1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Combien de visiteurs pour un site marchand référencé sur la première page de google?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par pixel86280, 20 Octobre 2010.

1. pixel86280
    pixel86280 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais savoir combien de visiteurs un site marchand "normal" référencé sur la première page de google est susceptible en moyenne d'accueillir par jours et l'évolution en fonction des mois. De même j'aimerais connaitre le ratio sur X visiteurs, combien il y a d'acheteurs en moyenne.

Pour faire une tarification sur le nombre de visiteurs qui viennent sur le site référencé, à combien cela se négocie-t-il sur le marché?

Merci beaucoup

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bienvenue au forum.

Le nombre de visiteurs va dépendre du thème du site.
    Un site avec le thème de l'écologie n'aura pas les mêmes visiteurs q'un site avec le thème de l'informatique.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

3. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben ca on peut pas te répondre sans connaitre la thématique, ca peut aller de 100 à 1000000

4. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    tout depend de ce que vous vendez et de comment vous le vendez...

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    +1 c'est un travail important pour un e-commerce.

6. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et même dans une thématique donnée, ça dépend beaucoup des requêtes spécifiques sur lesquelles le site est "sur la première page", et de la position sur cette page.

Pour l'évolution dans le temps (encore une fois, par mot-clef), tu peux regarder sur Google Trends. Mais sur de nombreux secteurs d'activité, il y a un énorme bond sur la période avant Noël.

Le taux de conversion, ça tourne en général autour de quelques %, quelquefois moins, quelquefois plus. Ca va dépendre beaucoup de la qualité du trafic (i.e. de l'adéquation entre les requêtes sur lesquelles tu es bien placé et ce que tu vends), de la qualité de ton site, de la concurrence, de tes USPs...

Je ne sais pas s'il y a des référenceurs qui se font payer au visiteur, mais si c'est ce modèle qui t'intéresse, utilise Adwords, c'est beaucoup plus rapide et sûr, tu as un contrôle beaucoup plus fin, bref, que des avantages :)

Jacques.

7. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    ca dépend aussi si t'es premier ou 9ème....

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
Chargement...