Combien de visiteurs pour un site marchand référencé sur la première page de google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de visiteurs un site marchand "normal" référencé sur la première page de google est susceptible en moyenne d'accueillir par jours et l'évolution en fonction des mois. De même j'aimerais connaitre le ratio sur X visiteurs, combien il y a d'acheteurs en moyenne.

Pour faire une tarification sur le nombre de visiteurs qui viennent sur le site référencé, à combien cela se négocie-t-il sur le marché?

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
pixel86280 a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de visiteurs un site marchand "normal" référencé sur la première page de google est susceptible en moyenne d'accueillir par jours et l'évolution en fonction des mois. De même j'aimerais connaitre le ratio sur X visiteurs, combien il y a d'acheteurs en moyenne.

Pour faire une tarification sur le nombre de visiteurs qui viennent sur le site référencé, à combien cela se négocie-t-il sur le marché?

Merci beaucoup

Ben ca on peut pas te répondre sans connaitre la thématique, ca peut aller de 100 à 1000000
 
WRInaute accro
Et même dans une thématique donnée, ça dépend beaucoup des requêtes spécifiques sur lesquelles le site est "sur la première page", et de la position sur cette page.

Pour l'évolution dans le temps (encore une fois, par mot-clef), tu peux regarder sur Google Trends. Mais sur de nombreux secteurs d'activité, il y a un énorme bond sur la période avant Noël.

Le taux de conversion, ça tourne en général autour de quelques %, quelquefois moins, quelquefois plus. Ca va dépendre beaucoup de la qualité du trafic (i.e. de l'adéquation entre les requêtes sur lesquelles tu es bien placé et ce que tu vends), de la qualité de ton site, de la concurrence, de tes USPs...

Je ne sais pas s'il y a des référenceurs qui se font payer au visiteur, mais si c'est ce modèle qui t'intéresse, utilise Adwords, c'est beaucoup plus rapide et sûr, tu as un contrôle beaucoup plus fin, bref, que des avantages :)

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut