Première page de google difficile

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bien que je suive à la lettre tous les bons conseils trouvés sur wri ou d'autre sites internet consacrés au techniques de référencement, un site dont je m'occupe reste bloqué en deuxième page de google et n'arrive pas à remonter jusqu'à la première.
Peut-être qu'il me manque encore un peu de savoir sur les technique de référencement et je me disais que peut-être certains d'entre vous pourrait m'apporter quelques conseils astucieux. :)

Voici une liste des technique que j'ai employé :

-Mots clé dans les balises <title>, meta description et keyword, dans le contenu avec balise <strong> et dans les titres H1 ET H2, ainsi que dans des liens menant vers la page d'accueil. J'ai bien sur employé parfois la propriété css text-indent pour que le texte n'apparaisse pas forcément aux yeux des visiteurs et la propriété font-weight pour que les mots entre balises <strong> ne soit pas affichés en gras...

-Meta description rédigée comme du texte et non comme des mots clé.

-Meta keyword uniquement sur la page d'accueuil.

-Inscription régulière dans les annuaires à fort PR et à faible PR avec souvent le liens vers le site contenant les mots clé .

-Echanges de liens réguliers (partenariat).

-Soumission d'une sitemap google.

-Le site est validé conforme W3C.

J'en oublie surement mais voilà pour le principal.

Quelqu'un aurait-il d'autres conseils à me donner?

Je tiens à préciser que le site à moins de 2 mois, ce critère rentre-t-il en ligne de compte? L'ancienneté joue-t-elle un rôle dans le classement de google?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
 
Nouveau WRInaute
Ah oui effectivement... Je ne pensais pas que google pouvait repérer que le texte avait été caché par une feuille de style.
Merci pour le lien. Je vais faire des modifications rapidement. Mais penses tu que google pénalise également la méthode qui consiste à mettre des mots clé entre des balises <strong> et de leur rendre une apparence normale avec des propriétés css?

Merci pour ta réponse en tout cas, tu m'as surement évité pas mal d'ennuies :)
 
Nouveau WRInaute
Si tu utilises la balise strong c'est que le mot est important par rapport au reste du contenu pour les lecteurs . Si tu le masques ensuite avec du css cela devient incohérent . Moi si j'etais google je pénaliserais .
 
WRInaute passionné
BrunoChauzi a dit:
Si tu utilises la balise strong c'est que le mot est important par rapport au reste du contenu pour les lecteurs . Si tu le masques ensuite avec du css cela devient incohérent . Moi si j'etais google je pénaliserais .

et quelle énergie pour si peu d'intérêt, il y a surement mieux à faire non :?:
 
Nouveau WRInaute
Surement qu'il y a beaucoup mieux à faire, et c'est pour ça que je poste sur ce forum... (je débute), vos lumières sont les bien venues.

Merci pour les conseils que vous me donnerez...
 
Nouveau WRInaute
En relisant j'ai oublié de préciser que les mots en balise <strong> sont visibles pour l'internaute, mais leur apparence est rendue normale(non gras) par une propriété css, il me semble avoir lu que cela était toléré. Mais si ce n'est pas le cas, ne manquez pas de me le faire savoir, je suis réceptif à tous vos conseils.

Merci pour les réponses.
 
WRInaute accro
Tout ce que tu caches aux internautes pour tromper les moteurs est a proscrire, donc non, ce n'est pas toléré.
 
WRInaute accro
Bien sûr que c'est toléré le strong...et le text indent est accepté si c'est pour mettre une image et que tu reprend exactement le texte de l'image.
Faut pas toujours tout écouter non plus, je respecte les guidelines, mais faut pas être ultra non plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour le conseil bproductiv , j'ai virer tous les textes cachés avec text-indent et laissé les strong en place, on verra le résultat...

Merci.
 
WRInaute discret
L'ancienneté joue également. Mon site est resté bloqué en deuxième page pendant 3 mois, et maintenant, il grimpe lentement (mais surement, j'espère !) et je suis en 8 ou 9ème position sur la première page. J'ajoute également de nouvelles pages de façon régulière, tous les jours ou presque. Mon taux de rebond est à 25%, les visiteurs restent de plus en plus longtemps (moyenne de 3mn au début et maintenant à 4mn), avec une moyenne de pages vues qui augmentent également.

Il faut rester patient, avec un site de moins de deux mois, c'est dur d'arriver en position 1 tout de suite, surtout s'il s'agit d'un domaine concurrentiel. :wink:
 
WRInaute passionné
L'ancienneté d'un site est pour Google un critère important, voir très important pour les requêtes concurrentielles. Il faut être patient et ne pas oublier de travailler sans cesse le netlinking.
 
Nouveau WRInaute
Netlinking ou pas, si le site (ou la page) n'a pas de contenu, ça sera tout de même bien difficile.

Le référencement n'est pas une science exacte, certains te diront qu'en une semaine, ils sont devenus n°1 sur une requête tandis que certains auront mis plus de 6 mois.

Comme le dit Detectimmobilier, la patience est la meilleure vertu face à Google.
 
WRInaute accro
reste que selon moi :

>> Meta description rédigée comme du texte et non comme des mots clé.
n'aide pas au positionnement

>> -Meta keyword uniquement sur la page d'accueuil.
n'aide pas au positionnement

>>-Inscription régulière dans les annuaires à fort PR et à faible PR avec souvent le liens vers le site contenant les mots clé .
ça, ça aide :)

>>-Echanges de liens réguliers (partenariat).
mal fait, fait baisser plus que monter

>>-Soumission d'une sitemap google.
n'aide pas au positionnement

>>-Le site est validé conforme W3C.
n'aide pas au positionnement

donc au final, ces actions ne sont pas les plus utiles pour le positionnement Google
 
Discussions similaires
Haut