Echange de lien difficile

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute avec mon site de e-commerce et je cherche à faire des échanges de liens avec des boutiques qui vendent ou apprennent des choses qui me tiennent à coeur : maternage, couches lavables, allaitement, portage... Bref, mon site est un site de montage photo et de meubles en carton mais j'aimerai axer celui ci vers la thématique de l'ecologie et de ce fait trouver des sites allant dans ce sens; Je propose meme un bloc dédiés à ces sites la sur ma page d’accueil mais je ne reçois quasiment pas de réponse! Je suis un peu bête devant cette constatation... Qu'en pensez vous?
Merci
 
Membre Honoré
Certains réalisent des échanges de liens simples, d'autres par thème (comme vous), d'autres avec le PR (PageRank)... Cela fait qu'il y a beaucoup de possibilités du pourquoi certains ne souhaitent pas un échange de lien avec votre site. On remarque aussi qu'il est assez nouveau, cela est donc plus difficile pour vous de trouver des partenaires qui ont déjà des sites anciens.

Vous pouvez aussi contacter les webmasters directement qui ont un site qui vous intéresse.

Si vous réalisez des topics vous pouvez découvrir un exemple type de comment faire une demande :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci je vais lire. J'ai contacté directement les webmaters, une vingtaine hier et je n'ai eu qu'une seule réponse. Effectivement je me doute bien que le manque d'ancienneté de mon site y est pour beaucoup mais je pensais par naïveté sans doute que cela serait plus simple...
 
Membre Honoré
Il arrive que les webmasters ne répondent pas rapidement et certains quand ils découvrent des emails de type partenariat, les mettent à la poubelle tout simplement.
 
WRInaute accro
Pinkykartone a dit:
J'ai contacté directement les webmaters, une vingtaine hier et je n'ai eu qu'une seule réponse.
1) ne pas oublier qu'on est en période estivale et que certains webmasters peuvent être en vacances.
2) on a toujours plein de priorité plus prioritaires que d'autres, le mail ira donc dans une todo list
3) le webmaster ne fait pas d'échange de lien et, devant le nombre de demandes ou la réaction épidermique en cas de réponse négative, préfère ne pas répondre
4) ton site ne lui plait pas (voire 3) pour la non réponse)
 
Discussions similaires
Haut