Ma première page index n'est plus référencé google

Nouveau WRInaute
bonjour,
voila hier j'ai cherché à optimiser mon référecement pour opticien saint raphael :www.arkaoptique.fr
et aujourd'hui ma page index a disparu de google
que dois je faire?
merci encore une fois pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
En quelles proportions ?
Vous avez perdu combien de places ?
Aucune activité externe ?

;)
 
Nouveau WRInaute
aucune activité externe
a peu près 5 liens en plus
la page index est introuvable sur google contrairement à toutes les autres pages
 
WRInaute accro
Ben euhhhh bien sûr, je me rappelle sur quel compte tu as rattaché ce site. C'est.... mince, trou de mémoire...

Non mais sans blague, tu as tant de compte google ? Sinon tu les ouvres successivement, tu tombera bien sur le bon un jour.
 
WRInaute accro
Disparition de la page d'index sur site:www.example.com : souvent signe de sandbox ou pénalité ... :?
 
Nouveau WRInaute
je viens d'identifier mon site sur google tools ,en fait je ne l'avais pas encore fait
donc je n'ai pas de message.
y a t il un moyen de savoir si cette page se trouve en sandbox
pourquoi et que faire?
 
WRInaute accro
faudrait aussi regarder à tous hasare si la page n'est pas en noindex nofollow, une erreur lors de la mise en production peut toujours arriver, ou pire une configuration foireuse sur le .htacces ou le robots.txt .
 
Nouveau WRInaute
voici mon code html pour le robot
<META NAME="Robots" CONTENT="INDEX,FOLLOW,ALL">
pour le htacces j'ai fait
#redirection index vers url
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/.*)?/index.(htm|html|php|asp)$
RewriteCond %{THE_REQUEST} /index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

#redirection domaine vers sous-domaine - toutes pages
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^arkaoptique.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.arkaoptique.fr/$1 [QSA,L,R=301]

pour éviter d'avoir www.arkaoptique.fr et arkaoptique.fr et d'ailleurs ca ne marche pas

j'ai pas de robot txt
 
WRInaute passionné
La meilleure façon d'optimiser le classement d'un site, c'est encore d'écrire du contenu... Le reste, gougle s'en occupe.
 
WRInaute accro
l opticien a dit:
voila hier j'ai cherché à optimiser mon référecement pour opticien saint raphael :www.arkaoptique.fr
et aujourd'hui ma page index a disparu de google
Trop court pour qu'il y ai une relation de cause a effet je pense faut pas fliper a moins de constater une semaine de vrai changement, perso ça fait le yoyo tous le temps a chaque changement de %age d'humidité dans l'air (fragile ses petites bêtes)

#redirection domaine vers sous-domaine - toutes pages
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^arkaoptique.fr$ <- le $ qui indique une fin fait que cette règle ne s'applique qu'a des url de type |arkaoptique.fr| et non |arkaoptique.fr/| ce qui n'est même pas le cas de ta home car le navigateur vas sûrement compléter par le / final de la norme.
RewriteRule ^(.*) http://www.arkaoptique.fr/$1 [QSA,L,R=301]

->

#traitement du www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^arkaoptique.fr
RewriteRule (.*) http://www.arkaoptique.fr/$1 [QSA,L,R=301]
 
Discussions similaires
Haut