative de soins infirmiers

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Excusez moi, certainement que le point a été abordé des 100aine de fois mais la je bloque, je commence à fondre du peu de cerveau qu'il me reste. Je travaille dans un centre de soins associatif proposant des soins infirmiers à domicile dans la ville de Mérignac (33700).
Durant la période COVD nos équipes on mis en avant un souhait de diversifier nos soins (type pansement, injection etc etc...). Après réflexion on a remarque que beaucoup d'infirmiers en activité libérale ont des soins grâce à leur position google map. On a crée un site ( par SOLOCAL), on a demandé des avis (on en a 46), la fiche GMB est bien remplie, on met des POST et pourtant sur une recherche type "cabinet infirmier" par exemple, on sort à la 2 pages....
Notre association s'appelle "Mérignac soins pour tous" à Mérignac
Aussi je ne comprends pas comment certain arrive à être 1 er systématiquement car nous n'avons pas le droit de payer pour améliorer le référencement par annonce.
S'il vous plait aidez moi!

Merci!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Typiquement, votre site ne contient pas les termes "cabinet infirmier", mais plutôt "soins infirmiers".
Il faut donc un peu revoir le contenu de vos pages.
 
Nouveau WRInaute
Super merci du conseil j'ai fait quelques modifications. Aussi je ne comprends pas pourquoi certain sans site internet sont devant en recherche google?
 
WRInaute occasionnel
Devant en soi, ça ne veut pas dire grand chose :)
Vous faites certainement ce constat sur des termes de recherche précis.
Donc il faut regarder si vous faites mention de ces termes sur vos propres pages.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai ajouté ces mots sur mes pages internet, je présume que Google met aussi du temps à pouvoir analyser les pages. Il n'empêche que des confrères sont mieux référencés sans même avoir de site ou de post. Le nom a t'il un impact significatif sur la recherche? mes confrères mettent tous "cabinet infirmier" devant leur nom et prénom ou structure?
 
WRInaute discret
Ce style de recherche dans google c'est spécifique, il faut être référencé dans un vrai annuaire style pages jaunes ou google va aussi
piocher ses infos, ou aussi référencer l'adresse de la boite les trucs de google map. sinon respecter les trucs usuels du référencement
--< c 'est quel site, il y en a beaucoup ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Le site de mon association est :
www.merignacsoinspourtous.fr
J'ai appliqué les modifications conseillées par Pomination, je ne sais pas en combien de temps google refait un contrôle des pages.
Je suis déjà sur les pages jaunes en mot de recherche "cabinet infirmier" et même bien référencé dessus. Mais rien coté google map. Pour les points usuels de référencement j'ai essayé d'en faire le tour mais je me demande si je n'ai pas raté quelques chose!
 
WRInaute discret
j'ai pas d'actions chez eux, mais il faut chercher sur internet : apparaitre dans google map sur des mots clefs
--> https://www.petithack.com/fr/blog/comment-apparaitre-en-premier-sur-google-maps --> tout est expliqué

en meme temps dans les pages jaunes, c'est top 1, dans le seo, c'est pas mal, reste google map ( mais a voir si on peut tout avoir)
Et pour la partie adword, une grosse partie de chaque résulat dans google, ou on ne comprend plus volontairement la fontiere entre la partie payante et la partie seo, dans les recherches, faut lacher du blé pour apparaitre devant
 
Dernière édition:
WRInaute discret
aussi,toute source doit se se cultiver si on veut apparaitre en top 1 : le dernier avis date de 2022. pas sur que Google rafraichisse map, juste pour faire plaisir
1705328511285.png
 
Discussions similaires
Haut